cat
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et à toutes, je lance un nouveau sujet qui je l'espère recevra de nombreuses réponses de votre part ...

Quand on fait un enfant, on sait que cela engendre de nombreuses dépenses pour ce petit chou ... personne ne dira pas le contraire, je pense. Je ne suis pas encore maman et je m'aperçois que tout ce qui est pour bébé se vend très chers : poussette, siege auto, stérilisateur, porte bébé ....

J'ai regardé les prix sur internet en neuf et j'ai consulté aussi le site ebay et je me suis aperçue que l'on pouvait acheter certaines choses d'occasion pour bébé. Je ne sais pas si je le ferai en temps voulu mais vous, qu'en pensez-vous ?

POUR OU CONTRE l'achat d'occasion ????

Si oui, pourquoi ..

Si non, pourquoi aussi lol

@ bientôt j'espère !

sandrine01
Portrait de cgelitti
Bonjour, Moi j'ai 2 enfants, j'achète tout neuf et de très bonne qualité, matériel chez Aubert pour les vêtements j'adore les marques, chers à la l'achat mais rentabilisés dans le temps, entre un vêtemenent supermarché qui va passer au lavage se déformer résultat peu chers à l'achat mais il faut en racheter souvent. Quand mes enfants n'utilisent plus matériels et vêtements je revend le tout sur des sites internet (ebay) ainsi l'argent récoltés sert à racheter autres choses pour mes enfants, car bien souvent les gens achètent de l'occasion presque au prix du neuf je les constaté dans mes ventes, pire encore certains articles de marque sont partis plus chers que l'achat initial.
CHATAIGNE
Portrait de cgelitti
Je suis en train de regarder dans un magasine pour parents le comparatif sur les prix des sieges auto, c'est effarant comme c cher, ca monte a plus de 300?, il y a tellement de choix que l'on ne sait même plus quoi choisir
sandrine01
Portrait de cgelitti
je pense comme toi boulette, surtout que à ce prix là c'est sûrement fabriqué dans des pays pas très réglo qui utilisent peut-être des enfants pour la main-d'oeuvre????
comme pour les vêtements à petits prix, je dis pas que les marques fabriquent en France mais au moins ils adhérent à une charte qui interdit d'utiliser les enfants pour le travail,
De nos jours avec les promos, les magasins usines, les ventes privées, y a moyen d'acheter des marques à moindre prix et neuf de surcroît, ce qui rassure en matière de sécurité et de confort pour nos bébés.
xekiaz
Portrait de cgelitti
oui, pour l'achat d'occasion pour certaine chose seulement.( vetements, table a langer mais attention a sa dimension certaine prenne beaucoup de place au niveau des pieds)

oui mais a verifier sur place pour d'autre: style poussette ( bien avoir vu le fonctionnement sur un neuf avant, ainsi on remarque plus vite ce qui pourrait manquer ou systeme deffectueux avant d'avoir acheté !) dans les vides greniers par exemple.

ou mettre une petite annonce sur son lieu de travail, chez le boulanger...beaucoup de personnes pensent se debarrasser de leur materiel mais ne savent pas comment faire ( certaine annonce dans les journeaux coute cher et tout le monde ne peux faire des videsgrenier...)

et non pour d'autre : materiel electrique ( chauffebiberon, mixer,...)s'il y a un defaut on peut le retourner au fabriquant...

ce qu'il faut c'est voir tout en neuf, comparer, se renseigner puis chercher les memes en occas...cela prend du temps mais vous savez le fonctionnement avant de les avoir a utiiser...

chataigne
Portrait de cgelitti
ah les Lego .... même à 26 a,s; j'adore les Lego !
here
Portrait de cgelitti
On est bien d'accord. Imagination et recyclage :oui!!!
J'avais des rideaux uni.
On a peint des poissons tropicaux sur du tissu et on les a cousu sur les rideaux !
Il adore ses poissons et puis quand il n'en voudra plus, tant pis, l'investissement était faible, on pleurera pas!
Les meubles je les ai fait moi-même avec des planches : vite poncées, vite vissées. Ca tient? On fixe et on peint! Re-poissons évidemmment pour le gamin qui s'était déjà fait la main sur les rideaux.

Il pourra toujours jeter ces poissons des rideaux ou repeindre son meuble quand il n'en voudra plus, on gaspille pas!
here
Portrait de cgelitti
pour moi le comble c'est quand les parents redécorent une chambre pour en faire la chambre de bébé: papier peint avec nounours et compagnie...
Je vois mal à quoi ca sert à part faire plaisir à maman, parce que bébé lui ne voit pas tout ca! un mur blanc ferait bien l'affaire.
Et puis quand il s'aprecevra qu'il a ce papier au mur, il voudra en changer 3 ans plus tard parce que les nounours ca craint devant les copains!!
ah la la que de dépenses souvent inutiles...
Quand on fait la liste de tout ce qu'il faudrait acheter pour etre considérés comme de bon parents, on explose tous les budgets, ca doit en faire réfléchir plus d'une.
where
Portrait de cgelitti
toujours histoire de gros sous, création de besoins..point de départ d'une industrie juteuse : l'enfant..

après bien des enquètes d'impact et d'habitudes liées à la consommation.
l'enfant qui n'a plus sa place, et que l'on enfouit sous une avalanche d'objets de consommation..pour se donner la bonne conscience d'agir un enfant "choyé" quand on n'a plus le temps d'"aimer"..
here
Portrait de cgelitti
Je suis de Polynésie française (Tahiti) et ouh la la les prix font mal pour les affaires de bébé.
Je crois que j'irai cehrcher mes affaires en france car ici ça fait trop mal!
Au supermarché ils font de tout bonne qualité ou pas , cher ou pas, et pour savoir faut regarder le sigle NF norme française ou norme européenne, on évite les problème d'incompatibilité qu'on risque d'avoir avec des produit made in China, par exemple et puis en plus on a + de sécurité, les pièces sont contrôlées et s'arrachent pas au bout d'une semaine!
fran
Portrait de cgelitti
mone, tu as raison, maintenant, je préfère acheter du neuf pour mes petits enfants, c'est un plaisir que l'on se fait à soi-même aussi.
J'adore farfouiller dans les rayons bébé des magasins, tout est si beau.(mais parfois si cher aussi)

Il y a qq années (30ans), en puériculture, il n'y avait pas de mode, landaus blancs ou bleu-marine,pour le reste le rose pour les filles, le bleu pour les garcons, le blanc, les premiers vêtements très colorés apparaissaient timidement, maintenant, même les landaus ont un look et on peut dire presqu'à vue de quelle année il est, c'est fait bien-sur pour qu'on depense.

Pages

Sujet vérouillé