osteopatheboulogne
Portrait de cgelitti

bonjour,

Etes vous pour ou contre la médecine naturelle ?

cela prend en compte n'importe quelle médecine, que ce soit la phytothéraphie, l'acupuncture ect ....

personnellement, je suis plutôt pour mais faudrait que certaines soient rembourser car trop chères !

fred007
Portrait de cgelitti

Pour bien sur!

fred007
Portrait de cgelitti

J'aimerais bien savoir si la luminotherapie est effecctivment efficace, mais c'est vrai que pour le moment cela reste un peu chere, les moins chere que j'ai trouvé sont celles de darty.

Mon amie a eu l'ocassion d'essayer lors d'un soin en instiitut mais une seule seance n'est pas suffisnte pour se rendre compte des effets.

osteopatheboulogne
Portrait de cgelitti

Parce qu'il y a encore trop de préjugés infondés concernant les thérapies manuelles, je vous invite à consulter ce site : http://monosteo.over-blog.com/

Pensez à demander conseil à un thérapeute qualifié. L'ostéopathie est aujourd hui reconnue, car cette thérapie à fait ses preuves auprès des malades. Que ce soit dans le domaine du sport, où la plus part des équipes de haut niveau comptent un ostéopathe dans leur rang; ou encore dans le domaine de la pédiatrie. Sans oublier les patients souffrants depuis de nombreuses années de troubles fonctionnel : digestifs, migraines, troubles de la fertilités, douleurs musculoligamentaires... etc.

Pour le bien-être des patients, pour éviter la surconsommation des médicaments aux effets secondaires indésirables et onéreux, alors que bien des personnes pourraient être soulagées en quelques séances, douces, non invasives, à l'écoute du patient, de son histoire, de son mode de vie, osons parler de l'efficacité des thérapie naturelle.

L'ostéopathie, ca n'est pas que "des craquements"" ou des "manipulations articulaires". L'ostéopathe utilise d'autres techniques très douces qui font leur preuves chaque jour en cabinet; la recherche scientifique permet peu à peu d'en comprendre les mécanises. 

Richard
Portrait de cgelitti

Bonjour

Personnellement je suis pour et j'ai une experience assez bien réussie.

Il y a une dizaine d'année je voulais arreter de fumer. Mais tous mes essais par patch ou autre ne me réussissai pas. J'avais de grosses douleurs musculaire au niveau des epaule, et une irritabilité terible, au point que ma femme ( non fumeuse ) me disai de refumer car j'etais insuportable.

Suite a une discution avec des collegues, j'ai testé l'acupuncture. En 2 seances au laser, j'ai arreté sans aucune genes ni envie. Vraiment incroyable !!

J'en suis maintenant a ne plus du tout fumer quotidiennement, mais j'ai gardé la cigarette plaisir entre copain. Je fume une cigarette tout les deux mois environ.

J'ai ré-essayer l'acupucture pour une autre souci, qui est un probleme d'insomnie. Mais cela n'a pas marché. Dur de prendre un cacheton tous les soirs pour dormir.

Je pense acheter une lampe de Luminotherapie, mais c'est encore cher.

Bien Clt

Richard

fred007
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je savais l'acupuncture efficace pour arreter de fumer, mais je ne savais pas qu'on pouvais en regriller une de temps en temps. Ca prouve a quel point c'est efficace! Par contre c'est etonnant que cela n'a pas fonctionné pour vos insomnie, vous sembez pourtant enclin a l'acupuncture et avez deja obtenu des resultats. Combien de seance avez vous fait?

billmar
Portrait de cgelitti

[quote=adminsante]

bonjour,
Etes vous pour ou contre la médecine naturelle ?
cela prend en compte n'importe quelle médecine, que ce soit la phytothéraphie, l'acupuncture ect ....

personnellement, je suis plutôt pour mais faudrait que certaines soient rembourser car trop chèr

je suis d'accord :c'est tres cher mais il faut faire un choix ;ce sont des traitements naturells et donc aucun effet secondaire si ce n'est que du bien

Maritchou13
Portrait de cgelitti
Bonjour Amandine.
Perso je suis plutôt pour la médecine naturelle (surtout acupuncture et ostéopathie), mais je dois reconnaître qu'hélas, pour l'instant,je n'ai jamais pu me servir uniquement de ce type de médecine, mais surtout en complément, en appoint... Et puis certains types de médecine "alternative" sont peu ou pas du tout remboursées... Il m'est arrivé aussi d'avoir recours aux oligo-éléments et, il y a bien longtemps, à des préparationsparfois étranges préparées par un naturopathe (enfin je ne suis pas vraiment sûre du terme exact). J'ai eu aussi, comme beaucoup, recours au magnétisme, mais là franchement, avec plus ou moins de bonheur selon les personnes et les domaines d'intervention...   Quand je vivais en Gironde et connaissais plus de monde dans le milieu médical au sens très large, j'ai ausssi parfois fait appel à la réflexologie plantaire (guère plus naturel que ça !) ; malheureusement, comme chaque fois que j'ai fait des essais de médecine non-conventionnel, le bénéfice était souvent réel mais temporaire, donc à renouveler, et donc à payer... C'est dommage que la Sécu reconnaisse peu et mal ce type de médecine qui, bien appliqué, ne peut pas faire de mal. Seulement il y a aussi un autre problème, bien difficile à résoudre : trouver des praticiens compétents dans leur domaine et ne pas tomber sur n'importe qui car là, par contre, il peut y avoir des dommages, qui au pire peuvent être irréversibles... Et puis malheureusement il y a aussi des "maladies" ou troubles sur lesquels la médecine naturelle semble n'avoir absolument aucune action hélas ! Voilà mon opinion, un peu nuancée c'est vrai, mais si je peux t'aider quelque peu c'est bien volontiers ! Bon courage pour ton exposé, et bon week-end !
Bien cordialement à tous,
Maritchou13 (ce n'est bien sûr pas mon vrai nom).
MédecineAlternative
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Et oui, pour...

Sur ce point je vous conseille le magazine Alternative Santé, c'est un magazine papier mais il y a aussi un site internet sur lequel il y a plein de petites astuces et conseils concernant la médecine alternative !

http://www.alternative-sante.fr/

Certains articles sont payant, mais la plupart sont gratuits et en libre accès.

Bonne lecture!

Helen
Portrait de cgelitti

oui, pour ... nos remedes de grands meres sont vieilles comme le temps.. angine : miel+citron et tisane reguliere.. acné HE thé... gastro diète.. tellement assuré de ses resultats j ai decouvert la creativité, qui est mon metier depuis plus de 5 ans, rdv www.emergence.kazeo.com ... programme creativite pensee positive acccompagnement carte-zen etc .. bonne fin d annee

Helen
Portrait de cgelitti

oui c est complèmentaire à la medecine, et parfois pour c est suffisant, prenez des conseils-professionnels

Pages

Sujet vérouillé