bourely
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai une petite fille de 11 mois 1/2 allergique aux PLV dont la courbe de poids qui est déjà basse vient de chuter. Elle n'a pris que 30 gr en plus de 2 mois et ne pèse que 7kg030 à bientôt 1 an.

Sa pédiatre lui a donc prescrit des analyses sanguines. Je viens d'avoir les premiers résultats et l'un d'eux surtout me fait peur. On m'a dit au labo que l'interprétation était pour les adultes mais à ce que j'ai vu sur le net ça me semble étrange. Et comme je ne peux pas joindre la pédiatre, je me fais du mauvais sang.

Si quelqu'un ayant un proche médecin passe par là, j'aimerais bien un avis.

Voilà :

- Créatinine 4mg/l ou 35umol/l

- Débit de filtration glomérulaire 28,72 ml/mn

Ces chiffres correspondant à une insuffisance rénale sévère sur les papiers, vous comprendrez mon inquiétude.

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'éclaircir.

bourely
Portrait de cgelitti
Bonjour,je viens de lire votre message au sujet de la creatinine de votre enfant.Je suis dans le même cas que le votre.J'ai ete chercher les resultats de ma fille de 5 ans tout a l'heure au labo et la Creatinine s'eleve a 4mg/l.Mon docteur n'etant de retour que vendredi,je suis dans le doute total.Si depuis votre message vous en avez apris plus merci de me tenir au courant.
Pouxpouille
Portrait de cgelitti
La formule utilisée pour déterminée l'existence d'une insuff. rénale a été trouvée à partir d'un panel de militaires (donc hommes, jeunes, musclés, sportifs grosso modo). Il est difficile d'appliquer cette formule à un enfant, sachant que la masse musculaire (qui libère la créatinine) est beaucoup plus réduite que chez un homme en "bonne" santé.

Mais peut-être que qq'un d'autre vous dira autre chose; Tenez nous au courant.
Sujet vérouillé