Benoît
Portrait de cgelitti
A cause du tabac, j'ai été atteinte d'une grave maladie pulmonaire. J'ai fumé un paquet de cigarettes pendant 30 ans (j'en ai 50 à présent). Si je ne veux pas retomber malade, selon mon médecin, je dois impérativement arrêter pour de bon. Je n'ai plus le choix si je veux vivre encore et en bonne santé. Cependant, j'ai peur de grossir (à mon âge ce n'est déjà pas facile de garder un poids stable). De plus, on dit que la nicotine brûle les calories, donc si j'arrête, même sans manger plus, je vais grossir. Avez vous des conseils à me donner ?
andre joly
Portrait de cgelitti
comment faire pour arreter de fumer en une seule fois
veronique
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai arrêté de fumer depuis le 02 septembre 2003 donc presque jour pour jour 2 ans.
ma seule angoisse était de prendre du poids
j'ai donc fais très attention mais il faut savoir que fumer brule les calories et que quand on arrete on stocke tout.
j'ai pris 6 Kg j'ai 45 ans
mon médecin m'a dit qu'il m'aiderai, j'ai fais le sevrage tabagique avec lui mais quand je lui parle des kilos il en a rien à faire ce qui est normal car il ne peut rien faire
faire du sport, quand on travaille 8 heures/jour c'est quand même très difficle de faire du sport tous les jours.
je ne mange plus le soir rien n'y fait   j'ai fait une prise de sang je ne suis pas en pré ménopause donc arretons de se cacher la face arreter de fumer fais grossir et après pour les reperdre c'est un autre débats
pourtant les médecins savent très bien que c'est mentalement un problème chez la femme mais ....
je vous encourage tout de même d'arreter de fumer car après on est vraiment mieux et on vit très bien sans tabac.
Veronique.martin@tiscali.fr
Benoît
Portrait de cgelitti
j'ai arreter de fumer définitivement pour la diminution des problèmes tabagiques associés et sa va on ne peut pas revenir en arrière j'ai quelques problèmes respiratoires et sociales je ne faisait que dire n'importe quoi j'étais mené aujourd'hui je fait abstraction dans l'idée de me servir intelligement.
Aujourd'hui j'arrêtes de fumer demain elle m'embrasse toutes la journée?
kate 76
Portrait de cgelitti
j'ai arrêter de fumer en janvier 1999 tout d'un coup du jour au lendemain.Je fumai des gauloises car c'était les moins cher.par contre j'ai pris plus de 10 kilos mais il faut choisir.Je me sens beaucoup mieux et surtout ne plus être esclave du tabac , la peur de manquer.Tout est une question de volonté pour pouvoir il faut vouloir.
Loanne
Portrait de cgelitti
Ma maman a failli mourir il y a 2 ans à cause de l'emphysème lié à son tabagisme. Elle a donc dû arrêter de fumer, ce qui n'a pas été facile pour elle. Elle a pris 2 kilos (en 2 ans !) mais 2 kilos de muscles car elle fait du sport pour la 1ere fois de sa vie !
Moi-même (26ans) j'ai arrêté de fumer il y a 1 mois et demi. Jamais je n'aurais cru que ça pouvait être aussi facile! sérieusement, aucun manque, pas de stress, rien ! je n'ai pas pris de poids jusqu'à maintenant, j'aurais même tendance à en perdre car moi aussi je me mets au sport chose que je ne faisais pas avant. Le sport remplace plus ou moins la cigarette ce qui est meilleur pour moi. Donc n'hésitez pas! En plus, à l'arrêt du tabac, votre goût s'améliore, il faut donc en profiter pour manger sainement et redécouvrir le goût de certains légumes. Bon courage
joel
Portrait de cgelitti
J'ai arreté de fumer en 2000, brutalement ,je n'ai jamais été en manque depuis.Je fumais depuis l'age de dix ans un paquet de gauloise brune par jour (j'ai arreté à 38 ans).IL faut surtout reprendre du sport et manger convenablement .Personnellement je suis passé de 175cm et 56kg,à175cm et 88kg(d'apres mon médecin cela vient aussi du fait que j'ai aussi mangé régulièrement 3 repas par jour au lieu de 5 repas par semaine auparavent).
Il faut perseverer ,vous y arriverez Michelle,bon courage.
JEANNE
Portrait de cgelitti
Mon mari a arrêté de fumer du jour au lendemain parce qu' il avait les
poumons en mauvais état. S' il ne l'avait pas fait , je serais sans doute veuve
aujourd'hui , et mes enfants orphelins . J'admire son courage -parce qu'il en
fallait- et je lui suis reconnaissante d'avoir su penser aux autres
C' est quelqu'un qui a beaucoup de volonté
celine
Portrait de cgelitti
j'ai arrete de fumer cela presque de 2 ans sans patch et depuis ce jour, j'ai pris 1 kilo par mois actuellement je suis en regime alimentaire avec la pratique du sport dont je perd 1 kilo par mois et je suis tres contente du resultat; voila, bon courage à tous.
pascale
Portrait de cgelitti
J'ai du arrêter de fumer en février 2005 à cause de polypes sur les cordes vocales je fumais 2 paquets par jour j'ai poser les timbres plus des pastilles nicopass à sucer et je n'ai pas pris de poids du tout le premier mois de peur de grossir un peu je me suis fait des bouillons de légumes et manger du fromage blanc à volonté à 0% par la suite j'ai repris des repas normaux.
Bertrand
Portrait de cgelitti
           Bonjour!
Remerciement à toute l'équipe pour article et autant pour les multiples conseils que vous prodiguez au quotidien.
    Merci!
                                       Bertrand T.

Pages

Sujet vérouillé