feminette
Portrait de cgelitti
Envoyé : 11 Octobre 2007 à 15:51 par feminette Citer feminette

Re bonjour Max,

Tu sniffe le Sub? J'avais pas compris... Il y a une différence d'effet quand tu le sniffes? Je pensais que non? Petite question bête mais tant pis je tente : pourquoi tenter d'arrêter tout d'un seul coup? Deuxième question bête (je persiste et signe) : as tu déjà essayé de diminuer tranquillement, en sub lingual? et pas en sniffe? Et je sais que tu es artisan et que tu bosses surement beaucoup mais tu ne peux pas prendre une semaines ou deux à Nöel pour esssayer de décrocher en douceur? Et d'ici là essayer de rester toujours à 0.2 mg ? Je crois (je me trompe peut être) que la stabilité aide.

Enfin bref, beaucoup de courage à toi et surtout pense à autre chose qu'au boulot, sort, voit du monde et prend un peu de recul sur le travail ! Ton moral et ta santé passe avant même si je sais que malheureusement le boulot c'est 90% de notre vie quand on est artisan !!!

Bon courage à bientôt !

Max
Portrait de cgelitti
Merci Karine 88,

Comme tu la lue, je sais quoi faire pour arrêter, je suis convaincu, un de mes meilleur ami, qui a un parcours identique au mien (10 ans de sub) a arrêter depuis 2 mois.
Mais pour l'instant, mon état d'esprit est : ÉNORMÉMENT désabuser et ce, depuis 2, 3 ans, mes ne comprennent pas, ça me ressemble tellement peu, mais c'est comme ça. j'espère que d'ici quelques mois ma situation devrait bouger, j'ai un projet de longue date qui certainement se mettre en place. en tout cas, de tout c?ur avec toi, pour ta cure. bises A+
karine88
Portrait de cgelitti
Bonjour Isa, je suis étonnée que tu m'écrives sur ce forum, puisqu'il y a 2 jours tu m'as esquivée sur msn.
Ton message me fait hyper plaisir, pour moi aussi lorsque j'éprouve des sentiments pour une personne ils ne s'envolent pas comme ça, sache que tu resteras toujours dans mon coeur!! (tu me fais chialer toi....)

J'aimerais tant qu'un jour tu m'appelles pour me dire: ça y est, je suis clean!!
Comme tu dis, il faudrait que tu partes plusieurs mois, mais pourquoi pas? Tu as encore de belles années devant toi, alors STP bouge toi, soigne toi, c'est tellement de gâchis tout ça, 1 fille si belle et si intelligente que toi!!!!!!!

JE PENSE ENCORE SOUVENT A TOI, MEME APRES NOTRE PRISE DE TETE....
karine88
Portrait de cgelitti
Bonjour Max,

Je ne vais rien t'apprendre en te disant ça mais tant pis j'te le dis quand même: le fait de sniffer le sub engendre pas mal de soucis de santé, le problème est qu'on ne s'en rend pas compte tant qu'on en prend!!
Je l'ai sniffé moi aussi durant plusieurs années et j'ai réussi à stopper il y a 1 an (ensuite j'ai replongé malheureusement) et lorque j'ai arrêté, aîe aîe aîe, j'ai trop souffert!!!!

Donc pour arrêter sans trop de souffrances, il faut commencer par le prendre en sublingual puis diminuer tranquillement (comme tu l'as dit ci-dessus), je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais vas-y fonce Max, montre à ce sub de merde que tu es plus fort et que maintenant tu le considères réellement comme 1 traitement qui t'aide et non pas comme 1 traitement qui te tue à petit feu!!! En plus, tu ne prends pas de grosses doses donc saisis l'occasion...

Depuis que j'ai replongé, je ne le sniffe plus et il y a une énorme différence: je me sens vraiment mieux!! Et je n'en prend plus qu'1 fois par jour donc je ne me sens plus du tout toxicomane et ça aide énormément moralement!!! Je pars en cure lundi pour 15 jours, je te donne vite des nouvelles.

Bises et courage...
zabou55
Portrait de cgelitti
POUR KARINE 88

c klair ke tu viens de prendre 1 sage décision jpense ke tu t'en tapes de mes encouragements petite karine mais jte les transmets kan même car j'oublierai jamais tt ce qu'on a partagé ensemble et kan jai dé vrais setiments d'amitié ils ne s'envolent pas comme ca.c sur que a notre dernière rencontre ca c pas bien passé et pourquoi ba a cause de cette pute de came ni plus ni moins.ca pourri tout et tu vois ca a même reussi a me pourrir.vas y bouge en cure mais ne crois pas non plus q'après tes 15 jours tt est terminé il te restera encore plein de boulot a fournir derrière mais pour l'instant concentre toi sur ton départ.je suis allée 2 fois en cure de desintox tu vas voir tu passe bcp de tps a réflèchir a te remettre en question.moi ce que je fesais c que j'écrivai bcp sur des carnets que jai conservé mais que jai bcp de mal a réouvrir é a lire car ca me fait très mal de e dire que au final jai souffert pour rien car a se jour jai touché le fond mais encore plus grave qu'avant et je vois plus d'avenir.je sais très bien qu'au stade ou jen suis il me faudrait partir plusieurs mois pour me soigné mais je n'ai plus aucune motivation et jai tt perdu et me sens bien seule mais j'en suis responsable alors je vais pas me plaindre.
je t'ai tjrs dis et cela depuis que je t'ai rencontré l'importance qu'avait la famille alors ne les décois pas fonce et surtt fonce pour toi t'as la vie devant toi karine.jt'envoie plein de bonnes choses t'es tjrs dans mon coeur et je te souhaite ke du bonheur.courage et force sont les maitres mots tu vas en avoir besoin...
Max
Portrait de cgelitti
Salut feminette,
j'ai eu des salariés pendant 20 ans, mais je peus dire qu'il m'en ont fait voir de toutes les couleurs, maintenant je suis seul avec parfois des intérims, j'ai vraiment beaucoup de mal à assurer. Ce que je trouve naze c'est de" ne plus être intéressé par mon boulot, et surtout le dessin ou la peinture et on toujours été ma passion, mais je ne suis peut être plus loin de l'échappatoire.
Quand à toi, si tu espère resté avec ton homme, essai d'organiser votre vie de façon à ce qu'il ne passe pas son stresse sur toi. quel age as tu? Bise A+
feminette
Portrait de cgelitti
Bonjour Max,

Peut être que tu pourrais trouver une autre passion ou activité (parce que se trouver une passion c'est pas évident, c'est pas sur commande!) ... Et est ce que tu pein encore? Tu pein quoi? Des paysages, des protraits? Tu pourrais dessiner une BD sur les grandes étapes de ta vie, le scénario viendra tout seul ! On dit souvent que ça permet de faire le point d'écrire, de tenir un journal de bord... Et ben tu pourais tenter de le dessiner ou de le peindre, ou alors donner des cours de dessin dans une maison de quartier ou une association ou prendre des cours... L'appétit vient en mangeant jeune homme !!! Si tu ne fais rien tu n'auras envie de rien, alors à tes pinceaux et hop ! Je sais que ça a l'air facile mais vraiment je t'encourage à le faire !!!
Moi j'ai 25 ans! Je suis une jeunette mais avec un sac à dos assez lourd à porter! Chacun à son histoire comme tu dis si bien ! Mais malheureusement je crois que les gens ne se rencontrent pas par hasard... Je crois à une forme de "destin"... En fait, je fais parti de ces gens qui ne sont pas dépendant des produits mais dépendants aux gens ! Je m'explique, je suis une assistante sociale-psychologue-éducatrice... J'ai une grande capacité d'écoute et on me dit souvent de bons conseils, dès lors j'ai toujours été entourée de gens avec beaucoup de problème, de névroses, des "oiseaux tombés du nids" ou encore "des bras cassés"... J'écoute, je conseil, je ne juge pas et malheureusement je ne "répare" pas... Je ne sais pas pourquoi je fais ça, je m'interroge là dessus depuis un bout de temps avec quelqu'un, ce qui me fait beaucoup de bien mais pour l'instant les quelques réponses que j'ai trouvé de m'aide pas à changer de comportement et je pense que je ne changerai pas, en tout cas pas complètement... J'ai besoin d'aider, si je ne suis pas "utile" je déperrie, si personne n'a besoin de moi je me sens inutile ... Je ne sais pas vivre pour moi mais du coup le revers de la médaille c'est que des fois je me fais bouffer et des copines m'appellent à 2 heures du mat' pour me poser des questions existentielles (enfin, selon elles...)et moi je suis obligée de répondre car je leur en ai donné l'habitude !!! Donne un doigt et on te prendra tout le bras (et la tête alouette !)...
Bref je suis "co dépendante", c'est a dire dépendant aux dépendants... La boucle est bouclée je suis cinglée !!! Oh purée !!!!
Tu me dis "organise votre vie pour qu'il ne passe pas son stress sur toi", comment je fais ça? C'est clair que c'est ce qu'il faut faire mais comment? t'aurais des idées? Des petits trucs ? Je suis preneuse, sachant que le psy il a déjà été et ça n'a pas accroché... Je ne pense pas qu'il accepte d'y retourner pour le moment en tout cas.
Voilà, je te laisse , passe une bonne après midi et trouve toi une photo à reproduire en dessin, ton fils par exemple, ou lance toi dans la caricature ça te fera peut être délirer (moi je dis ça, je dis rien comme toujours !!)
Bonne journée, à bientôt !
Max
Portrait de cgelitti
Salut feminette,
Il faut que je te dise, que j'ai été accro à l'héro et beaucoup trop longtemps. (ce qui ne m'a pas empêché d'assurer une très belle vie à ma petite famille)
Oui hélas je snife le sub depuis 10 ans, je l'ai pris plusieurs fois sous la langue, comme il se doit et je replonge, depuis 2 semaines le week je ne snife pas sans problème et ne prend que 1.5 cachet de 04 mg ce qui est infime. J'ai posté J'ARRÊTE LE SUB et j'ai commencé par ne plus snifé j'ai tenu 3 jours, pourquoi? je sais exactement comment mis prendre pour arrêter, 1-ne plus snifer,2-diminuer régulièrement. je snife parce-que je sent l'effet et plus en sublingual. En gros le sub pour moi comble un manque de motivation, pour toutes les choses de la vie, pour lesquelles je ne trouve plus d'intérêt (y compris mon entreprise ou l'aquarelle ). C'est naze hein! à par mon fils et ma compagne.
J'ai 1 projet que je vais peut être enfin mettre en route d'ici quelques mois, alors la! les choses seront différente. tu sais bien chacun à sa propre histoire avec ses déceptions. A+
feminette
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Max] Salut feminette,
Il faut que je te dise, que j'ai été accro à l'héro et beaucoup trop longtemps. (ce qui ne m'a pas empêché d'assurer une très belle vie à ma petite famille)
Oui hélas je snife le sub depuis 10 ans, je l'ai pris plusieurs fois sous la langue, comme il se doit et je replonge, depuis 2 semaines le week je ne snife pas sans problème et ne prend que 1.5 cachet de 04 mg ce qui est infime. J'ai posté J'ARRÊTE LE SUB et j'ai commencé par ne plus snifé j'ai tenu 3 jours, pourquoi? je sais exactement comment mis prendre pour arrêter, 1-ne plus snifer,2-diminuer régulièrement. je snife parce-que je sent l'effet et plus en sublingual. En gros le sub pour moi comble un manque de motivation, pour toutes les choses de la vie, pour lesquelles je ne trouve plus d'intérêt (y compris mon entreprise ou l'aquarelle ). C'est naze hein! à par mon fils et ma compagne.
J'ai 1 projet que je vais peut être enfin mettre en route d'ici quelques mois, alors la! les choses seront différente. tu sais bien chacun à sa propre histoire avec ses déceptions. A+[/QUOTE]

J'avais pas lu ce post du 11 octobre désolée !
avoir arrêter l'héro et pris du Sub c'est déjà un "petit miracle", baisser le Sub jusqu'à 1,2mg.jour c'est un autre "petit miracle", donc on peut se dire que t'es déjà pas mal avancé dans ta bataille ! Comme tu le dis toi même il faut diminuer petit à petit et arrêter de sniffer, psychologiquement c'est super important et pour tes petites cloisons nasales c'est "vital"!!! mais je te sermonne pas tu le sais déjà !!!
Et pour ce qui "naze" ou pas je ne pense pas qu'en avoir plein le dos de son boulot soit "naze" !!! ca fait combien de temps que tu turbinne comm un fou, sur les toits, pour faire vivre ta boîte? combien de temps que l'URSSAF te sâoule, que ta retraite te hante parce que tu sais que t'auras peanuts! Depuis combien d'années tu te crève la santé au boulot pour une reconnaissance de rien du tout !!! Crois moi c'est pas naze, tu fais un boulot super dur, pénible, gérer une boîte c'est l'horreur, une pression pas possible, des horaires qui finissent plus, des vacances qui commencent plus !!! Y a de quoi en avoir plein les bottes !!! Tu as des employés? Tu peux déléguer un peu? Et accroche toi au projet dont tu parles , c'est PRIMORDIAL !!! Avoir un but ça sauve ! Quand j'ai rencontré mon ami il avait plein de projet mais ne réalisait rien, aujourd'hui que les choses se calme pour lui (au niveau administartif, financier...) et bien il réalise des choses, il se bouge pour le boulot, fait de nouvelles formations... (tout n'est pas tout noir quand j'y pense, il y des grandes avancées!!!)et refait doucement surface dans la societe... Quand je l'ai rencontré il m'a dit tout de suite ce qu'il prenait, son passé, ses conneries etc... Il parlait beaucoup de ses histoires de cames et tout ça car c'était encore cela sa vie, pas qu'il en était fier mais c'était son identité. Aujourd'hui il n'en parle plus à personne, ça fait parti de son passé et il est sorti de ce passé (pas tout à fait d'accord à cause du Sub...) Mais ce que je veux dire c'est qu'il a une nouvelle identité, une nouvelle naissance en quelque sorte et c'est grâce à ses projets et surtout la CONCRETISATION de ses projets qui l'ont aidé!!! Alors accroche toi et va jusqu'au bout !!!
Et essai aussi de ne plus sniffer le sub, ça aussi ça contribue à ta nouvelle identité !!!
Enfin voilà voilà, je te laisse , bonne soiré à toi et à bientôt !   
Sujet vérouillé