Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Pour changer de la mozzarella !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 21 Août 2013 : 02h43
Mis à jour le Mercredi 21 Août 2013 : 08h38
-A +A

Essayez donc la burrata.

C’est un fromage italien, évidemment, qui vient des Pouilles, région située à l’extrême sud-est de l’Italie. 

Elle est composée de fils de mozzarella, tirés et taillés, qui enferment un cœur de crème que l’on découvre en brisant cette coque.

Le tout est, comme la mozzarella, enfermé dans un sachet avec du petit lait, de façon à préserver son humidité et son moelleux.

L’authentique burrata est évidemment fabriquée avec du lait de bufflonne. Elle est d’une douceur, d’un fondant incomparables, se dissolvant voluptueusement dans la bouche.

Vous la mélangerez dans une salade de tomates, bien sûr, mais elle fait merveille avec du melon et s’associe aussi à toutes sortes de légumes d’été.

Vous pouvez aussi la déguster seule, avec de la fleur de sel, un filet d’huile d’olive et une tartine de pain grillé.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 21 Août 2013 : 02h43
Mis à jour le Mercredi 21 Août 2013 : 08h38
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Fromages italiens Publié le 14/03/2008 - 00h00

L'Italie est aussi riche en fromages que la France ! Si le Parmesan et la Mozzarella nous sont familiers, il en reste beaucoup d'autres à découvrir.

Fromages fermentés à pâte filée Publié le 28/08/2001 - 00h00

La France ne fabrique pas de fromages à pâte filée. L'Italie en est le seul pays producteur. Mais le plus célèbre d'entre eux, la mozzarella, s'est imposé depuis quelques années dans la consommation française. Les autres fromages à pâte filée, le provolone et le cacciocavallo n'ont pas...

Et si vous choisissiez les "bons" fromages ? Publié le 27/04/2012 - 09h27

La France est le pays des fromages.Il y en a entre 350 et 400, fermiers ou artisanaux, reflets de leur terroir. Et puis il y a toute une série de fromages industriels, ceux vendus dans les grandes surfaces, au goût uniforme mais qui parfois revendiquent aussi le terroir. Et des "spécialités...

L'allergie aux protéines du lait Publié le 14/03/2008 - 00h00

L'allergie aux protéines du lait de vache (PLV) se manifeste par des diarrhées, des vomissements, de l'urticaire et selon sa violence par un oedème de Quincke, un choc anaphylactique....

Plus d'articles