sylvie
Portrait de cgelitti
je suis une maman qui souhaite aider mon fils de 22ans a stoper le canabis et tout ce qu'il en comporte car je supose que se n'est pas facile de donner des conseils directement pour arreter les dégat causer par le canabis pas plutot que hier soir il ma dit qu'il nous prouverer qu'il peut le faire car il vient de perdre une fille qu'il aime mais il lui avait deja promis qu'il arreteré et il ne la pas fait donc je vroudrai le soutenir pour qu'il sens sorte j'aimerais qu'elques conseils
teuchy
Portrait de cgelitti
comment tu peut dire ca!!!!!!!!!!
arnette
Portrait de cgelitti
je ne comprends pas trop bien... d abord a qui dis tu : "comment tu peux dire ca!!!", et ensuite, tu crois que parce que le fils de sylvie à 22 ans, il a forcément conscience de tous les dangers du canabis et de la galère où çà peut le mener ?????
teuchy
Portrait de cgelitti
non pas négatif juste realiste..enfin ton fils a 22 ans il doit savoir ce qu'il fait et comment penses-tu lui parlé..ce n'est plus un enfant..tu ne parle pas a un enfant de 22ans comme tu parlerai a 1 gamin de 15ans .voila mon opinion merci de la repecter.
sylvie
Portrait de cgelitti
je cherche une aide et pas une réclement de compte
l'age n'a rien avoir c'est juste un soutient pour l'aider a s'arreter et voir la vie   sur un autre angle
tu n'est pas objectif dans tes propos teuchy (car c'est lui qu'il va vouloir s'arreter et moi je suis la pour l'encourager et toi tu n'a rien a faire dans cette conversation a moins que tu a aussi besoin une aide!!!!!!!
loula
Portrait de cgelitti
bonsoir je voudrais savoir comment aider mon ami il as decider d'arreter le canabis je sais qu'il va avoir besoin de moi et je me demande comment je pourrais l'aider merci
sylvie
Portrait de cgelitti
pour lola
c'est difficile de donner conseil mais si'il l'a décider alors ,il faut l'encourager et voir ensemble les fréquentation , trouver des centre intéret ensemble   s'occuper l'esprit pour lui faire oublié le monde du canabis et de pas avoir la tentation d'en acheter moi mon fils veux nous prouver qu'il peut s'arreter car son amie viens de le quitter il a des dettes et plus d'argent devant lui a cause des fréquentation j'essaye de lui montrer les dégat que cela a causé mais il et certain qu'il est seul a prendre des décisions dons il faut les accompagner sereinement et q'il change le mode de vie et gagné l'amour qu'il mérite   
teuchy
Portrait de cgelitti
il est peut-tre adulte mais pas resposable tu n'est pas quelqu'une d'une grande utilité sur se site
sylvie
Portrait de cgelitti
merci anette c'ette personne n'est pas utile de lui répondre car il est trés négatif et ne saura me donner du courage pour mon fils
juju
Portrait de cgelitti
bonjour sylvie et arnette et loula aussi,
voila j'ai 25 ans et j'ai arreté le canabis il ya qq mois (apres avoir fumé 8 ans).
Je peux vous conseiller de lire des posts dans la rubrique "aidez moi a arreter le canabis" vous y retrouverez mon parcours et celui d'autres personnes qui ont pu arreter, ou qui sont en train.

Une chose est sure c'est qu'il faut les encourager, leur dire qu'on est fier d'eux (tres tres important)il faut effectivement changer les habitudes, mais surtout les fréquantations, trouver des choses a faire, sorties ou autres..; pour moi le plus dur a été d'arreter le joint du soir, car il me permettait de m'endormir, mais en fait le canabis tout entier est un leur. Il nous cache la réalité et ce qui fait peur aux accro du cana c'est de justement voir la réalité en face. Si on bien accompagné ca se passe bien. Personnellement j'ai vu une psy avant, pendant et apres mon arret. Car souvent on commence car y a qq chose qui "clochait"

dite leur surtout qu'apres la pluie y a l'éclaircie et c'est vraiment magique de ne plus se sentir dépendant.
Ensuite y a le coté financier et la santé qui vont tellement mieux apres!! Et sa propre fierté de pouvoir dire; 'J'ai arreté'

Bon courage a vous les mamans. je me doute que c pas facile de voir son enfant dans la drogue et de pas pouvoir assumer sa vie. Heureusement que vous etes la.
amitiés.
arnette
Portrait de cgelitti
quoi te donner comme conseils ?? il n'y a pas de remèdes miracles sinon çà se saurait et la drogue ne serait plus un problème, lui parler, toujours lui parler, lui fait comprendre qu'il n est pas seul, que des gens l aiment et ne demandent qu'une chose : qu'il arrête le canabis ... prend il autres choses ??? que ce n est pas une honte de demander de l aide et d admettre que l on a besoin des autres pour s en sortir....
beaucoup de courage à toi sylvie, sois toujours à l'écoute...

Pages

Sujet vérouillé