franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Un soir, il y a environ 2 mois mon pouls est descendu à 37 battements par mn.Je ne pratique AUCUN sport.J'ai 35 ans.J'ai contacté ma généraliste le lendemain et elle m'a dit que j'avais dû mal positionner le tensiomêtre. et qu'à partir de 50 pulsations par mn une bradycardie devait être prise au sérieux...J'ai été consulté un cardiologue quelques jours après sans l'aval de mon médecin et celui ci m'a fait un ECG qui n'a rien détecté.Il m'a dit que j'avais probablement eu "une slave d'exstrastystoles" ce soir là alors que je n'en ai eu aucune sur l'ECG.Cette semaine, je suis retournée voir ma généraliste pour un autre problème et là, elle n'a plus évoqué le tensiomêtre mais qu'il ne fallait plus prendre mon pouls, c'est à dire ne pas essayer de résoudre le problème mais le fuir.Je vis dans la hantise de faire un arrêt cardiaque et donc de MOURIR.N'y a t'il aucun examen pour déceler un coeur qui a une bradycardie aussi importante ???Un Holter ECG ??une échographie???Un médecin ne doit il pas tout mettre en oeuvre pour sauver des vies??Merci de m'AIDER

Derechef
Portrait de cgelitti
Je crois que la pose d'un holter sera bien.
En effet,quand on s'acharne a prendre son pouls,
des erreurs sont frequentes,donc restez ZEN,tout
en prenant les bonnes decisions pour elucider ce
pb!
Ensuite ne mettez jamais votre vie entre les mains
d'un generaliste pour des pb cardiaques, mais le coeur
ne s'arrete pas comme ca,il existe d'autres symptomes
avant.
fabien
Portrait de cgelitti
Il ne faut peut-etre pas trop exagérer, mais je suis d'accord que beaucoup de médecins généralistes ne valent pas grand chose en dehors des grippes et rhumes (en simplifiant).
Qu'est-ce qu'une bradycardie ? des extrastystoles ?
Je pose la question car j'ai des ralentissements cardiaques assez étranges. Je ne suis pas trop inquiet mais ça a évolué. En gros, après un effort rapide (montée des marches en courant par exemple), mon coeur bat vite pour récupérer (normal là) puis pendant quelques secondes bat à environ moitié avec une drole de sensation dans la poitrine. Est-ce grâve ? Impossible à savoir puisque ça ne se produit pas souvent et que les médecins à qui j'en ai parlé ne semblent pas s'en inquiéter...
Rien à l'electrocardiogramme effectué pour un don du sang.
Ce qui m'inquiète c'est que ça se reproduit de plus en plus souvent, y compris pendant l'effort.
Lou
Portrait de cgelitti
Vous avez pensé à l'hypocondrie ?
Nadia
Portrait de cgelitti
Je voudrais bien aller plus loin ce sont les médecins qui ne le veulent pas et je sais que ma vie est suspendue à un fil parce qu'ils préfèrent réduire le déficit de la sécurité sociale alors on doit sacrifier sa vie à 35 ans...Evidemement ce sont des gens qui sont incapables d'éprouver de l'empathie et qui n'exercent que leur métier pour le fric, sans aucun scrupule...De toute façon, ils ne risquent rien,ils sont protégés par l'ordre des médecins et il est aisé de falsifier un dossier et de dire c'est un arret cardiaque...
Nadia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je trouve votre réponse plutot originale.Car je ne vois pas de corrélation entre un coeur "musclé" et une bradycardie sévère...Je pense que malgré tout vous vous vouliez me rassurer. :-(
valérie
Portrait de cgelitti
je ne souffre pas de la même chose que toi, mais ayant des problèmes cardiaques depuis ma naissance je comprends que tu puisses angoisser, je peux te promettre qu'il y a de très bons médecins, mais c'est vrai que les restrictions de la sécu n'arrange surement pas la liberté des médecins. pour en revenir à ton problème il y a des cites ou des cardiologues pourront te répondre, tout d'abord tu vas dans le moteur de recherche google et tu tapes afdoc, la tu auras toute une suite des associations francaises des opérés du coeur, tu chosi l'afdoc d'alsace, c'est l'assoc principale après il doit surement y avoir une assoce dans ton département, lou elors tu as le de la fédération française de cardiologie, tu clique après dur l'onglet "lexique du coeur" et ensuite tu clique sur le petit carré rouge "contact" dans la marge de gauche, et la tu as une boite de messagerie qui s'ouvre et je pense que tu pourras aussi poser tes questions et que s'ils ne peuvent pas te doner de réponse à tes questions, ils pourront surement te guider dans tes démarches, quand à la personne qui te demande si tu es hypocondriaque, je pense que c'est facile de porter un jugement tant qu'on ne vie pas une situation qui pose question, et pour ma part cela s'appelle manque d'ampathie, et il n'y a rien de pire que de nourir le doute, et l'hypocondri, c'est une personne qui se croit malade de tous les maux les uns après les autres, et quand on lui trouve une réponse, elle se trouve un autre mal, mais l'hypocondrie, n'était elle pas une maladie en soit à prendre aussi au sérieux puisqu'il y a souffrance, alors quoio qu'il en soit, j'espère que mes réponses t'auront aider un peu, même si elles ne répondent pas ouvertements à tes questions, bon courage dans tes démarches et tu finiras par savoir ce que tu veux et dès que tu sauras, tu iras mieux, même s'il y a quelque chose, car le pire des maladies, c'est de ne pas savoir et c'est là que c'est la porte ouverte à pleins de choses...
franceline
Portrait de cgelitti
Petite précision : les restrictions de la sécu n'empêchent aucunement de changer de médecin traitant, en le désigant, bien sur. heureusement, pour l'instant, on est encore libre d'en choisir un qui nous convient!
nadine
Portrait de cgelitti
Votre cas n'est pas semblable au mien , vous n'avez qu'à poster votre message ailleurs et pas sur mon post.Merci
mj
Portrait de cgelitti
il faut plutot éviter de vivre dans la hantise. Pratiquez un peu de sport 2 a 3 heures par semaine (cyclisme, natation). Au bout d'un certain temps le coeur se muscle et le rythme cardiaque se régularise... ne pas oublier un suivi médical type test a l'effort...
Jackie28000
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je ne suis pas toubib, mais à 56 ans, j'ai ce qui s'appel subit pas mal de problèmes de santé.....mais votre problème....je le comprend ,je me suis retrouvé avec un pouls très bas, mais mon cardiologue a découvert un souffle du côté droit membre supérieur... après contrôle chez mon phlébologue il s'est avéré que j'avais l'aorte sous clavière droite complétement ficelée comme un boudin....donc plus sang mais aussi plus de pouls.A vous de voir ,je n'ai pas de conseilles a vous donner,mais il faudrait peut être aller plus loing.Depuis la pose d'un sten ,je suis comme neuf.
Cordialement

Pages

Sujet vérouillé