Poulet rôti à la mangue

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 12 Novembre 2007 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 03 Mars 2016 : 16h36
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

01h10

Difficulté: 

Facile

Combien de personnes: 

4

Ingrédients pour Poulet rôti à la mangue

1 poulet
2 mangues
6 citrons verts
2 brins de thym
2 brins d'origan
1 cuillère à café de miel
1 branche de coriandre
30 cl de bouillon de volaille
1 petit morceau de gingembre frais
Sel, poivre

Préparation pour Poulet rôti à la mangue

Préchauffez le four à 210 °C (Th 7).

Salez et poivrez l'intérieur du poulet et mettez-le dans un plat. Parsemez-le de thym et d'origan. Enfournez et laissez-le cuire pendant 50 minutes, en le retournant plusieurs fois et en l'arrosant fréquemment.

Pressez et filtrez le jus des citrons verts. Retirez le poulet cuit du plat. Enveloppez-le de papier d'aluminium et laissez-le dans le four éteint. Jetez la graisse de cuisson.

Mettez le plat sur le feu et versez le jus des citrons verts. Grattez bien avec une spatule pour bien décoller les sucs de cuisson. Ajoutez 1 cuillère à café de miel. Mélangez et laissez réduire cette sauce sur feu doux jusqu'à ce qu'elle devienne sirupeuse. Versez le bouillon de volaille et ajoutez du gingembre râpé selon votre goût. Laissez mijoter la sauce à découvert pendant 10 minutes, rectifiez son assaisonnement.

Pendant ce temps, épluchez, dénoyautez et émincez les mangues en lamelles. Mettez-les dans la sauce juste pour les réchauffer. Poivrez.

Retirez le poulet de son papier d'aluminium. Déposez-le sur le plat de service. Ajoutez dans la sauce le jus qu'il a délivré pendant son repos. Mélangez et versez la sauce et les mangues à côté du poulet. Servez le poulet rôti à la mangue chaud.

Date de publication: 

Lundi 12 Novembre 2007

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Jeudi 03 Mars 2016
A lire aussi
Plus d'articles