Poulet aux pommes vertes

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 26 Mars 2010 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 12 Décembre 2013 : 12h28

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

01h20

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

6

Ingrédients pour Poulet aux pommes vertes

1 poulet Label rouge 8 pommes vertes 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 2 oignons 5 cl de vinaigre de cidre 15 cl de cidre 1 cuillère à soupe de crème fraîche Sel, poivre

Publicité

Préparation pour Poulet aux pommes vertes

Branchez le four sur 180°C.

Épluchez 2 pommes, coupez-les en deux, retirez les coeurs et taillez la chair en petits dés. Fourrez-les à l'intérieur du poulet. Déposez celui-ci dans un plat, badigeonnez-le au pinceau d'huile d'olive et enfournez-le pour 30 min.

Pendant ce temps, épluchez et ciselez les oignons. Coupez le chapeau des 6 autres pommes. Évidez-les en éliminant les coeurs et coupez la chair en petits dés. Réservez les pommes évidées.

Chauffez un sautoir avec un filet d'huile d'olive. Mettez les oignons et faites-les fondre pendant 10 min. Ajoutez alors les dés de pommes, mélangez bien et cuisez encore 5 min. Salez légèrement et poivrez.

Remplissez les pommes évidées avec cette préparation, remettez-leur leur chapeau et déposez-les dans le plat du poulet au bout des 30 min de cuisson.

Dans un bol, mélangez le vinaigre et le cidre et versez dans le plat. Cuisez encore 25 à 30 min (selon la taille du poulet) en arrosant régulièrement.

Déposez le poulet rôti sur le plat de service. Entourez-le des pommes farcies.

Dans le plat de cuisson, délayez une cuillerée de crème dans la sauce. Rectifiez son assaisonnement et versez-la sur le poulet ou servez-la à part dans une saucière.

Date de publication: 

Vendredi 26 Mars 2010

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Jeudi 12 Décembre 2013
A lire aussi
Curry poulet pomme Publié le 07/03/2017 - 15h11

Cette recette se prépare aussi avec un poulet entier coupé en morceaux. Ajustez alors la quantité de curry en fonction de sa puissance.

Plus d'articles