Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Poubelle éco-luxe

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 23 Août 2011 : 10h59
Mis à jour le Mardi 23 Août 2011 : 12h03
-A +A

Elle s'appelle Ovetto. Elle a la forme d'un œuf et elle est le fruit de la créativité d'un designer italien, Gianluca Soldi.

Cette poubelle est écolo de chez écolo de chez écolo ! Et avec un côté assez délirant en plus.

Elle est constituée de 40 % de plastique recyclé. Elle est fabriquée dans des ateliers d'insertion en Italie. Son emballage est évidemment entièrement recyclable.

Elle comporte 3 compartiments, un pour le verre, un pour les emballages et un pour tout le reste. Sur le dessus, il y a un système pour compresser les bouteilles plastiques.

Elle est sur un pied qui la fait pivoter pour qu'on atteigne facilement les 3 containers de 30 L chacun. Chacun d'eux comporte un hublot pour jeter les déchets et une porte pour changer le sac poubelle. Elle se démonte facilement pour pouvoir la nettoyer.

Sa taille et son design font qu'elle ne dépare pas dans une cuisine, c'est même un objet décoratif. Elle existe en blanc ou noir.

Le seul hic, et il est de taille, c'est son prix. Elle coûte 179 € là et 159 € là, mais seulement en blanc.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 23 Août 2011 : 10h59
Mis à jour le Mardi 23 Août 2011 : 12h03
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Oeufs Publié le 10/07/2001 - 00h00

Un oeuf est le produit de la ponte d'un oiseau femelle. Son but ultime est d'assurer la reproduction de l'espèce. L'oeuf a toujours été considéré comme un symbole de fertilité et il a toujours ou presque été l'objet de cultes profanes et religieux.

Comment réduire vos déchets ? 20 conseils pratiques Publié le 01/12/2008 - 00h00

En matière de protection de l'environnement, nous avons tous un rôle à jouer, y compris en tant que simple consommateur. Diminuer notre production de déchets ménagers est devenu indispensable. Nos poubelles débordent, résultat de l'évolution de notre mode de vie et de consommation. Il est...

Lustucru a tout bon pour ses œufs Publié le 26/05/2016 - 18h35

Savez-vous que près de 69% des poules pondeuses françaises sont encore enfermées dans des cages ?Et que leurs œufs ont une valeur nutritionnelle moindre ?Plusieurs enseignes ont déjà banni les œufs de batterie mais Lustucru fait encore plus fort.

Plus d'articles