nanou
Portrait de cgelitti
Notre petite puce 19 mois fait pipi et très souvent ses gros besoins dans le pot depuis plusieurs semaines, mais uniquement chez sa nounou.

Mêmes mots utilisés que nous, "tu vas faire pipi ou caca" et hop! la demoiselle court chercher son pot, mais chez nous, elle s'installe et c'est tout. Parfois j'insiste tout doucement en lui disant qu'il n'y a rien dans le pot.

Sans m'angoisser, certaines d'entre-vous auriez vécu cette même situation ?

nanou
Portrait de cgelitti
je suis asst mat depuis 25 ans etje doit dire, que j'ai vu "passé" en garde quelques bambins. Par mon espérience , il faut attendre de les mettre sur lep ot quand ils sont capable de monter 2 marches, car à ce moment ils peuvent contrôler leurs sphincters. Il y a aussi comme vous dit que le pot marche mieux chez sa nounou peut être elle a des copains qu'elle voit aller au toilette .De toute façon si elle n'est pas prête il faut attendre.Moi j'ai une petite de 2 ans et demi qui commence à être propre : aller sur le pot seul et chez ses parents cela marche pas elle fait caca à la couche .Il faut savoir que les enfants ne peuvent pas faire tout en même temps ex : apprendre à marcher, parler et la propreter,ils "font une sélection ". BON COURAGE
Sujet vérouillé