titia25
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Dans le cadre de l’émission Allo Rufo, nous recherchons des parents, des grands-parents, des enfants ou adolescents qui rencontrent des difficultés ou simplement qui se posent des questions sur le développement ou le comportement des enfants et des ados.

Cette émission, diffusée du lundi au vendredi à 10h sur France 5, vous permet de poser vos questions directement au pédopsychiatre Marcel Rufo. L’idée, c’est de mettre à votre disposition un des plus grands spécialistes de l’enfance et de l’adolescence, de vous faire bénéficier de son expérience, de ses connaissances et de ses conseils afin de mieux comprendre les relations familiales et le développement des enfants et des adolescents. Car la connaissance est la meilleure façon de prévenir des difficultés.

Les prochains enregistrements ont lieu le jeudi 27 et vendredi 28 octobre (présence d’1h30 demandé) à Issy-les-Moulineaux (92).

Nous sommes à votre disposition pour toutes les informations complémentaires dont vous auriez besoin.

N’hésitez pas à contacter Laura au 01 41 86 07 35.

sandrine3110
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis une maman de 2 filles l'une de 3 ans (Luane) et de 9,5ans (Lisa). Mon problème dure depuis le venue au monde de Luane. En effet, Lisa a changé progressivement depuis ces 3 ans pour devenir à ce jour une fillette qui a du mal à s'endormir tous les jours et ce depuis 12 mois environ, elle ment, je pense qu'elle manipule son monde, commence à voler. Son travail scolaire est correcte avec parfois un manque d'attention (= problèmes d'endormissement). Notre vie de famille en souffre beaucoup. Je m'occupe majoritairement de Lisa. Je suis épuisée moralement. J'ai demandé conseil à un pédopsychiatre mais le délai d'attente est très long.

En espérant avoir un conseil de votre part 

domany
Portrait de cgelitti

bjr, j'ai 2 filles de 42 et 47 ans, elles viennent de se prendre la tête et celle de 42 ans ne veut plus voir sa soeur. leur père a été hospitalisé, avc, pb de coeur, a eu trachéo, elle ne comprend pas pourquoi il a signé décharge pour sortir de l'hopital après 3 mois hosto et rééduc°. elle allait le voir tous les jours et n'admet pas qu'il ne lui ait pas dit qu'il avait signé cette décharge.

elle a un gros pb de couple, le mari va voir ailleurs, mais elle ne veut pas le voir et curieusement achète bcp d'articles en jaune...

d'autre part, etlle est très rigide et ne veut pas que son gars de 14 ans ait une moto.

elle s'énerve très facilement contre tout et tout le monde et son comportement me fait peur.
Comment puis-je l'aider ?

 

merci d'avance de me conseiller, bonne continuation, vous êtes super.

titia25
Portrait de cgelitti

bonjour,

je suis maman de 4 enfants une fille de 15 ans et 3 garçon de 11, 3ans et bientot 17 mois.

mon dernier me tappe, me donne des coup de tete,et la plupart du temps cela le fait rire, alors qu'il est tres calin avec les autres!!!

pourquoi agit il comme ça avec moi et comment dois je reagir?

cela me blaisse beaucoup et me peine.

je culpabilise enormement car c'etait une grossesse non prevu, au debut mon mari ne voulais pas que je le garde et quand enfin il a accepter c'est moi qui ai eu du mal a accepter ma grossesse.

Et en plus on a du me declencher l'accouchement non pas que j'avais depasser mon terme, il a été declencher la veille, mais parceque je souffrais beaucoup.

J'ai eu 2 decollement du col qui n'ont rien fait et finalement il a été declencher par perfusion, une fois la pueridurale posee j'ai fais une grosse chute de tension et de la bradichardie et il a fallu le sortir tres rapidement.

En vu de tous ces evenement je me pose beaucoup de question et me demande si en faite il ne m'en veux pas et me le fait comprendre a sa façon!!! Je ne suis plus comment reagir!!!!!

De plus c'est un bébé qui mange trés peu alors que tout petit il avait toujours faim, il ne se nourris que de pates, frite et knack et de bib de lait la nuit.

en esperant avoir trés vite de vos conseil

Sujet vérouillé