moi2
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Je songe au stérilet comme nouveau moyen contraceptif mais voilà mon utérus est rétroversé.

Cela pose-t-il un problème pour l'insertion du dispositif? Cela rend-il la pose plus douloureuse?

Merci pour vos réponses.

Nouschka
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens de tomber sur ton message et je m'interroge également car je souhaite me faire poser un stérilet et j'ai malheureusement l'utérus retroversé. La gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas de problème en soi sauf au moment de la pose du stérilet qui est douloureuse. Elle m'a mis une sonde afin de visualiser et rien que ça ouille ! du coup je me tate !
pascalinette
Portrait de cgelitti
ben moi aussi j ai l utérus rétroversé et j ai eu 4 enfants et + de 10 avec stérilet pas de problème majeur ni de douleur pendant la pose et retrait juste que mon gynéco me dit a chaque fois encore une fois je trouve pas le col il s est fait la malle lol ahh le voila ...

ca me fait toujours sourire

bisous a toutes
Nouschka
Portrait de cgelitti
Bonjour Maeva 31 et merci pour tes réponses,
encore une question que j'ai oublié de poser à ma gynéco. Combien de temps se garde un stérilet ? (car je suppose qu'il faut le changer de temps en temps). Le Nova T : est-ce ce stérilet qui diffuse progressivement de la progestérone ?
Nouschka
V83
Portrait de cgelitti
Merci Nouschka pour ta réponse.
Tiens-moi au courant de la suite si tu veux bien.
Moi mon prochain RDV (j'ai changé de gynéco donc mon RDV de jeudi pour la pose est annulé) est le 1er mars.... Donc la pose si stérilet il y a, ce sera pour Mars/Avril pas avant...
anarom
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes,

Personnellement je l'ai gardé 3 mois. J'ai un utérus rétroversé et 2 enfants nés par césarienne (mon col blindé ne s'est jamais ouvert !).

La pose a été douloureuse (la gygy n'était pas sûre d'y arriver) et j'ai souffert 3 mois de maux de ventre et saignements.  L'enlever n'a pas été une partie de plaisir non plus ! Bien entendu aucune préparation faite au préalable tel que je l'ai vu décrit (spasfon + ovule pour dilater)..; c'est bien dommage. 

Bref je suis passée à l'implant contraceptif dans le bras pour être tranquille 3 ans.. ou presque !

A quand les contraceptifs masculins !!!

maeva31
Portrait de cgelitti
Bonsoir ,
Je viens de tomber sur ces messages et prend deux minutes pour vous rassurer à toutes ! J'ai l'utérus rétroversé , j'ai 44 ans ,deux enfants , et on m'a posé mon premier strérilet il y a deux ans ! Un NOVA T ...(parce que justement il est plus petit donc plus facile à poser !!) La pose , effectivement, a ete plus delicate pour ma gynéco , mais en aucun cas douloureuse ! on devra vous faire prendre la veille un ovule ou deux je crois afin de dilater le col et egalement du spasfon cps afin d'eviter les contractions ! ensuite si mes souvenirs st bons juste avant la pose au cabinet du gyneco . Ensuite , ce dernier vous gardera allongee environ 1/2 heure apres la pose et mesurera votre tension arterielle avant que vous ne repartiez , et voilà !!!! aucune douleur , enfin , pas trop forte ..... il ne faut pas exagerer non plus ! on ne peut être absolument insensible , mais j'insiste bien , ça n'est pas douloureux !
Bon courage lol ...
V83
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup maeva31 pour ce gentil et instructif témoignage!
Nouschka, j'attends de toute façon de tes nouvelles ;o)
Biz.
moi2
Portrait de cgelitti

bonjour moi jai egalement un uterus retroversé la pose ouille jai assez douillee car il a eu du mal a le posé malgré 2 cp de cytotec..et j etait tellement stressee que j ai fait un gros malaise.

apres chaque femme est differente et reagit differament.voila bon courage (sterilet au cuivre et le short)

pascalinette
Portrait de cgelitti
non Nouschka c'est le miréna qui est aux hormones je l ai fait posé aussi (il se change au bout de 5 ans ) les autres en cuivre c est 3 ans si ma mémoire est bonne

mais attention avant de poser le miréna va lire les posts sur ce forum car beaucoup de femmes ne le supportent pas et il y des effets indésirables pose bien toutes les questions a ton gynéco avant mais bon si ca se trouve pour toi tout ira bien chacunes d entre nous est différente.

voila bisous
Nouschka
Portrait de cgelitti
Bonjour V83,
dis moi le temps d'attente est vraiment long ! Ma gynéco m'a conseillé de prendre un médicament pour dilater légèrement le col afin d'avoir un peu moins mal. Je pense que je vais faire ça. Je te tiendrais au courant de la suite des événements.
Sujet vérouillé