smatch
Portrait de cgelitti

bonjour à vous, je suis une nouvelle arrivée je me suis fait opérée il y a 4 ans de mon dos car je faisais des sciatiques récidivantes, on a décidé de me poser des cales en inter épineux car j'avais une compression de mon nerf sciatique. Le résultat est que je souffre de lombalgies chroniques maintennat depuis 2 ans mes sciatiques sont revenues accompagnée de cruralgies. Plus personne ne veux m'opérer. J'ai donc consulté mon centre anti douleur aui m'a préscrit du neurotin, matrifen'=(patch de morphine) et de l'oxynororo(morphine) et un tens qui me soulageait mes douleurs de 50% mais malheureusement je fais une alllergie àlacolle des patchs. On m'a donc proposé la pose d'un neurostimulateur en médullaire. Je me fais opérer le 6 mars à Reims. Je suis hyper stressée. J'ai surtout peur d'avoir mal aprés le bloc, et peur également que la neurostimulation ne marche pas, car pour moi c'est le seul moyen pour que je reprennele travail. Je suis infirmière hospitalière. Pouvez vous medonner des conseils et me dire si vousavez réussit à reprendre le travail après lapose du neurostimulateur et combien de temps apres merci d'avance pour vos reponses

erico1
Portrait de cgelitti

bonjour,

je suis content que vos douleurs soient soulagées; vous n'avez pas rééducation? 

j'ai appelé le neurochirugien qui a avancé le rendez vous. c'est encore difficile, je ne peux rien entreprendre, les douleurs viennent très vite, la voiture c'est infernale, toujours les mêmes douleurs du cou au bas des épaules et des sensations de brulures au niveau du stimulateur je pense qu'il va encore être patient.

en effet  vous devez passer devant la commission de réforme (votre dossier) , la médecine du travail qui va décider de votre reprise, mais avant tout vous devez passer une expertise médica

je vous souhaite bon courage et une bonne continuation

je souhaiterai avoir des témoignages comme celui juamcl que je remercie, qui ont étés opérés pour une algo du membre supérieur . merci

juamcl
Portrait de cgelitti

pour ma part cela va plutot bien j'arrive a trouver differents reglages qui me soulage suivant les positions. j'espère que vous aussi vous arriverez a trouver un reglage qui vous soulagera. je devrais reprendre une activité professionnelle courant avril, je dois passer deant une commission pour le boulot.bon courage a vous

erico1
Portrait de cgelitti

bonjour,

c'est assez difficile, je ne pratiquement rien faire, j'ai  des douleurs importantes du cou au bas des épaules dès que j'entreprends des acitvités même sur courte durée. j'ai des gènes au niveau de la poitrine ou se trouve le neurostimlulateur, l'électrode est au niveau du cou. les réglages du neurostimulateur ne sont  pas simples, selon les positions ,assis;debout;couchés. le point positf  ma main va mieux, les douleurs ont diminué même si les symptomes de l'algodystrophies sont toujours présents. je pensais avoir un rendez vous ce mois avec le neurochirurgien , mais il est au mois d'avril le 20 , si ça ne va pas mieux lundi , je contacte le service.

je pensais souffler et reprendre des activités mais il semble que c'est encore trop tot, c'est pas simple j'avais envisagé des projets avec ma famille.

je souhaite que pour vous ça se passe bien  et que le neurostimulateur vous soulage.

bon courage à vous 

erico1
Portrait de cgelitti

 le retour du bloc c'est bien passé, l'anesthésie faisait encore de l'effet. plus tard les douleurs étaient plus vives notamment quand je faisais des efforts pour chander de position dans le lit.

il ne faut pas  hésité à demander des calmants pour la douleur et surtout essayer de  rester tranquille pendand quelques jours, mais vous n'hésitez pas à interpeler les infimieres.

pour votre opération , ça serait étonnant que le neuchirurgien vous le pose en 1 seule fois, avant d'implantez le neurostim, le neuro souhaite que la douleur ait diminuée d'au moins de 50%.

je vous souhaite bon courage pour mardi et vous  n'hésitez pas à  préparer une liste de  questions pour votre rendez vous avec le neurochirurgien.

bon courage

juamcl
Portrait de cgelitti

rebonjour a vous, me voila rentrée de Reims ou je me suis fait opérer mercredi après midi, donc comme je vous l'avez dit, l'opération c'est fait en une seule fois (implantation de l'élèctrode et pose du stimulateur lors de la même opération). Tous c'est bien passé, douleurs post op normales, stimulateur mis en route le lendemain après midi, l'infirmière spécialisée, a trouvé le trajet en 2 fois. Sortie le vendredi après midi se qui m'a parru très difficile, car 2h de route normalement par autoroute, mais une erreur d'aiguillage, et nous nous sommes retrouvé sur les nationales donc tous les trous et bosses de la route ressentis, et 4h de route, donc en rentrant médoc et dodo.j'ai beaucoup mieux dormis a la maison et la suite a été un vrai bonheur, j'y retourne le13 avril pour un autre réglage et peut être une possibilité de soulager mes lombalgies, se qui serait un vrai bonheur. et vous comment allez vous?

erico1
Portrait de cgelitti

bonjour juamcl

je suis de retour,  la pose du neurostimulateur a été effectuée, la pose s'est fait en 2 fois. le neurochirurgien m'a implanté l'électrode et laissé le neurostimulateur en externe. la deuxieme opération il a implanté le neurostim. 1 semaine entre les 2 opérations.

cela c'est fait rapidement pour les deux opérations je suis rentré le jeudi et sorti le samedi midi.

très vite la douleur a diminuée mais les symptomes sont toujours présents, mains froides, changement de couleurs et tiraillements.

aujourd'hui ça va, jai des douleurs au niveau des cicatrices, je suis fatiguées, je tire mes fils samedi, je dois revoir le neurochirurgien et je pense commencer une rééducation et reprendre les activités pour solliciter ma main.

a+

juamcl
Portrait de cgelitti

c'est normal que vous soyez fatigué car 2 opérations en si peux de temps l'organisme "souffre" un peu, j'espère que tout va aller bien pour vous, deja si la douleur a baissée cela doit etre + agréable a vivre. moi j'attends avec impatience mardi pour revoir mon neurochirurgien, et voir quel type d'éléctrode il me pose et voir s'il me le pose réellement en une seule fois.je vous souhaite bonne continuation. le retour du bloc n'a pas été trop douloureux?

juamcl
Portrait de cgelitti

oui, vous avez raison, je vais préparer mes questions, pour eviter d'en oublier et me permettre de passer une bonne nuit, mais je n'ai qu'une hate c d'être jeudi et voir si la neurstimulation marche pour moi, je vous donnerais des nouvelles des mon retour à la maison. j'espère que pour vous la progression se fait bien. bon courage à vous.

iphonesalim72
Portrait de cgelitti

bonsoir, voila  je me suis implante un neurostimulateur le 12 déccembre 2013, cela s'est fait en deux etape

 

arrivé a l'hopital le 5 décembre 2013 opéré le lendemain anesthesie general

pour le bloc ensuite essaie durant 6jours et re intervention sorti le 16 decembre 2013 et la depuis jai tjrs des douleurs lombaires et tjrs des douleurs sciatique jambe gauche ( hernie L4 L5 canal lombaire etroit opere en mai 2012)

 

donc a ce jour toujours douleurs sur la jambe gauche stimulateur a 1.80 et sciatique ainsi que douleur lombaire a gauche et basculant a droite

et je boite par contre si neurostimulateur debranché la c'est la catastrophe

 

je boite en 5mns des douleurs qui sont pire qu'avant l'intervention

assise sur une chaise tres vite douloureux et sincerement je ne sais pas si ca va s'amelioré ou pas rdv neurochirurgien en février mais d 'ici la ?

 

Pour les gens qui auraient ete opéres comme moi merci de me faire un retour si vous avez un plus long recul que moi

Merciiii

 

erico1
Portrait de cgelitti

bonjour,

je pourrais te renseigner dans peu de temps, je me fais opérer dans 2 jours (14.02.2013) à nantes.

je suis en arrêt de travail depuis mars 2010, j'ai eu un accident de travail et quelques jours après l'opération j'ai déclaré une algodystrophie, la galère!!!!!.

cette opération, pose d'un neurostimullateur, est la dernière chance pour reprendre toutes mes activités et mon travail, tout simplement reprendre une vie normale.

eric

Pages

Sujet vérouillé