Nikita28
Portrait de cgelitti
Mon fils va subir la pose de drains,suite à de nombreuses otites séreuses...

L'ORL nous a dit qu'il ne doit plus prendre de douche,et surtout ne pas se mouiller les oreilles.

Sauf que nous n'avons pas de baignoire,et franchement pas les moyens de transformer la salle de douche en salle de bains.

Existe t il des bonnets spécial qu'on place sur les oreilles des enfants,pour faire leur toilette et laver leur cheveux sans mouiller leurs oreilles.

Vous ,qui etes passés par là,comment avez vous fait???

Des trucs,des conseils.

Merci d'avance.

Maman

Nikita28
Portrait de cgelitti
Bonjour je viens de lire votre témoignage et je peux vous donner quelque réponse. J'ai 23 ans et on viens de me poser des drains le 7 décembre suite à une otite séreuse que je trainais depuis 5 mois.

Tout d'abord l'opération va trés vitte, 10 mn pour poser les drains si tout va bien. (cela dépend du conduit). Pour ma part je suis déscendu au bloc à 10h20 et à 11h10 j'étais dans ma chambre.

Effectivement comme vous l'avez dit il ne faut strictement pas d'eau dans les oreilles!! Cela pourrait entraîner des infectrions...

Vous pouvez prendre rdv chez un auxiliaire auditif (personne qui travaille pour les prothèses auditif). Ces personnes fabrique des petits bouchons(de couleur). A chaque douche, il faudra mettre ces fameux bouchons dans les oreilles afin que votre fils prenne sa douche tranquillement. Les bouchons se font rapidement il mette comme de la plasticine dans l'oreille et vous la gardez 5 mn le temps que sa sèche. Ensuite les bouchons sont prêt et vous pouvez repartir.

Je met mes bouchons chaque fois que je prends ma douche j'avoue que ce n'est pas trés agréable car une fois les bouchons mit on entend plus rien. Mais cela évite d'avoir de l'eau dans les oreilles.

Bon courage à votre fils
Sujet vérouillé