lamboley
Portrait de cgelitti

bonjour,je viens de me faire poser 4 couronnes hier dont une canine qui me pose probleme,sur l'instant quand la dentiste m'a montré le travail fini je n'y est pas fait attention,c'est en rentrant chez moi que j'ai constaté que la canine ressemblait plus à une pré molaire en effet elle est petite et plate et par rapport à mon autre vrai canine qui est plus grande cela est très inestéthique de plus elle n'est pas du tout coupante ce qui doit etre le but d'une canine me semble t-il je regrette de m'étre fait retirée la dent provisoire que j'avais avant depuis 10 ans car cela ne change rien,enfin je trouve que le travail a été très vite fait ;en 3 séances pose avec inlaycore qui m'est revenu à 3600euros pour 4 couronnes,je me sens frustrée vu le prix ,j'ai envie de recontacter la dentiste mais j'avoue qu'elle est un peu brutale veut faire tout très vite et du coup est un souffert sur son fauteuil et donc je crains d'etre "recharcutée" encore une fois,de plus j'immagine déjà sa réponse ;qu'il est trop tard car déjà scellée,et que vu les empreintes..,bref ce que j'invoquerais à sa place si j'étais de mauvaise fois,merci de me lire et de votre conseil

chriss
Portrait de cgelitti

 

Bonjour,

 

Je vous conseillerais avant tout de retourner voir votre dentiste pour étudier les solutions possibles.

 

Elle pourra peux être simplement polir la dent. Cela ne modifiera pas vraiment la forme de votre couronne dentaire mais permettra peux être de l'ajuster pour que l'occlusion soit bonne et que la dent  récupère véritablement la fonction de "canine".

 

L'autre solution sera en effet de déposer la couronne (si le travail a été bien fait cela ne devrait pas être trop compliqué) puis d'en poser une nouvelle. Vous devrez probablement payer la nouvelle, mais il serait dommage de rester dans votre situation.

 

Je sais que votre dentiste est brutale, seulement la pose d'une couronne reste une petite intervention et il serait vraiment dommage à mon avis de regretter par la suite de ne pas avoir arrangé la situation et de ne pas être ravi de vos nouvelles dents (surtout que vous avez posé d'autres couronnes).

 

Expliquez lui bien la situation, il est surement possible de négocier en justifiant le fait que cette couronne dentaire vous gène beaucoup. Vous pouvez faire le choix d'aller voir un autre dentiste, mais, à mon avis, il est beaucoup plus judicieux de finir le travail chez la dentiste qui vous a déjà posé les autres couronnes.

 

Simplement  je voulais vous demander si avant de sceller de manière définitive votre couronne dentaire votre dentiste vous a proposé de faire des essayages?

 

Dans tous les cas bon courage

 

 

Chris

http://www.activ-dentaire.fr

 

lamboley
Portrait de cgelitti

Malheureusement,l'éthique professionnelle des chirurgiens dentistes tend à disparaître ;car avec le numérus clausus ,ils ont nettement moins nombreux qu'il y a une vingtaine d'années et comme il y a moins de concurrence,il se dirigent plutôt sur les prothèse que sur les soins car moins rentables,j'avis assité à un colloque il ya une dizaine d'années où j'avais entendu qu'une dent bien traitée était une dent extraite et remplacée par un implant.où va t on,profitez du tourisme dentaire,les traifs sont plus abordables et leur formation est aussi bonne que dans nos facultés et ils sont nettement moins gourmands

un dentiste fondateur de laboratoire medident

Sujet vérouillé