luna
Portrait de cgelitti
A 22 ans, je souffre d'insuffisance veineuse. D'après mon angiologue, les bas de contention sont réellement efficaces. Je dois prochainement partir en vacances à Cuba et mon médecin m'a vivement recommandé de porter les bas durant toute la durée du vol.

N'ayant jamais porté de bas de contention, pouvez-vous me dire si ces bas sont inconfortables, comme on le dit si souvent ? Vont-ils gêner ma circulation sanguine ? En cas de transpiration, comment faire ? Merci à tous ceux et celles qui voudront bien me répondre.

chris
Portrait de cgelitti
je porte des chaussettes de contention depuis un an suite à, bien sur, des problèmes veineux qui font que par les chaleurs d'été, mes pieds deviennent rouge si je ne bouge pas, mes chevilles enflent et surtout je fais des vertiges comme si j'allais tomber dans les pommes. L'été dernier avec mes chaussettes miracles, je n'ai pas eu tous ces problèmes et je les mets tous les jours et je les apprécie mais.... ma question est, l'été comment vous habillez vous (je n'ai pas osé mettre mes robes) et les chaussures quel calvaire, j'ai pu trouver une seule paire un peu couverte pour cacher un maximum les chaussettes tout en ressemblant à des chaussures d'été. Les vitrines se remplissent de chaussures pour la belle saison et je ne vois à nouveau rien de tentant pouvant cacher mes affreuses chaussettes et qui soient des belles chaussures d'été qui n'attirent pas l'oeil des personnes. Avez vous qqes trucs à me donner pour vivre l'été prochain en toute séreinité. Merci de vos réponses
Patrick
Portrait de cgelitti
[QUOTE=denis] J'ai 50 ans. J'ai fait une embolie pulmonaire bilatérale il y a trois semaines suite à une phlébite due à un trés long voyage en avion (22 h). Je doit maintenant porter des bas de contention classe II. Mon problème est que je suis trés grand (1,90 m) mais je n'ai pas les cuisses trés grosses. Même avec les bas les plus long je n'arrive pas à les faire tenir en haut de la cuisse et je passe mon temps à les remonter, sinon "effet garot" au genou. Existe-t-il une marque qui fait des bas ou des collants pour grande taille ? sinon, y-a-t'il des astuces pour les faire tenir ?[/QUOTE]
valérie
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai acheté des bas de contention type radiante classe II,cuisse autofixant, je les ai porté 2 jours sans problème, je les ai lavé et remis le 3ème jour, mais un des bas s'est déchirer entre le haut qui tient sur la cuisse et le reste. y a t-il une garantie ou puis-je essayer de le recoudre, vu le prix comme se sont des sur mesure je suis un peu embetté.

merci pour vos réponses
catcat
Portrait de cgelitti
je dois les avoir mercredi je vous tiens au courant
rico140
Portrait de cgelitti
il existe des labos qui ont renfoçé leur bas au niveau du talon; pour plus de precision 0699780203 et je vous donnerai le nom de la marque
maude
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai des problème de mauvaise circukation interne aux jambes et mon mdecin m'a prescrit des collant de contention. J'ai un problème je ne supporte pas mon slip sous ce collant, j'ai l'impression que mon slip me rentre dans la peau. Pouvez-vous me conseiller, comment faites-vous? Merci
Muriel
Portrait de cgelitti
Je porte des collants depuis que j'ai 15 ans et j'en ai 33 à ce jour, donc une vieille habituée. Il est vrai que les laboratoires ont fait des progrès dans les textures, moins irritantes et rèches mais pas réellement dans l'esthétisme. Je rejoins le point de vue des utilisateurs qui l'été ne portent pas de chaussures ouvertes ou de short et jupe, en effet les pieds ont des coloris différents et des coutures très inesthétiques. Je regrette aussi que ces collants, soient peu solides à l'usage il en viennent vite à se déchirer ou s'user. Pour ce qui est des remboursements il faut signaler qu'ils restent partiels et non couvert en intégralité par la sécu, il vous en coutera environ 35 à 40 euros de votre poche pour en avoir une paire. De même les tailles, sont soit trop grandes soit trop longues ou trop juste... donc difficile à adapter aux morphologies
steph
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai fait une flebite suit a une entorse la semaine derniere le medecin me dit de mettre des bas de contention tout le temp l'ete arrive ca fou les boules
peu on les enlever quelque heures dans la journer?
(la plage avec les bas bien moyen) si quelqu'un peut me repondre en vous en remercie d'avance
niki
Portrait de cgelitti
J'ai 22 ans, et j'ai fait une phlébite avec embolie pulmonaire en décembre dernier suite à une sclérose de petites varicosités qui a mal tournée. Je suis restée 5 jours à l'hosto aux soins intensifs. Depuis, je suis sous traitement anti-coagulant avec bas de contention. Après 3 mois en classe III (ce qui est assez rare pour quelqu'un de mon âge), je suis aujourd'hui en classe II. Le printemps arrivant j'ai changé du noir pour le beige mais mon chéri apprécie moins que les noirs : ils étaient plus sexy !!
C'est vraiq ue les beaux jours arrivant, ça va m'être dur de les garder tt le tps (je ne supporte pas la chaleur). Je vais faire le max mais bon. Les miens sont de la marque diaphane autofixants. Il faut bien pensé à les nettoyer régulièrement quite à nettoyer la bande fixante à l'alcool à 90° pour améliorer sa fixation.
En ce qui concerne la durée de port et de traitement, mon angiologue m'a dit 3 mois pour une phlébite + 3 mois pour une embolie.

Bon courage à toutes et tous.
patisland974
Portrait de cgelitti
Le plus important, c'est de choisir la bonne taille pour les Bas auto fixants. Chez veinoleg.com, il y a un excellent moteur de recherche.
Je préfère les Bas JOBST Caresse, de couleur ambre (beige moyen)qui sont Mixtes et les Bas Sigvaris Diaphane , couleur épice, mais de femme: la bande fixante est brodée!. Ils sont très doux et tiennent vraiement bien sur la jambe toute la journée.
Pour le porte jarretelles Sigvaris, il faut passer par une pharmacie et commander.

Pages

Sujet vérouillé