Julie
Portrait de cgelitti
Bsr =)

Depuis un peu moins d'un an je porte des lentilles souples mensuelles ..

Le mois passé j'ai été cherché un nouveau pack, après une semaine et demie je n'arrivais plus a les mettre, mes yeux brulaient, on aurait dit que la lentille n'était pas bien mise mais ce n'était pas le cas .. J'ai donc fait une pause de deux jours pour ré-essayer mais ca n'allait toujours pas .. j'ai pris des nouvelles, là ca été aussi pendant plus ou moins une semaine et demie et puis du jour au lendemain, de nouveau la meme sensation ..

A quoi cela pourrait-il etre du ?

C'est venu d'un coup ..

Quand il a commencé à faire plus chaud, j'imagine que ça n'a rien a voir ?

Puis pour les deux paires, la sensation désagréable apparait chaque fois quand je n'étais pas chez moi .. hasard j'imagine aussi ?

Enfin merci si vous savez m'aider =)

lili
Portrait de cgelitti
D'abord merci de vos réponses ça fait plaisir =)

J'vais essayer de répondre à toutes les questions.
La marque de mes lentilles est Bausch&Lomb soflens, j'utilise bien du produit pour lentilles souples (j'ai quand même été vérifier =P).C'est un ophtalmo qui m'a dit de prendre celles-là.
Pour la lentille retournée, j'ai regardé mais elle est bien dans le bon sens.
Je ne les ai jamais laissées pour dormir, mais je les porte parfois un peu trop d'heures.
Oui je prends la pilule mais déjà depuis quelques mois donc ça ne ferait pas un peu tard pour se manifester maintenant?

j'vais commencer par reprendre mon produit nettoyant de base et les masser puis rincer au sérum physiologique avant de les mettre alors. merci =)
Julie
Portrait de cgelitti
Bonjour, voici mes conseils de porteuse expérimentée:
- Vérifier si la lentille n'est pas retournée comme Pat l'a dit.
- Respecter vous bien le temps de port journalier ? Si votre oeil peut supporter les lentilles pendant 12 heures et que vous les mettez durant 16 heures tous les jours, votre oeil n'a pas assez d'oxygène.
- Enlever vous bien vos lentilles tous les soirs ? ne pas dormir avec, même pour une petite sieste.
- Avez vous changé de marque de lentille ou de marque de produit ? l'ophtalmologiste qui vous a prescrit les lentilles doit preciser la marque des lentilles et la marque du produit d'entretien qui est compatible avec les lentilles.
Attention, les vendeurs des magasins d'optique ne sont pas tous des opticiens diplômés et certains vendeurs n'ont pas de formation suffisante pour vous guider, ou pour des raisons commerciales, ils ont un autre produit en stock ou en promo qu'ils vous proposent à la place; ils vous vendent alors un produit qui n'est peut être pas compatible avec vos lentilles !!!
- Autre possibilité : avez vous un traitement médical qui a changé ? une nouvelle pillule contraceptive ? cela peut influencer sur les larmes de l'oeil, donc provoquer l'inconfort.
- autre possibilité, avez vous acheté vos lentilles sur internet ? si c'est le cas, elles ne viennent pas de France, mais d'autres pays où cela est possible. il faut savoir que la distribution de lentilles est interdite par Iternet en Fance, donc tous les sites qui en vendent sont basés à l'étranger (souvent autres pays européens) Mais dans ce cas, vous prenez le risque d'acheter des contrefaçons. Car certains sites afin de faire un maximum de rentabilité, n'ont aucune règle d'éthique et ne craignent pas les poursuites....
---> Prenez soin de vos yeux, ils sont précieux, au moindre doute, rougeur inhabituelle, enlever vos lentilles, et aller consulter un ophtalmo.
pipi
Portrait de cgelitti
je te conseille d'arréter d'en porter pour l'instant car ça abime ta cornée.
michèle
Portrait de cgelitti
les lentilles assèchent l'oeil, aussi il est recommandé de cligner très souvent les yeux dans la journée : cela augmente les larmes.
Je le fais chaque fois que mes lentilles me font mal et ça marche.
Tu ne risques pas grand chose d'essayer
courage
Dee
Portrait de cgelitti
Un petit conseil d'une porteuse de lentilles souples mensuelles depuis 5 ans. Tout d'abord, demandez à votre ophtalmo de vous prescrire des lentilles sans préciser de marque (mais juste la correction qui vous est nécessaire) et n'hésitez pas à en essayer plusieurs marques chez un opticien. S'il est compétent et sérieux, il vous fera toujours essayer plusieurs marques ... D'autre part, avant de mettre vos lentilles, lorsque vous les sortez de la solution décontaminante, rincez les avec la solution, puis avec du sérum physiologique (en dosettes,c'est plus pratique et plus hygiénique). En effet, il semble (il y avait eu un article dans "60 millions de consommateurs" sur le sujet), que nombre de solutions soient en fait assez irritantes. Le rinçage avec le sérum phy est très efficace, j'avais eu le même problème que vous et tout est rentré dans l'ordre. ça peut s'accentuer notamment dans les lieux climatisés (si trop sec ou clim mal entretenue). Si ça persiste, c'est que vous avez autre chose (une petite infection, une allergie à la pollution ou autre) dans ce cas, voir impérativement l'ophtalmo, on n'est jamais trop prudent avec ses yeux... Bon courage.
Michèle
Portrait de cgelitti
Après avoir mis le produit de nettoyage, essaye de les rincer avec du sérum physiologique.
milou
Portrait de cgelitti
Lili,
Tu devrais aller voir l'opticien, un défaut peut-être dans ce produit.
Le produit à rincer peut être irritant.

Après passage chez l'opticien si le problème perdure après visite ophtalmo.

Essaies, je suis sérieuse de l'urine pour rincer les lentilles.
lili
Portrait de cgelitti
bah je sais pas pour le produit .. mais ce serait bizare que ce serait désagréable juste après une semaine non ?

et oui j'ai ce problème depuis le nouveau pack =)
Pat
Portrait de cgelitti
Salut,
Dans le cas ou le pack incriminé est le m^m que le précédent et le
produit idem,Ceci est dû souvent à une sécheresse des la cornée. Ce que
confirmerai les problèmes en périodes de chaleur atmosphérique.
(sensation de grain de poussière) à moins que la lentille soit retourné sur
elle-m^m, les sensations dans ce cas là sont identiques.
Pour être sûr du sens, il suffit de prendre la lentille entre le pouce et
l'index, de'en rapprocher les bord, si ceux ci se touchent, le sens est
correct ; si les bord restent écartée, la lentille est retournée.
J'espère avoir répondu à ta question et n'oublies pas qu'il est important
de profiter d'un jpour de repos par semaine ou l'on va s'abstenir de
porter ses lentilles pour laisser la cornée respirer au mieux;
Pour ce qui est des masser les lentilles, ç'était il y a qqs années où il y
avait un produit pour le nettoyage et un pour le rinçage ; Ce n'est plus
utile depuis plus d'un an.

Conseil d'un porteur de lentilles depuis 1976

lili
Portrait de cgelitti
voila hier j'ai été chercher le sérum physiologique et j'ai essayé de remettre mes lentilles en les rinçant mais j'ai toujours la même impression =S

Dee tu dis que j'ai peut-être quelque chose mais si j'ouvre une nouvelle boite elles vont aller sans problème pendant un peu moins de deux semaines .. C'est bizarre non ?

Pages

Sujet vérouillé