Didier
Portrait de cgelitti
Je tiens a témoigner ,afin d'inciter tous les cyclistes,quel que soit le lieu de pratique ou leur niveau,que le port du casque peu leur sauver la vie (ou l'intelligence...)

J'ai fais ma 1er grosse chute a vélo il y a environ 12 ans.Pas de casque.Ambulance....urgences...Fractures multiples et coma de 7 heures avec idées mélangées pendant 3 jours suite a un gros traumatisme cranien.Me reste des meaux de tète et une perte d'audition partielle:des fréquent étourdissements lorsque je penche la tete en arrière (les cristaux du colimaçon de l'oreille,partis,ne se sont apparemment pas reformés...)

Depuis,4 chutes qui m'ont valus le remplacement de 4 casques.Pas de séquelles(craniennes,bien sur ).

Maintenant,le casque fait tellement partie intégrante de ma personne en vélo,que lorsque je l'oublie pour diverse raison,je suis mal a l'aise et retourne immédiatement pour le porter.

Les casques modernes se portent sans difficulté ni gène,meme en été:l'aération du crane est suffisemment assurée.Mieux vaut éventuellement changer de marque de casque que ne pas le porter.

Bonne route a tous..........avec le casque.

Didier
Portrait de cgelitti
Comme tu le dis il faut impérativement porter le casque en toutes circonstances. Je viens de subir un traumatisme cranien en chutabnt lourdement dans une descente à VTT en accompagnant des ados d'une école cyclo. J'ai eu une perte de connaissance, selon les autres moniteurs, de 4 à 5 minutes et j'ai été transoporté à l'hôpital par les pompiers. Je recommande donc à TOUS ET A TOUTES de portyer le casque à vélo EN TOUTES CIRCONSTANCES même sur de courts trajets.
FRANCIS
Portrait de cgelitti
Tu as raison sur toute la ligne,moi voila plus de 15 ans que je porte le casque sans aucune gène.(12 kms par ans et V.T.T.Bonne route à tous
Sujet vérouillé