cmj95
Portrait de cgelitti
Bonjour, J'ai subi un pontage ilio-fémoral le 18 décembre. J'ai toujours autant de mal lors de la marche qu'auparavant. Le chirurgien avait paré de rééducation à la marche mais ne m'a rien prescrit à la sortie sauf qu'il dit que je dois m'exercer à la marche. J'essaie donc de marcher un peu chaque jour (avec l'aide d'une béquille). Mon médecin traitant me dit que parfois l'artère se rebouche de suite. Le doppler 2 jours après l'intervention était pourtant normal. Des personnes ayant vécu la même expérience voudraient-elles m'en faire part? Inutile de dire que je broie du noir en me disant que j'ai peut-être fait tout ça pour rien...
JEROME
Portrait de cgelitti
DE PUIS 1996 J AI ETE OPERE D UN PONTAGE FEMORALE CROISE J AI TOUJOUR DES DOULEURES AU MUSCLE DE LA CUISSE ET AU DESSUS DU PIEDS DROIT A PAR CA JE MARCHE A PEUT PRES BIEN MIS A PAR LES DOULEURES
laetitia84
Portrait de cgelitti

bonjour. c'est la premiere fois que je vient sur se sit car la je stress beaucoup. ma mere age de 51 ans doit se faire operer d'une arterite des membres inferieur . le chirurgien va lui mettre des artere artificiels . il doit lui ouvrir le ventre pour les poser je m'inquiete beaucoup de cette operation de 3 h. elle ne marche plus sa jambes droite et enflees et elle a un ulceres .sa jambe infecter elle doit prendre des antibiotique pendant 3 semaine. si elle ne fait pas l'operation elle perdra sa jambes . j'aimerait avoir quelques temoignage de personne qui on vecut la meme chose . si vous pouvait me repondre sa serait vraiment gentil de votre part car j'angoisse beaucoup.

Christine
Portrait de cgelitti
Linda,
Merci pour tes encouragements. Bonne continuation dans ta guérison et surtout surveille bien l'autre jambe...
YVANOHE
Portrait de cgelitti

bonjour valentine moi aussi j'ai eu une operation ilio femoral et j'ai toujours la jambe droite les pieds et les orteils engourdies  je fais beaucoup d'exercices cardio mais malheureusement rien de concrets et cela commence a m'inquieter ,j'ai la sensation que ma jambe va exploser;aurais tu une reponse a cela stp

Linda
Portrait de cgelitti
Bonjour Christine,moi j'ai subit cette opération le 1er novembre 2007.Ce fut un énorme succes dans mon cas.Car je ne pouvais marcher que l'équivalent d'une dizaines de pieds et j'étais obligé de m'arreter.Une chose qui ne faut pas oublier,c'est une grosse opération.Moi ca va faire 3 mois et j'ai encore les orteils engourdie.Et ont ma dit que j'en ai pour au moins entre 6 a 8 mois avant que ca devienne normale.Non tu n'a pas fait tout ca pour rien ca en vaut la chandelle.Laisse toi le temps de guérir,arme toi de patience car c'est long mais ca vaut la peine.Bonne chance.
natou
Portrait de cgelitti
bonjour,jai 37 ans je dois subir un pontage ilio femoral suite a une coro fermé par un angio seal qui a bouché l artere.j ai peur,tres peur de l'operation.j'ai fait un infarctus le 24 juin.pouvez vous me dire combien de temps dur l'opération?est ce douloureux?Tant de questions dans ma tête.j 'ai une peur angoissante de mourir,de perdre ma jambe et de laisser ma puce de 7 ans.aidez moi.d'avance merci a ceux qui me repondrons.
marie
Portrait de cgelitti
bonjour
mon pere a eu une intervantion pontage de sa jambe gauche au mois de mai 2008 aujourd' hui il est bouché il est déja emputé de sa jambe droite j' ai tres peur pour celle si le medecin la renvoyer a la maison lui donnant rendez vous mercredi prochain en pensant que les petites veines autour sufirraient pour continuer j' ai tout de meme un énorme doute
cmj95
Portrait de cgelitti

Suite à un pontage fémoral qui s'est rebouché immédiatement et a necessité  une nouvelle opération le jour même j'ai eu la jambe qui est restée enflée  pendant 2 mois . Un an après tout va bien à part quelques douleurs sûrement dues à la cicatrice qui est importante. Je marche et fait du vélo sans probleme

Nicole du Québec
Portrait de cgelitti
21 mars 2009

Bonjour!

Le 23 janvier 2009, j'ai été opéré pour un pontage ilio fémoral (pose d'un greffon) près de l'aine à la jambe droite. C'était pour y enlever un faux anévrisme à cet endroit. Avant cette opération je marchais sur une distance maximum de 100 pieds et je devais m'arrêter debout ou m'asseoir.

Quand j'allais magasiner, je devais demander une chaise roulante pour me déplacer. A la maison, je marchais peu, mais sans marchette.

Cette opération de 3 heures avec épidural et anesthésie n'a pas bien réussi car ma jambe droite à la salle de réveil était toute bleue.

Deux heures après cette opération, j'ai dû être ré-opéré pour 2 heures environ. On m'a fait un autre pontage ilio fémoral du côté droit (pose d'un un autre greffon) mais environ 2-3 pouces plus haut incluant une autre anesthésie.

J'ai beaucoup souffert surtout sur le dessus des deux pieds et dans le bas du tibia. On m'a donné de la morphine et du démurol pour le mal et de l'ativan pour me calmer. La région de ma jambe gauche du tibia jusqu'au pied était toujours froide.

On m'a fait passer des électrochocs aux deux jambes et aux pieds et un ''dopler'' pour mesurer la quantité de sang qui allait à ma jambe et pied gauche. Résultat 20% seulement.

Le 15 février 2009, on m'a donc fait un pontage croisé fémoral fémoral de la jambe droite à la jambe gauche (pose d'un tube en plastique au-dessus des ovaires et juste en dedans de la peau) pour y amener du sang.

Je suis resté à l'hopital jusqu'au 20 février 2009. Depuis cette troisième opération, mes jambes et pieds des deux jambes ont une circulation d'apparence normale, c'est à dire qu'ils sont chauds et de couleur de peau normale.

Depuis mon retour à la maison, je prends une tylénol 3 avec codéine (au début: aux 4 heures) et maintenant aux 7-9 heures pour des douleurs constantes sur le dessus des deux pieds, mais c'est plus souffrant en soirée et durant la nuit. Je dors seulement sur le dos, car les greffons et le tube m'empêche présentement de dormir sur le côté).

J'ai vu un neurologue cette semaine qui m'a prescrit du cymbalta pour la douleur, mais ce médicament n'est pas couvert par mon assurance médicale privée et il coûte très cher. 135$ Canadien par mois/60 mg une par jour au souper. Ce n'est pas abordable pour nous. Mon neurologue est parti en vacances et à son retour, il me prescrira autre chose, puisque ma prescription de tylénol 3 avec codéine se termine dans 17 jours.

J'ai un ami qui a eu un pontage fémoral fémoral en plastique que son corps a accepté pour 5 ans seulement et il a eu un autre pontage fémoral fémoral pour enlever ce tube et y poser une veine de son corps pour remplacer ce tube.

Lui, il prends des pillules ''Motrin'' sans prescription pour ses douleurs occasionnelles aux cuisses et chevilles.

A titre d'information, j'avais eu un pontage de l'aorte jusqu'aux deux jambes en 1995, car je ne pouvais plus marcher (le sang ne se rendait plus à mes jambes).

En juin 2007, on m'a opéré pour un faux anévrisme à la jonction du pontage de 1995 et de la jambe gauche et on m'a poser un greffon(pontage). Ce n'était pas suffisant, car j'avais des écoulements à cet endroit.

En décembre 2007, on m'a donc posé à cet endroit une patch de péricarde de boeuf (pontage) au lieu du greffon qui y était, car selon le chirurgien, c'est mieux contre l'infection et les écoulements.

De plus, en 1990 j'avais été opéré pour une fibrose péritonéale et j'ai perdu l'usage de mon oeil droit en 2001 suite à une artérite temporale (sang qui ne se rends pas au nerf optique). Je dois prendre de la cortisone à tous les jours depuis ce moment là pour éviter de perdre l'usage de mon autre oeil. De plus, j'ai un kyste bénin aux ovaires.

Voilà, mon historique médicale. Suite à ces renseignements, pouvez-vous me dire ce que vous faites pour réduire vos douleurs aux pieds (pour moi c'est surtout au niveau du muscle qui va au gros orteil pour chaque pied). Est-ce au même endroit pour vous?

Suite à mes lectures sur internet, on me dit que cela pourrait durer de 5 à 6 mois.

Que faites-vous pour les douleurs en terme d'exercices (moi, je marche dans la maison plusieurs fois par jour avec une marchette et je ne peux pas rester plus de 30-45 minutes en position assise pour les repas. Suite aux marches et assise, mes pieds me font plus mal et je dois m'étendre sur le dos.

Quel médicament prenez-vous (type, fréquence, dosage, coût). Depuis combien de temps souffrez vous et pour encore combien de temps selon vous et vos médecins.

A quel endroit spécifique de vos jambes, pieds et cuisses soffrez-vous (moi, j'ai aussi mal aux cuisses à l'occasion).

J'attends votre ou vos réponses.

alphonse54
Portrait de cgelitti

Bonjour Valentine,

Opéré depuis 1 an d'un pontage iliaque, je déplore une détérioration importante des membres inférieurs. Je ne peux plus marcher plus de 20 mètres !

Je suis essoufflé et j'ai très mal dans les jambes.

J'ai passé une quantité d'examens et attends aujourd'hui le diagnostique du neuro-chirurgien.

Moral au plus bas.

Raconte ton témoignage, cela pourrait peut-être m'aider.

Pages

Sujet vérouillé