Zoé
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il vient de m'être découvert un nodule de 18 mm... Je dois passer une ponction et j'ai très peur de cet examen.. Pouvez-vous me dire combien de temps cela dure, s'il y a anesthésie, si cela fait mal...

Et si l'on doit enlever le nodule chirurgicalement ! comment cela se passe t-il combien de temps reste-t-on en clinique etc...

Je suis terrorisée....

merci de vos réponses et à bientôt

sabrina
Portrait de cgelitti
je doit faire une ponction s ce que sa fait mal j ai peur
Claire
Portrait de cgelitti
Bonjour

Pour la cytoponction, pas trop d'inquiétudes. Le prélèvement n'est pas douloureux. Il est toutefois, je me dois d'être honnête, assez désagréable. La zone de la gorge est spéciale et il n'est jamais agréable de devoir faire faire des examens sur celle-ci.
Essaie de rester la plus détendue possible : c indispensable afin de ne pas te sentir trop agressée.

Pour le retrait éventuel du nodule, anestésie générale. Sortie envisageable 2 à 3 jours après. Opération routinière pour les chirurgiens. Pas d'inquiétudes majeures : la thyroide et ses pathologies se soignent bien :))
Bon courage. Tout va aller.
Zoé
Portrait de cgelitti
T'es drôlement sympa Patrice, dis donc....
Le medecin ne peut pas savoir si la ponction fait mal, s'il n'en a pas subi une. Oui, ça fait mal, mais c'est supportable, y a pire. Disons que c'est tres desagréable. Mais bon, on survit. Courage !
vero
Portrait de cgelitti
bonjour a tous moi je viens de faire une cytoponction c est tres desagreable comme examen il m a ponctionner 5 fois et je trouve ca douloureux apres et vous
BAB
Portrait de cgelitti
J'avais un nodule de la même dimension. La cytoponction, non douloureuse, s'est révélée douteuse. Donc, ensuite, scintigraphie = nodule froid, puis analyses sanguines = thyroidite auto immune, donc conclusion : thyroîdectomie totale élargie (deux para thyroides prélevées en plus). Chirurgie par un ORL chirurgico facial et cinq jours d'hospitalisation. Depuis, suivi par un endocrino pour le traitement substitutif.
On s'en fait tout un monde avant, mais le plus dur est après pour doser le bon traitement.
patrice
Portrait de cgelitti
hey faut arreter les filles!Rien ne fait mal ,ni meme l'operation!et puis si vs avez des questions a posé,demandez les a votre medecin!

Clara
Portrait de cgelitti
Concernant la ponction ou biopsie, je suis plutôt contre parce que si le résultat est négatif, pas de problème, en revanche si c'est cancéreux, se soigner devient plus problématique, c'est un peu le loup dans la bergerie et c'est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi on s'entête à faire des biopsies. Si le médecin a un doute, il faut faire comme si c'était grave, de toutes façons je pense qu'avec une analyse de sang on connaît déjà la réponse.
Quoiqu'il en soit, je pense que vous avez déjà subi cette intervention et j'espère que tout est entré dans l'ordre.
Désolée de ne pouvoir vous en dire plus.
MAEVA
Portrait de cgelitti
Bonjour, demain je fais une ponction de la thiroide, pouvez vous me dire si cela est douleureux?
Merci à vous
sandy
Portrait de cgelitti
BOnjour à tous,

VOilà, je vous ecris afin de savoir si on a bien raison de ne pas me ponctionner.
Il a 3 jours, je sens une grosseur au niveau de mon cou, direct medecin qui me fait passe d'urgence une écho, et là on s'apercoit que mon nodule- kiste a encore grossit, pres de 2-3 cm + très douleureux !. Mon endo me dit que c'est pas grave, qu'il faut surtout pas ponctionner et qu'on doit juste me remmettre sous levo100.
Mais ca me fait un peu peur, j'aurais prefere etre sure que c'est benin.
Qu'en pensez vous? Ce n'est pas grave ou ai je raison de m'inquiter?
Merci et j'aimerais bcp echanger sur toute ces nouveaux symptomes qui appraissent:
sandyphilippot@hotmail.com
Zoé
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Clara] Concernant la ponction ou biopsie, je suis plutôt contre parce que si le résultat est négatif, pas de problème, en revanche si c'est cancéreux, se soigner devient plus problématique, c'est un peu le loup dans la bergerie et c'est la raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi on s'entête à faire des biopsies. Si le médecin a un doute, il faut faire comme si c'était grave, de toutes façons je pense qu'avec une analyse de sang on connaît déjà la réponse.
Quoiqu'il en soit, je pense que vous avez déjà subi cette intervention et j'espère que tout est entré dans l'ordre.
Désolée de ne pouvoir vous en dire plus.[/QUOTE]

On ne sait pas si on a un cancer rien qu'avec une analyse de sang, on ne le sait de façon certaine que par la ponction. Donc il n'y a pas à être pour ou contre, faut la faire c'est tout.
Sujet vérouillé