vivine22
Portrait de cgelitti
Coucou à tous je viens de découvrir les forums sur la glande thyroide c est vraiment très bien..mercredi 25 janvier je suis allée passer une échographie de controle et le docteur ma dit de faire une ponction de suite car il se développe une formation hypo-échogène de 12mm de diamètre à développement exo-thyroidien et un nodule de 5mm petit donc uu lobe droit..ces aspect n existaient pas lors de l examen précédent.J ai les résultats dans une semaine et le docteur de l écho ma dit je vais devoirs etre surveillée de très très près.jaimerai avoir des témoignages de personne ayant eu une poonction et l attente des résultats qui est assez stréssant mais au moins c est fais je suis tranquille de ce coté la..merci et bisous à tous.christelle.
isabelle
Portrait de cgelitti
bjr
moi j'ai un kyste mucoide de 4cm a la thyroide
cela fait 1an que je prends de l thyroxine 75 je suis passée a 100 car mon kyste continue a grossir est ce qu'il va diminué avec le traitement ou pas car sa me stress merci
simplement
Portrait de cgelitti
Je prends la discussion en cours. Mon probleme de thyroide a ete vu en 1997 apres une grippe car j'etais tres fatiguee. Une echo a revele un nodule froid de 40 sur 28 mm comprimant la carotide. Ce nodule occupait les 3/4 du lobe gauche. J'ai subi trois ponctions sans la moindre preparation et toujours sans menagement on m'a dit au vu des resultats, on opere car c'est un cancer. Pour moi ca ete la panique puisque je ne savais rien a ce moment la. En quinze jours j'avais ete opere. Heureusement les medecins et le personnel medical ont ete la des le lendemain de l'intervention pour me rassurer et me dire que certes si ce nodule presentait quelques cellules remaniees il n'y aurait pour consequence que un traitement thyroidien a vie car on a du me retirer un lobe. J'en veux beaucoup a ceux qui m'ont dit direct et sans menagement, vous avez un cancer. ne serait pas possible de leur inserer une formation psychologique a leur formation medicale pour certains medecins. C'est sur que pour eux le diagnostic etait fait et il pensait que j'etais suffisament forte mentalement pour accepter leurs paroles.
Aurélie
Portrait de cgelitti
Bonsoir tous le monde,
je m'appel aurélie j'ai 22ans et j'ai des problemes de thyroïde depuis plus de 5 ans maintenant. Demain, je me fais ponctionner car j'ai ent tous et pour tous 15 nodules. Je suis en Hypo ou hyper je sais plus en tous cas c'est celle qui fais grossir car g pris 20kg.
Alors, j'aurai voulu savoir si des personnes ont pris des kilo et on réussi a les reperdre car moije vis mal mon poids. Je faisais 44kg et maintenant 64!! c'est dur dur
J'ai lu qu'une ponction ne fais pas mal, donc ca ma beaucoup rassurer.
Voilà bonne soirée a toutes bisous
lucie
Portrait de cgelitti
croyer vous qu il vont obligatoirement me ponctionner? il y a 5 ans j en avais que 2 maintenant 7 car j avais arreter les levotyrox! a votre avis ponction ou pas?donner moi au moins une reponse avant 11h merci
Christelle
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous toutes j écris simplement pour avoir des nouvelles un peu de toutes les personnes qui ont écrit sur ce forum,pour ma part je refais une écho et ponction le 9 mai..maintenant que je sais comment ça se passe je stresse moins.Amicalement.
christine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=joann] [QUOTE=sarah] Salut tout le monde,
Je viens de recevoir mes resultats d'une ponction (d'une nodule hypo-echogene, solide et vascularisee) que j'ai eu la semaine derniere, et il y a des cellules 'suspects'. J'en ai parlé avec ma généraliste qui me dit que ce sera necessaire de m'opérer, et m'a conseillé de prendre rendez vous avec un chirurgien, que j'ai fait (premiere rdv en octobre!)
Je ne peux pas encore en parler avec l'endoc comme elle est en vacances, mais je lui demanderai aussi si elle, elle croit que c'est necessaire d'opérer.
Est-ce-qu'il y en a d'autres qui ont eu les memes resultats?
Merci beaucoup pour toute information.[/QUOTE]
mince !! excuses, je voulais lui répondre ce que j'ai répond à christine...
[/QUOTE]
Andréa
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai eu 2 ponctions de mes deux nodules de 8 et 12mm.
Je dois les surveiller et dès qu'ils grossissent un peu trop, on me ponctionne. Mais ce n'est pas une surveillance de très très près...
Dis toi bien que s'il y a un gros doute, ils t'opèreront.
Quoique il en soit, on opère maintenant le plus tard possible, il y a eu beaucoup trop d'abus.
L'évolution des nodules de la thyroîde est très longue et ne présentent qu'extrèmement rarement un cas d'urgence.
Donc, pas de souci et surtout, opération le + tard possible. (je vis depuis 18 ans comme ça).
Bisous
joann
Portrait de cgelitti
bonjour Aurélie
il y a une chose que je ne comprends pas, tu ne serais pas suivie par ton médecin ? Prends-tu le médicament ?
Normalement, le médicament qui compense, contrôle le poids. 5 ans, c'est un grand temps pour trouver la dose.
Eclaire-nous.
johann
Portrait de cgelitti
ah c'est plus clair ! Tu es bien et bel suivie...

Peux-tu me dire quelle nature de ton nodule?

Es-tu hypo ou hyper, sinon euthydroïenne ?
christine
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai le souci d'un nodule ponction le 26 juillet je dois attendre fin aout mes resultats mon endo
est en vacances a partir d' aujourdhui je n'ai pas ose l'appeller elle a mon n) de portable pour me prévenir mais comme elle sait que je pars en vacances en cas de mauvais résultat elle ne dit rien ou alors il n'ya rien et elle attend le rdv de septembre?
donc voila je ne suis pas plus avancé sinon la scinti n'a rien donné nodule ni chaud ni froid l'endo m'a dit plutot bon signe et sinon ca s'opère tres bien si il y a des cellules malignes.
Bref je ne suis pas rassuré ca plombe mes vacances

Pages

Sujet vérouillé