Nounou
Portrait de cgelitti
Salut à tous,

J'ai un kyste thyroïdien qui mesure 6 cm oui je dis bien 6 cm qui est apparu en un jour, cela fais plus d'un mois que j'attends une réponse concrète et j'ai réussi avec acharnement à avoir un rdv avec un endocrino a l'hopital Nécker, il a fallu que j'envois mes résultats (prise de sang, écho) pour avoir un rdv rapidemment sinon on m'en proposait un seulement au mois de janvier. On va me ponctionner et je suis un petit peu inquiète, ma TSH est normale, j'espère que ma ponction fonctionnera car c'est peut-être un kyste de sang, donc dificile a ponctionner, et si la ponction ne fonctionne pas c'est l'opération, et étant donné que mon kyste fais la taille de ma thyroïde il y a de forte chance que l'on me retire la moitier voir la totalité de ma thyroïde qui aujourd'hui fonctionne bien, voilà je voulais avoir vos témoignages, merci à tous.

kooki
Portrait de cgelitti
bonjour nounou, si ton kyste est solide on te le ponctionnera, je pense que cela se fait comme avec un nodule (un peu désagréable mais pas mal)sinon s'il est liquidien on fera une aspiration du liquide et là je ne sais pas te répondre mais je pense que ça ne doit pas être plus douloureux qu'une ponction. Il faudrait que le médecin qui te ponctionnera soit bien entrainé à cette technique comme cela pas d'appréhension tout se passe bien, alors renseigne toi sur le médecin qui te fera ça, moi le mien a été génial, il m'a rassurée d'entrée et cela a été trés rapide, sans douleur, juste que l'on sent lorsque l'aiguille chatouille le nodule mais pas de quoi stresser, il y a bien pire. Avec un kyste de cette taille il est plus raisonnable de consulter, mais attends de voir l'endocrino pour connaitre la nature de ce kyste elle te le dira, et si on te l'aspire tu pourras garder sans doute lta thyroide, en plus si elle fonctionne bien, alors attends ton rdv et d'ici là reste sereine, bises
Nounou
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse kooki, c'est un kyste liquidien et c'est mon radiologue qui m'a donné les coordonnées de cet endocrino je me suis renseigné sur lui et il a l'habitude de procéder a cette pratique. J'espere que l'aspiration pourra ce faire sans problème et j'ai rdv vendredi 27 novembre donc dans 3 jours. Voilà j'attends et je reste confiante,merci pour tes infos si tu en as d'autres je suis là....
Sujet vérouillé