patrice 52
Portrait de cgelitti
bonjour à tous.

mon mari a 33 ans et est diabétique depuis 28 ans.

nous venons de traverser une sale période avec beaucoup d'angoisse et une perte totale de controle et de gestion de son diabète suite à des hypo sévères.

il est maintenant sous pompe depuis 10 jours (une semaine d'hospitalisation comprise).

Ses angoisses reviennent car il est très maigre et rencontre des difficultés à trouver un site d'injection, les cathéters se coudent.

de plus depuis sont retour se glycémies ont tendance a augmenter la nuit.

im met donc le réveil pour se réveiller car il a peur de l'acidocétose.

il pert confiance et se demande si il a fait le bon choix.aidez le ...

combien de temps faut-il pour que tout se régularise?

merci.

stephanie

patrice 52
Portrait de cgelitti
Bonjour stephanie,
Regarde le sujet le choix d'une pompe, tu comprendras mon avis sur les pompes, je me répéte ça fait 2 ans que je suis sous pompe, mais il y a eu pour ma part six bons mois d'adaptation, au début c'est un peu compliqué, on ne peut pas maîtriser d'un coup de baguette magique, et puis c'est au cas par cas.Au début j'apellais le servise pompe de mon centre qui me suit tous les jours pour demander conseil.
Surtout il faut toujours manger les quantités préconisées par le diététicien car on ne pas jouer sur la nourriture et l'insuline, si non au bout d'un moment on est perdu.
Je fais 6 glycémies par jour, et depuis deux ans j'en n'ai pas loupés beuacoup.Avant d'augmenter un débit de base il faut attendre trois jours de suite une glycémie en dehors des fourchettes, mais ça on a dû vous l'expliquer, faire bien attention au remplissage du réservoir, sans aucune bulles d'air, puger la pompe à l'envers si nécessaire(Petite astuce que j'ai découvert à mes dépendants suite à une acidocétose dû à une bulle d'air)et le cathé toujours plus haut que la pompe.
Voila seulement qu'au bout deux ans je maîtrise pas trop mal.Les expériences c'est a toi de les faire mais attention molo car l'hypo glycémie est vite arriver avec la pompe.
Je te rassure g 6 débits de base différents, j'ai mis du temps à découvrir tous cela, mais ou bout de tous c efforts c vraimant génial, et je ne quitterai ma pompe pour rien au monde.
Sujet vérouillé