Edwige
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis DID depuis maintenant presque 8 ans. Depuis une acidocétose en 01/09 mes glycémies et mon Hba1c ne sont pas formidbales. Ma diabéto m'a donc proposé la pompe à insuline. Est ce que quelqu'un pourrait mes donner des infos ?
christelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=LN] Bonjour,cela fait maintenant presque 3 ans que je suis pompe en ayant un diabete de type 2!!mais avec une grosse resistance à l'insuline donc trop de dose d'insuline sous piqures: pas gerable.. perso je trouve que le pompe permet une vie sociale beaucoup plus discrete. j'entend qu'à partir du moment que l'on connait les doses d'insuline necessaires pour un aliment glucidique, et que les basales sont etablies, le fait de manger un peu plus tard ou un peu plus long temps ne gene pas. Alors on peu sortir sans imposer une heure de repas.. et aussi comme on est sous cathé il n'y aplus qu'unpiqure tous les 2 jours pour moi au lieu de 9 pa jour avant..
Quant aux calins et ben je vais comme pour la douche: je me l'enleve..et biensur fut bien controler ensuite aumoins sur 3 ou 4 h..
Concernant la discretion: je tiens ma pompe dans le soutien gorge: pratique à prendre et comme j'ai un peu de poitrine elle ne se voit pas.. car je trouve que sur la ceinture du pantalon je me cogne souvent avec.. et je n'ai pas toujours un pantalon avec des poches suffisemment grandes pour l'y mettre..
Il y a un poin sur le quel je maintien ma posotion: je gere tout sur l'ordi je ne note pas sur un carnet de dextro. je viens de changer de pompe justemen pour que je puisse transmettre les doses d'insulines que j'envoie pour qu'l y ait une liaison avec les dextros..et ca c'est super genial!!encore un point qui nous permet d'etre un peu plus discrets... mdr!!
Si vous voulez qu'on en reparle cotacter moi et je vous souhaite à tous un bon diabete equilibre et beaucoup de courage[/QUOTE]
Edwige
Portrait de cgelitti
Je suis sous pompe depuis lundi dernier.
J aimerais en parler avec quelqu 'un qui l 'est aussi .
Merci pour vos futures réponses .
chantal
Portrait de cgelitti
je suis DID depuis 11 ans maintenant j'ai testé la pompe à chaque hospitalisation , je trouve ça génial car moins de piqure et l'impression d'être plus libre mais avec ou sans pompe il faut être sérieux et penser avant tout que l'on doit surveiller sa santé et s'octroyer quelques plaisirs de temps en temps pour ne pas tomber dans les excès et avoir une glycémie en dents de scie (plus facile à dire qu'à faire bon courage)
Monique
Portrait de cgelitti
[QUOTE=bouaouad] je suis diabetique de puis 20 ans je trouve la pmpe c est geniale moin de picure et je suis heureux[/QUOTE]
marie-france
Portrait de cgelitti
je suis sous pompe depuis 2007 .Une question à LN comment procedez vous avec l'ordi ,je n'ai pas bien compris vous dites que c'est geniale .ça m'interesse !
je dois changer de pompe au primtemps et prendre 1 avec telecommande es en rappord avec cela .Merci pour votre reponse .parcontre pour repondre a Edwige pour ce qui est de la porter je l'ai le plus souvent a la ceinture et ça ne me gene pas ,elle s'enleve tres facilement quand on a l'habitude il faud vous familiariser avec bon courage.
christelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=LN] Bonjour,cela fait maintenant presque 3 ans que je suis pompe en ayant un diabete de type 2!!mais avec une grosse resistance à l'insuline donc trop de dose d'insuline sous piqures: pas gerable.. perso je trouve que le pompe permet une vie sociale beaucoup plus discrete. j'entend qu'à partir du moment que l'on connait les doses d'insuline necessaires pour un aliment glucidique, et que les basales sont etablies, le fait de manger un peu plus tard ou un peu plus long temps ne gene pas. Alors on peu sortir sans imposer une heure de repas.. et aussi comme on est sous cathé il n'y aplus qu'unpiqure tous les 2 jours pour moi au lieu de 9 pa jour avant..
Quant aux calins et ben je vais comme pour la douche: je me l'enleve..et biensur fut bien controler ensuite aumoins sur 3 ou 4 h..
Concernant la discretion: je tiens ma pompe dans le soutien gorge: pratique à prendre et comme j'ai un peu de poitrine elle ne se voit pas.. car je trouve que sur la ceinture du pantalon je me cogne souvent avec.. et je n'ai pas toujours un pantalon avec des poches suffisemment grandes pour l'y mettre..
Il y a un poin sur le quel je maintien ma posotion: je gere tout sur l'ordi je ne note pas sur un carnet de dextro. je viens de changer de pompe justemen pour que je puisse transmettre les doses d'insulines que j'envoie pour qu'l y ait une liaison avec les dextros..et ca c'est super genial!!encore un point qui nous permet d'etre un peu plus discrets... mdr!!
Si vous voulez qu'on en reparle cotacter moi et je vous souhaite à tous un bon diabete equilibre et beaucoup de courage[/QUOTE]
LN
Portrait de cgelitti
bonjour,je suis sous 4 injections diabétique depuis 30 ans je dois passer sous pompe, cela me fait trop peur ce qui me dérange le plus c de l'a porter tous les jours toute la journée, et au moment des calins pas top .pourriez vs me dire comment vs la gérez afin de me rassurer et d'accepter cette pompe.
bonne journée merci d'avance
Edwige
Portrait de cgelitti
LN
Portrait de cgelitti
Bonjour,cela fait maintenant presque 3 ans que je suis pompe en ayant un diabete de type 2!!mais avec une grosse resistance à l'insuline donc trop de dose d'insuline sous piqures: pas gerable.. perso je trouve que le pompe permet une vie sociale beaucoup plus discrete. j'entend qu'à partir du moment que l'on connait les doses d'insuline necessaires pour un aliment glucidique, et que les basales sont etablies, le fait de manger un peu plus tard ou un peu plus long temps ne gene pas. Alors on peu sortir sans imposer une heure de repas.. et aussi comme on est sous cathé il n'y aplus qu'unpiqure tous les 2 jours pour moi au lieu de 9 pa jour avant..
Si vous voulez qu'on en reparle cotacter moi et je vous souhaite à tous un bon diabete equilibre et beaucoup de courage
christelle
Portrait de cgelitti
bonjour je suis dibétique depuis 30 ans a 4 injection /j mais un diabéte mal éqilibré, ma diabéto veut me passer sous pompe mais cela me fait trop peur,le nouveau comment la gérer et le port

Pages

Sujet vérouillé