Fredlarouche
Portrait de cgelitti
Bonjour

je suis une adulte ex toxicomane et je suis accroc au CONCERTA, une amphétamine pour les enfants hyperactifs, comme la RITALINE en plus fort.

Je prends des doses très fortes et j'essaie au moins de réduire mais c'est impossible car je dois faire face au quotidien, me lever tous les matins et assurer. j'ai des enfants qui ne comprendraient pas que je dorme au lieu de m'occuper d'eux , ou les emmener à l'école etc etc;

pourtant je n'arrive pas à aller bosser depuis qq jours, trop fatiguée ! j'ai carrément du mal à tenir sur mes jambes, alors à part prendre des doses phénoménales pour me tenir éveillée et donc continuer ce cycle pervers, je n'ai que la solution du dodo 24/24 pendant qq jours jusqu'à ce que mon corps se libère du poison. mais après c'est psychologique, j'ai l'impression que sans ce médoc je vais m'écrouler en pleine journée au boulot

J'aimerais savoir si d'autres ont connu ce problème de sevrage du concerta ou de la ritaline, et aussi j'aimerais lire vos conseils car je suis au bord du gouffre comment cesser ce cercle vicieux ?

merci de votre aide

paprika
Portrait de cgelitti
Moi j'ai essayé d'arreter le concerta quelques jours et je dors tellement que
j'ai décider que ca ne vallait pas la peine alors jai repris. Au lieu de me faire
perdre du poids, moi ca men a fait prendre.
Mél
Portrait de cgelitti
Comme tu l a dit, on reçoit des ordonnance mensuelle, car ce médicaments et sur controlé par la justice, il est sur une liste de stuèéfiant. je pense qu'avec tout les avis de ce sites les gens devrais réalisé la gravité de la dépendance qu'il créait. A tout les parents, par pitié, réfléchissez avant d'infliger le concerta a vos enfants, après impossible de s'en passer, d'autre trouble s'y rajoute tel que dépression, crise d'angoisse, toc et de plus penser à leur futur, quand ils seront bien dépendant et que l effet deviens de plus visible, c'est la que les sorti en boite commence, les potes, la musique, l envie de s'éclater et souvent la polytoxicomanie qui s'installe. cela fais un mois que je suis passer de 76mg a 54 mg et les effets de sevrage sont vraiment une torture et j'ai 26 ans, alors imaginé vos enfants s il doive en passer par la, la souffrance que cela produit .... utiliser concerta ritaline ou autres vraiment en dérnier dernier dernier recours.

[QUOTE=Marc] Moi j'ai 17 ans presque 18 en fait, j'ai pris de la ritaline pandant environ 5 ans et maintenant du concerta pandant 7 ans. Mon medecin ne veux pas me donner de rendez-vous avant le 14 Juillet je n'est plus de péllule depuis le 7 Juillet, donc j'ai aucune péllule pandant une semaine! Au lieu de me donnez une préscription de plusieurs mois il veux en faire une au 1-2 mois max, donc 100$ dans c'est poche a chaque foit que je le voit! De faits, je ne suis plus capable de cette péllule!! Je déconseille a toute adulte ayant le choix de donner cette amphitamine a leurs enfants! Les effets secondaire son du genre, Manque d'appétit, idée suicidaire, angoisse, anxièté, aucune motivation et plusieurs autres qu'on peux retrouvez sur des site sur cette médications! Maitenant fait 2 jours j'ai arreter! Quand je l'oubliait quand je sortait ou je dormait chez ma copine ou chez des amis! J'était "faite" le lendemain! Je dormait partout j'avait de la misere a me rendre chez moi! Jétait "fucké bin raide" en bon terme! Cette péllule la me donnait un boost incroyable! Je voiyait aucune differance pour le coté concentration! Dose de 54 mg maintenant j'ai arreter fait 2 jour! J'ai réussi a travailler toute la journée hier! Mais avec 4 redbull dans le corp! Aujourdui aucune et je croiyait perde connaissance dans lusine ou je travaille en faite a 45°C donc sa l'aide pas...je dort partout je dort au travaille aujourdui je suis parti du travaille jai dormi 9h cette nuit et aujourdui dans la journée 8heure! Donc ce n'est pas super agréable, le concerta est encore dans mon corps car quand mon 12heure finissait je feelait tjrs bien je mangait bcq je bougait plus et comme la ce soir sa va etre parreille! Je pourrai sortire et mamuser!

Donc je déconseille fortement cette médication! Je saute des étape et des points mais sa fait long a écrire![/QUOTE]
poutchi
Portrait de cgelitti
parents ne soyez pas défaillants devant vos enfants en ce qui concerne leur santé !!
renseignez-vous ne laissez pas ce "privilège" aux soignants qui n'ont plus le temps d'aller loin dans la prospection du médicament !!
melez-vous de la santé des votres, ne laissez pas les firmes le faire !! songez à ce qu'ils veulent vous faire manger, avaler ! ne soyez pas aveugles !!
sam68
Portrait de cgelitti
merci pour vos réponses.
je me suis largement documentée sur le sujet et il y a bel et bien une accoutumance. Le concerta est la même chose que la ritaline sauf que ses effets durent plus longtemps et en prinicpe on ne renouvelle donc pas la prise comme pour la ritaline.
je vais faire des tests dans un centre de sommeil car j'ai besoin du concerta pour tenir la journée, du fait de nuits fractionnées par des réveils toutes les deux heures.
anne, dans quel centre de sommeil es-tu allé ? On me dit que la prise en charge est très longue..
anne
Portrait de cgelitti
bonjour ma fille prend du concerta elle fesait 57 kg elle est déçendu à 50kg elle à 16ans moi je prend du mododal car je suis une narcolepcie cataplepcie sévere va dans un centre du sommeil et tu verra se q il te diront à+ anne
lola
Portrait de cgelitti
je ne comprend pas comment peut ton donner du concerta a un enfant hyperactif? si c une amphetamine, je ne fai pa de reproche c une question j'aimerais comprendre car moi rien a voir jr prend des anti-depressif mais je ne dors que 2h par nuit depuis 1mois et je suis epuisee je prend du dormicum pour dormir mais au debut je dormais 6/7h et maintenant 3h et me rendors au matin avec bcp de cauchemars.. je suis restee 44 heures sans dormir une fois SVP aider moi je ne sais si g ma place ici mais je dois aller ou alors merci bcp de votre comprehension il faut m'aider car le toubib ne fais rien il me prescrit dormicum mais jen ai marre
Fredlarouche
Portrait de cgelitti

Moi je peut te conseiller et te faire realiser dans quoi tu tes embarker premierement avant que joffusque ou que je fasse peur a du monde sur ce forum je veut vous sachier que je parle par experience et non comme etant celui qui porte luniforme et ki gagne des mille et des mille et qui se fou de votre santer malgre quil ne fo pas generaliser mais bon jcommence mmm je prend du concerta depuis lage de 13 ans sous prescription suite a un deficit dattention aujourdhui rendu a 19 jen prend encore pour continuer ma prescription bref avant de commencer je te le dis tous suite le concerta est carrement un speed legal essaye po de dormir la dessus tu va tourner ds tn lit ni mm manger lappetit es tres faible ou detre joyeuse pcq sa rend depressif et sa peut causer des saute dhumeur et si tu etais toxicomane et que tu a tout lacher pour le concerta jespere que c vrai jtexplique avec les anner ce que jai observer melanger de lalchool avec du concerta donne des mot de tete et des nauser les 2 sont des depresseur tu finira jamais ta soirer autre que sur un down mais lavantage c que sa coute moin cher t saoul plus vite lol mais ses deconseiller melanger de lexctasy ou du speed avec du concerta ske tu risque c une crise cardiaque melanger de la ketamine avec du concerta ske tu risque c le koma melanger du pot ou du ash avec du concerta c la paranoya le badtrip apelle sa comme tu veut taura jamais le mm high que si tu aurais po prit le concerta tu comprend ya seulement pour le gh le crack lheroine le mosh et tout autre scrapt que jpourrais po te dire mais probablement quses deconseiller mais bon i reste la coke le plus flippant avec la coke c que si tu melange le concerta avec de la coke tu ressent rien pk pcq les effet du concerta sont pratiquement similaire a ceut de la coke les 2 sont des stimulant asser special sa fait peur pareil et si t si accrocher au concerta c pcq cest une drogue le concerta et en plus tu navais po de prescription et si tu etais toxicomane avant ben c normal que tu aime sa jregle po tn proble jle c mais au moin tu c ski faut po faire et si tu a deja melanger spo grave c ske tu risque seulement sa veut po dire que sa va arriver jler faite pendant des anner et suis po mort mais jme trouve vrm cave apres sa les effet du concerta perte dappetit saute dhumeur souvent de mauvaise humeur perte de poid ben moin pire ke du speed mais on sentend que c ken mm 5 a 10 livre pour 3 a 4 mois sa depend dla personne pis son eta de santer pis aux heure ki le prend tk sa dure 12h environ si tu le prend le matin tu es debout juskau soir et si tu le prend le soir tes debout juskau matin mais c deconseiller appart si tu travaille de nuit comme moi mais mm a sa jarrive le matin et je suis pratiquement mort c rien dhallucinoge rien qui peut rendre accro c pluto banal comme drogue mais sa trouve le moyen de destabiliser tn corp completement mais jaura bo dire du mal sur le concerta mais une avant un examen jme claque en moyenne un 90% c efficace vrm efficace mais seulement pour ceut kien non besoin par pour les gens comme toi kia eu la chance de ne pas avoir un deficit alors jte souhaite bonne chance et en passant pas de sevrage tn sevrage c toi ki te le creer comme avec toute les autres sa mene a rien appart tempecher de profiter des moment comme avec ma copine qui pleure a mvoir me detruire de mm et jimagine comme toi avec tes fille ques jimagine que tu leur souhaite tout le bien du monde ya rien dautre a dire ni a faire c a toi de deciderr alor bonne chance et tien wu_tang_clan4show@hotmail.com contact moi si tu veut en savoir plus salut ...fred

Mél
Portrait de cgelitti
Quel est ton anti dépresseur ? Car effectivement il y en a une grande partie qui provoque de fort trouble du sommeil.

[QUOTE=nathaniel] [QUOTE=lola] je ne comprend pas comment peut ton donner du concerta a un enfant hyperactif? si c une amphetamine, je ne fai pa de reproche c une question j'aimerais comprendre car moi rien a voir jr prend des anti-depressif mais je ne dors que 2h par nuit depuis 1mois et je suis epuisee je prend du dormicum pour dormir mais au debut je dormais 6/7h et maintenant 3h et me rendors au matin avec bcp de cauchemars.. je suis restee 44 heures sans dormir une fois SVP aider moi je ne sais si g ma place ici mais je dois aller ou alors merci bcp de votre comprehension il faut m'aider car le toubib ne fais rien il me prescrit dormicum mais jen ai marre [/QUOTE]

bonjour

As tu pense que c'est peut etre ton antidepresseur qui t'empeche de dormir...
Tu fais peut etre une mauvaise reaction a cette drogue...
[/QUOTE]
jean
Portrait de cgelitti
Bonjour
j'ai un ami qui depuis trois annees sniff ses 75 ritalins 20mg en 4/5jour, apres il es malade mais se bourre dans des medicaments pour dormir donc il s'evite les consequences. Dernierement il avait plusieurs prescriptions a diffentes pharmacie, voyant que c'etait plus grave que ce qu'il disait je lui ai dit que si il refesait cela j'exposerais la verite au grand jour, a son pere, sa famille et ensuite a l'hopital. Bon tout ca a bien ete maintenant il est en sevrage et pendant que j'etais parti de la maison il a trouve les clefs du coffres ou maintenant je chache tous les med pour ne lui donne que ce qui prescript, rien n'a faire il volerait sa mere, mentirais a tout le monde donc hier j'ai telephone son pere pour qu'il vienne le chercher moi j'en pouvait plus, moi j'ai 52 ans et le petit bonhonne intoxique a 23,maintenant il est dans un centre de de-intoxication, sa semble qu'il peut etre la un max de 9 jours, ma question est: qu'est ce qui arrive apres (car il ne sera pas gueri c'est sur) mais est ce que quelqu'un peut me dire combien ca prends 1- pour se dexintoxiquer, 2- pour perdre le comportement toxicomne, son cerveau vas-ils revenir a la normal, ou va -il toujours volers, mentir etc. mais pour tout de suite je me demande un bon programme de de intox ca comprends quoi et ca dure combien de temps et apres combien de temps voit - t'on des resultats.

Je sais pas si qq'un peut me repondre ma j'apprecierai.
Merci beaucoup
MamanA
Portrait de cgelitti
Bonjour, ton message m'a touchée. Je suis lamaman d'un petit garçon hyperactif qui prend du Concerta, donc je connais bien la molécule (le méthylphénidate), il n'existe aucune accoutumance à ce médicament, c'est la raison pour laquelle c le seul médicamanent "stupéfiant" que l'on peut donner aux enfants. Le Concerta n'est pas plus fort que la Ritaline, c'est exactement le même médicament,la même molécule, c pas le même labo qui le fabrique c tout. Je pense que chez toi, le Concerta a un effet placebo et "calmant" quant à ton addiction à la drogue. Mais si tu l'arrêtes, il n'y aura besoin d'aucun sevrage. Bon courage à toi.

Pages

Sujet vérouillé