malie
Portrait de cgelitti
Réaction à l'article sur les polyposes naso-sinusiennes.

J'ai une triade de Widal : allergie aux sulfites (allergie à l'aspirine pas démontré mais probablement sous-jacente), asthme cortico-dépendant et polypose naso-sinusienne.

Elle a été détectée à l'âge de 25 ans. Donc attention, l'âge de 40 ans n'est qu'une tendance !

Cette maladie entraîne également la perte de l'odorat. Malgré une opération chirurgicale (polypose recidivante), et différents traitements à base d'antibiotique et de cortisone, cette perte de l'odorat est persistante. Les traitements ne faisant revenir l'odorat que jusqu'au prochain rhume.

Il semble que des problèmes gastriques (reflux) puissent également interagir sur ces problèmes de polypose.

Mais quel plaisir de sentir ! Alors faite attention à votre nez ! Prenez en soin. ;-)

marie
Portrait de cgelitti
j'ai moi aussi un syndrome de Widal depuis l'âge de 36 ans (j'en ai 53 aujourd'hui)
deux opérations des sinus, suivies d'encombrements perpétuels en arirère gorge de glaires, démangeaisons des oreilles, asthme.
j'ai récemment découvert que je serais peut-être allergique aux salicylates contenus à l'état naturel dans de nombreux aliments. je suis un régime et JE VAIS MIEUX. de temps à autres j'expérimente des aliments "à risque" et à chaque fois, c'est un rebond d'asthme, voire même de l'urticaire, quand cela ne va pas jusqu'aux douleurs d'estomac... je ne souffre pas d'allergie à proprement parler mais d'intolérance aux salicylates et aux benzoates (molécule proche)
grebeus
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Ton article est vraiment rassurant car personnellement, je n'en peux plus. J'aimerais savoir dans quel hôpital exerce ce chirugien. Merci

anne-so
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai 23 ans et ca fait 2 ans que mon chirurgien me dit j'ai une psn et du coup en novembre 2007 j'ai subit une intervention chirurgical et j'attends toujours de retrouver l'odorat et le gout la dernièrement j'ai voulu changer de médecin du coup y'a 1 ans a peu près que je l'ai vu il ma prescrit un scanner que j'ai passer le 5octobre 2009 et mon rdv avec mon médecin été le 16 octobre donc il aurait du revoir les résultat du scanner mais ils les ont perdu du coup il ma dit que je retourner en traitement solupred, nasonex mais j'en peu plus j'en ai marre de vivre ca j'ai mal a la tête la plupart du temps j'ai des trouble auditive j'ai l'impression des perdre de la vu j'ai rdv d'ici peu avec un ophtalmologue je revoir sinon ans 2 mois pour voir si le traitement fait effet mais ca fait 2 ans pratiquement 3 fois par an que je fait ce traitement et ca n'arrange jamais rien je suis par moment très fatiguée physiquement et mentalement ....de tout ca!!
boukhabza naouale
Portrait de cgelitti
svp je veux un medecin spécialite pou m'opérer car j'ai une polypose.
Corinne
Portrait de cgelitti
Je viens d'apprendre cette maladie et j"aimerais bien échanger avec toi . Je n'ai vraiment pas le moral car je me pose plein de questions.
Michel
Portrait de cgelitti
compléments : oui j'avais une polypose qui va avec la maladie de Widal,mais le pire etaitles crises d'asthme , je me suis fait opéré entr mes 2 jeûnes ; il men est rseté un eu d'anosmie
nabil
Portrait de cgelitti
salut aurélie! tu sais j'ai pas d'asthme mais je souffe aussi de polypose naso-sinusienne. je traite ma maladie depuis 91 et ya pas eu de bon resultats a date. allergique a l'aspirine depuis peu. j'ai du subir 5 interventions chirurgicales et c'est pas mieux, car de plus en plus ca empire mais bon .... faut tjs garder un bon moral solide :) pas d'odorat et le nez tjs congestionné. je te souhaite que ca ira mieux pour toi, donc voila je voulais t'encourager et j'espere que ton cas va s'améliorer avec le temps. mais chose que je peux te conseiller et d'eviter les chirurgies. je compte pas le nombre de spécialistes que j'ai consulté ds les 4 coin du monde, mais la meilleure solution est les traitements contre les allergies. je le savais pas mais a cause des allergies que tout peut déclencher.. tu prends l'exemple de l'asthme. je te souhaite un bon courage et ceci c'est un message d'encouragement :)
REYNALD
Portrait de cgelitti
Bonjour, et merci pour toutes ces réponses.
D'après les médecins, notre fils en est à un stade très avancé. Il prend cortizone, anti bio,... pour essayer de nettoyer un peu et surtout pour préparer les interventions chirurgicales, son stade est au plus avancé, notre généraliste n'a rien vu malgré plusieurs consultations, il a pris les choses à la légère, maintenant c'est vraiment la cata.
Nous ne savons plus que faire, nous sommes vraiment inquiets quant à la suite des choses. Nous habitons dans l'aisne, quelqu'un connaitrait un bon ORL pour les opérations ? Auriez vous un remède pour l'aider à mieux dormir ? Il ne peut plus s'allonger, car il étouffe, il doit dormir assis ! En homéopathie, que nous conseillez vous ? Je vous remercie.
Olivier
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Annick] Petit conseil à Olivier: prendre l'avis d'autres ORL, tous ne répondent pas de la même manière, personnellement j'en ai consulté pas loin d'une dizaine et 3 allergologues avant de tomber sur 'le bon'.[/QUOTE]

OK mais au final c'est quoi le bon ?
Tu as fait une opération ou pas ?
Perso j'en est consulter 3 mais celui qui m'opère est un professeur (J............ pour ne pas le nommer) alors je suis assez confiant sur l'opération en elle même, c'est plutôt les suites opératoires qui m'engoissent, je voudrait savoir comment ça se passe parce qu'on me raconte tout et n'importe quoi
Merci pour ta réponse
chantal
Portrait de cgelitti
[QUOTE=juju] Bonjour

Oui la phytothérapie soulage. Mon compagnon a la maladie de fernand vidale et étant très calée sur les plantes je teste a chaque fois de nouvelles tisane. En ce moment je teste quelque chose si ca marche je vous tiens au courant.
Vous pouvez me joindre sur mon mail comme ca je me rappelerais qu'il fauy que je vous indique les plantes qui marchent bien.

p.s: pour ceux qui ont la maladie de fernand vidal sachez qu'il y a toute une liste de médicament comprenant des sulfites( antivomitif et autres...). Cette liste est tres longue mais je peux vous la passer par mail si vous le désirez car quand j'ai pris connaissance de cette liste je suis vraiment restée surprise.

juju83.juju@caramail.com[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé