bellecocotte55
Portrait de cgelitti

Je viens de me faire enlever un polype de 55 mm

J'attends les resultats mais je flippe un max

Mon Chirurgien n'avait jamais vu un si gros en 13 ans de medecine

Apparement plus c'est gros plus il y a des risques donc ca rassure pas

Qulqu'un peut m'aider?

J'ai 45 ans et j'aimerais faire encore un peu de chemin (Au moins une dizaine d'année)

Merci de me repondre

nanooo
Portrait de cgelitti

Bonjour Angie1331,

J"ai 25 ans et après une coloscopie début janvier on a découvert un polype de 55mm dans mon colon transverse ainsi que plusieurs dizaines de polypes dispersés dans le colon.

Mon gastro-entérologue a retiré les petits polypes mais a préféré ne pas toucher à celui de 5cm. Après biopsie il s'est avéré que tous les petits polypes étaient bénins mais celui de 5cm avait bien des cellules cancéreuses.

Je me suis faite opérer le 25 janvier par coellioscopie (pas une grande incision mais plusieurs petites incisions). On m'a retiré le morceau du colon infecté. L'opération s'est très bien passée et je suis à nouveau capable de manger, marcher, conduire etc comme si rien ne s'était passé. Ce n'est pas commun mais la clinique où j'ai été opéré estime que l'on récupère plus vite à domicile. J'ai donc été opérée en ambulatoire. Opération à 7h du matin et j'étais de retour chez moi le soir même. Les premiers jours sont assez compliqués mais la récupération est assez rapide.

Dans mon cas le plus difficile est l'attente des résultats. D'abord celui que vous êtes en train de vivre, savoir si le polype est cancéreux ou non et ensuite celui que je vis en ce moment. Après l'opération la pièce opératoire (donc en clair le morceau de colon infecté) est envoyé pour des analyses plus poussées afin de savoir le stade exact du cancer ainsi que les suites ; en d'autres termes j'attends de savoir si je vais avoir de la chimiothérapie ou si la chirurgie a suffit.

Je vous souhaite beaucoup de courage, et n'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez plus d'informations.

angie1331
Portrait de cgelitti

Bonjour à tousl,

Avez vous eu des nouvelles??? Mon frere à fait une coloscopie hier et pareil les docteurs ont repéré un gros polype apparemment il est telleme.t gros qu ils n ont pas voulu opérer de suite .... ils ont fait une biopsie en disant qu il était peut etre cancérigène ... Une panique totale depuis hier pour sa femme notre mère et moi même il n a que 32 ans et un seul fils de 2 ans et demi ....Si quelqu un pourrais me rassurer, ou m expliquer son parcours....

Merci d avance 

Étoile1965
Portrait de cgelitti

Encore désolée dernière phrase : ne laisser pas des polypes faites les enlever.

Étoile1965
Portrait de cgelitti

Bonjour

il ne faut pas hésiter à apaiser une colposcopie. Récemment on m'a enlevé un polype de 2,5cm. A priori le polype est monnaie courante dans notre société mais il ne faut pas les négliger. L'interet est de les enlever afin d'eviter qi'ils puissent se transformer en cellules cancéreuses. A priori les polypes ne degenerent pas tous en cellules cancéreuses heureusement !

3 sortes de polypes avec 3 niveaux de dangerosité, certains sont faciles a enlever lors de la colposcopie (Forme). 

Symptomes : personnellement j avais passe une colposcopie il y a une dizaine d années pour troubles du transit et douleurs au ventre. aucun polype ni maladie inflammatoire. Colposcopie de contrôle il y a une petite semaine car polype chez papa à 58 ans. 

Symptômes : peut être ventre plus douloureux qu'a l'habitude mais je pensais ne rien avoir. le médecin m'a dit que bien souvent les polypes n'occasionne aucune douleur, aucun symptome.

tout polype enlevé est analyse. Conseil : ne reculez pas devant cet examen surtout si le médecin vous le conseille et ne pas laïciser des polypes les faire enlever.

bonne continuation.

nico85
Portrait de cgelitti

bonjour 

comment allez vous !

quels sont vos resultats .... 

je dois passer une coloscopie la semaine prochaine car je presente tous les symptomes de cette maladie.

j'angoisse enormement 

j'ai 43 ans et je cherche des temoignanges pour comprendre ce qui m'arrive 

cordialement

nicolas 

jeanine712
Portrait de cgelitti

Bonjour comment allez vous depuis l'ablation de ce polype? Cdlt

carmoni
Portrait de cgelitti

Bonjour,

A l'âge de 17 ans j'étais opérée d'un polype plus grand que le tiens, aujourd'hui j'ai 52 ans une vie famille normal, je fais des enfants et tout se passe bien.

Je prends mes précautions pour la nourriture et tous les 5 ans j'ai un contrôle coloscopie.

Bon, le côté positif st que ta vie elle va changer et tu va voir les choses d'une autre manière il aura un déclic sur et cetains.

A vivre traquillement, être positif, et c'est bon.

nico85
Portrait de cgelitti

bonjour 

quels etaient vos symptomes ?

Ou en etes vous maintenant ?

J'ai egalement des polypes et je suis du meme age ....

dans l'attente de votre reponse 

mon mail est : riou.elisabethetnicolas@neuf.fr

cordialement

karikiki
Portrait de cgelitti

bonsoir,moi je te conseille de suivre les examens jusqu'au bout.même si ça néssécite une opération.moi personnellement j'ai vécu l'enfer avec ma mére a l'hopital quant elle a subit une opération du collon ya deux années de cela.et aujourd'hui je viens de lui faire une coloscopie pour voire s'il ya évolution de la maladie.et on trouve des polypes de 7mm ,le prélevement est envoyé pour anapath.donc je vous conseil de ne pas negliger ces symptomes

marchal
Portrait de cgelitti

Faire le teste gratuit hémocult teste positif et donc coloscopie, polype de 12mme enlevé et maintenant en attente de réponse, mon frère est décédé d'un cancer à l'estomac. Autrement aucun symptome ni douleur. courage et bonne fête

Pages

Sujet vérouillé