rue22
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Le verdict est tombé concernant mes examens : PPR. (Pseudo Polyartrite Rhizomélique.) Je commence la maladie. Si vous vous avez cette maladie qu'avez vous ressentie pendant les crises au début et maintenant. Moi cela concernaient les muscles bras et dos et cuisse douleurs excessives durant 15 jours puis antiinflammatoires non stéroidien qui ont calmés la douleur ARTROTEC 75.

Maintenant que le diagnostique est complétement établie, pouvez vous m'en dire plus sur la maladie comment elle évolue, comment vous le vivez ? pouvez vous marcher, conduire, faire du jardinnage ou tout cela est finit. Je n'ai pas fait le ménage depuis ma crise aigue d'il y a 1 mois. Tant j'ai eu mal et j'enchaine sur une cote cassée, car ostéoporose très prononcée surtout sur la colonne vertébrale, cotes et partout. Je n'ai que 46 ans c'est un peu jeune parait 'il pour avoir une telle ostéopaurose parait'il est 'elle liée a la maladie ?

mon traitement que je commence : Célébrex 200 1 cp tous les 2 jours déjà pendant 3 mois. Calcit D3 + DI antalvic + tranxene 10 1cp + trivastal pour (SJSR)syndrome jambes sans repos . Est ce beaucoup ou avez vous plus fort ou moins fort merci de m'aider a comprendre la maladie .

Francoise
Portrait de cgelitti
J ai cette maladie depuis quelques années précédée d une maladie de wegner, aujourd hui et cela fait 3ans une dose journalière de cortisone de 7 mg ! pour l instant tout va bien : je fais beaicoup de sport j ai 60 ans! courage!
brilolau
Portrait de cgelitti

Bonjour, moi aussi j'ai cette saleté de maladie diagnostiquée par le rhumato il y a 1 an, j"ai eu des phases bien .Au début j'avais 20 mg de cortisone, et mon médecin a baissée doucement et depuis 2 mois, j'étais à 7 mg , très contente et depuis 1 mois les douleurs ont repris( moins forte) dans le haut du corps, épaules, bras et surtout poignets.

Donc mon médecin m'a represcrit 10 mg pour 8 semaines, et ensuite 9 mg pour 8 semazines et on refait le point ensuite, et peut être revoir le rhumatologue.

Je pense que quand on diagnostique cette maladie c'est pour le restant de nos jours, le rhumato m'avait dit au minimun 2 ans!!!!!!

Bon courage et à bientot Annick

veya
Portrait de cgelitti
peut il que set une maladie enfantine cacher
maymie
Portrait de cgelitti
chères martine et françoise, bienvenue au club ; j'ai PPR et HORTON depuis plus de 2 ans sans arret, et comme vous de fortes douleurs surtout nocturnes et matinales aux épaules sternum, bassin et maintenant dos!heureusement grace à Fosamax, mes os vont mieux qu'avant!c'st un comble car en général l'ostéoporose nous guette
je suis donc sous cortancyl depuis 2 ans , avec des doses qui ont été jusquà 35 mg!j'ai baissé très progressivement mais là je suis "bloquée" à 10mg, en dessous les douleurs reviennent, bien que ma vs et crp aient baissé
il ne faut pas décourager mais cette maladie ne se fait pas plaindre car n'est pas connue et il vaudrait mieux avoir un gros bandage!on passe pour une chochotte, car peu à peu (j'ai 59 ans) la maladie et la douleur celà affaiblit et fatigue, ainsi que les nuits difficiles : on a de moins en moins de forces et maintenant tout "extra" devient une épreuve ; on en guérira, mais personne ne sait quand, sur doctissimo, monie souffre depuis 9 ans ; en tous cas en cas de trop forte gene la Lamaline soulage bien ; bon courage
evartista
Portrait de cgelitti
chères collègues allez sur la rubrique "polyarthrite" et vous trouverez nos témoignages
martine
Portrait de cgelitti
Je souffre de PPR depuis bientôt 3 ans . Blocage du dos,
des cuisses des hanches.
J'ai été soulagée par prednisone 15 mg, en diminuant très
lentement
Je viens de l'abandonner à 1 mg
Les fortes courbatures sont toujours la malgré de bons
bilans sanguins
J'ai 60 ans et pense a un traitement THS ? ou prednisone 5
mg en continu ?
PPR
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Charline] Bonjour,

Le verdict est tombé concernant mes examens : PPR. (Pseudo Polyartrite Rhizomélique.) Je commence la maladie. Si vous vous avez cette maladie qu'avez vous ressentie pendant les crises au début et maintenant. Moi cela concernaient les muscles bras et dos et cuisse douleurs excessives durant 15 jours puis antiinflammatoires non stéroidien qui ont calmés la douleur ARTROTEC 75.
Maintenant que le diagnostique est complétement établie, pouvez vous m'en dire plus sur la maladie comment elle évolue, comment vous le vivez ? pouvez vous marcher, conduire, faire du jardinnage ou tout cela est finit. Je n'ai pas fait le ménage depuis ma crise aigue d'il y a 1 mois. Tant j'ai eu mal et j'enchaine sur une cote cassée, car ostéoporose très prononcée surtout sur la colonne vertébrale, cotes et partout. Je n'ai que 46 ans c'est un peu jeune parait 'il pour avoir une telle ostéopaurose parait'il est 'elle liée a la maladie ?

mon traitement que je commence : Célébrex 200 1 cp tous les 2 jours déjà pendant 3 mois. Calcit D3 + DI antalvic + tranxene 10 1cp + trivastal pour (SJSR)syndrome jambes sans repos . Est ce beaucoup ou avez vous plus fort ou moins fort merci de m'aider a comprendre la maladie .
[/QUOTE]
rue22
Portrait de cgelitti

bonjour

merçi de vos témoinages depuis 18 mois je suis en traitementd de la polyartrite ppr j'ai commençé par des comprimés prednisone a 20 mg ensuite a10 mg  après a 5 mg  et a 2,5 mg depuis hier mon medecin m'a proscrit a 1 mg mais ce matin les douleurs sont revenues dans les hanches et épaules je pense qu'il faudras que je revienne a2,5mg  bon courage a tous

maymie
Portrait de cgelitti
non, certainement pas!il doit y avoir dossier et examen pour statuer!
henrietteanna46
Portrait de cgelitti
Bienvenue au club des P P R ;excusez,mais,ce n'est pas du courage qu'il faut!!!!!Je souffre de tout mon corps depuis mai 2005.Tetue et acharnée a m'en sortir,j'ai refuse la maladie mais,c'est elle qui a gagne.Perte de 20 Kilo,insomnies dues a la souffrance.Impossibilité de me deplacer,plus une seule force.A part dans ma tète,rien n'allait.Je n'ais pas hésité a changer de docteur pour qu'enfin on trouve au bout d'un an et demi et enfin les bons examens.J'ai quitté le fauteuil roulant aujourd'hui malgré les douleurs je me bouge,je m'adapte au handicap,j'ai equipée une 1007 automatique et je peux me déplacer quand c'est plat.sinon je suis cassée en moins de deux. J'ai un exellent Kine deux fois par semaine pour reparer ce qui lache.Cervicales,dos,toutes les attaches musculaires. J'ai maintenant 60 ans ,je suis donc retraitée,mais,j'ai parcue une invalidité T 2 et des aides de vie par la maison du handicap après expertises bien sur.Ne craignez

Pages

Sujet vérouillé