cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon compagnon avait la polyarthrite rhumatoïde depuis plus de 16ans, il a eu de nombreux traitements de fond :

- Plaquenil (3 ans) + salazopyrine (4ans) + cortancyl

- Méthotrexate (4 ans) "apparition de nombreux nodules rhumatoïdes pulmonaires, des panus sur coudes et avant-bras..."

- Arava 20 (6 ans) "la maladie a continué d'évoluer avec des déformations très importantes des doigts, orteils, chevilles...)

- Enbrel (6 semaines) "infection"

- Orencia (Biothérapie 3 ans 1/2) "moins de douleurs mais la maladie suivait sont cours, son autonomie était réduite..."

Conclusion : il s'est retrouvé avec des poumons détériorés (emphysème très important, fybroses, nodules rhumatoïdes...) BPCO car c'était un fumeur moyen.

En 2010, il a fait un infarctus du myocarde avec pose de 3 stents nus, il s'en ai bien remis, mais pas facile (des médicaments en plus de la PR, notamment le plavix et kardégic)

En 2011, il a fait une hémoptysie massive pulmonaire au point d'y rester, hospitalisation d'urgence et tout est rentré dans l'ordre en supprimant plavix, il devait subir une embolisation d'une veine pulmonaire mais ça n'a pas eu lieu... Ouf !

En avril 2011, suite à un scanner thoracique, on lui découvre par hasard une tumeur sur le rein droit, d'après l'Urologue elle est maligne. Il a passé l'été tranquille et le 11/10/11, il a subi une néphrectomie du rein droit, tout s'est bien passé, mais des complications sont survenues le sur-lendemain, il a souffert pendant 11 heures avant de repasser au bloc (2è anesthésie générale), malheureusement il n'a pas survécu. Il a fait une péritonite... MALHEUR

J'aimerai qu'on m'explique pourquoi les chirugiens ont envisagé de l'opérer avec cette maldie auto-immune et toutes ses pathologies ? J'étais contre cette intervention, mais une tumeur aux reins peut faire des dégâts, surtout quand on a pas de défenses immunitaires comme mon ami.

Je suis tellement désespéree et dans un profond chagrin que j'aimerai qu'on me console en m'expliquant ce qu'il s'est passé. J'ai rencontré le chirurgien qui n'avait jamais vu de sa carrière l'état de l'intestin grêle de mon ami qui était complètement dilaté...

SOS des réponses... MERCI D'AVANCE

Sonclo