Gisele
Portrait de cgelitti
ayant habité de 1951 à1998 sous les pistes d'Orly j'ai pu constaté combien le bruit des avions est nuisible.

2 petits exemples:

Le premier,lors de vacances à la campagne où il n'y avait aucun bruit mes enfants n'arrivaient pas à dormir car il leur manquait les bruits de la ville et enparticulier celui des avions (epoque des caravelles et boing 707 qui étaient bien plus bruyants qu'un A340 de maintenant)

Le deuxième, lors de mon départ à la retraite nous sommes partis vivre à la montagne et là nous n'avons aucunes pollutions sonores et bien pendant plusieurs semaines après notre installation mon épouse entendait le bruit des avions et se réveillait en déclarant :"un avion vient de décoller!"

je plains tous les riverains d'aéroport ainsi que tous les citadins qui ne peuvent bénéficier du calme de la campagne

Christiane
Portrait de cgelitti
J'habite à 3 km de l'aéroport de Metz. Certains jours, en ouvrant mes fenêtres le matin pour aérer les chambres, je sens le kérozène des avions qui décollent à proximité. Sans parler du bruit quotidien des allers et retours aériens...
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour Mona,

Les publicités qui apparaissent en bas d'articles sont des liens promotionnels générés automatiquement à partir des mots contenus dans la page (c'est le principe d'espotting, des adwords, ...). En l'occurrence, ce choix automatique n'a en effet pas été très heureux dans le cas que vous citez.

La rédaction d'e-sante.fr
Gisele
Portrait de cgelitti
J'ai besoin d'un conseil.J'habite TOULOUSE dans le quartier Bordelongue près d'un terrain vague occupé par un camp de gens du voyage. Certains d'entre eux provoquent des feux de camp en plein air de matières industrielles :PVC, câbles récupérés sur les chantiers,pneumatiques (pour activer la combustion) et diverses matières plastiques et métalliques.Je subis ces émanations de fumée depuis un an avec une périodicité allant parfois jusqu'à 5 fois par jour.Ces fumées provoquent nausées, toux persistantes.Quelles prises de sang ou radios dois-je passer pour vérifier si je suis contaminée par la dioxine ou autres?
Mona
Portrait de cgelitti
Je viens de lire un article concernant la POLLUTION AERIENNE, et notamment celle causée par les AEROPORTS, mais que vois je à la fin de cet article ?...une publicité pour trois COMPAGNIES AERIENNES !!! Etait ce judicieux de choisir cet emplacement publicitaire ?
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Merci pour votre témoignage. Dr Philippe Presles - Rédaction e-santé
Sujet vérouillé