MédecineAlternative
Portrait de cgelitti
j'habite une grande ville et dès qu'il fait beau,une espèce de brume flotte au dessus de nos têtes,les enfants font des allergies,éternuent,asthme,gorge qui pique ,j'en passe et des meilleurs...

pourtant autour de nous,à part les rocades,il n'y a pas d'usine et pas de nuages dont les senteurs sont indéterminées...

Comment se proteger de toute cette pollution qui envahit nos quotidiens et nous pourrit la vie.

Non,je ne peux pas aller m'installer à la campagne...

Mauricette
Portrait de cgelitti
Effectivement ,l'idée serait d'interdire l'accés des grandes villes aux automobilistes,chez nous seules quelques rues sont interdites en cette vague de chaleur,quelques rues...c'est drole non?
Les transports en communs sont hors de prix,et pourtant très utilisés...
Malgrè tout,les gens prennent plus facilement leur véhicule que les transports en commun,il faut dire que les cyclistes sont renversés ,écrasés...insultés...j'en passe et des meilleurs,et les piétons subissent hélàs le meme sort!
Le co voiturage n'existe pas ,ou n'est pas assez développés ...dans ma rue,beaucoup possède une à trois voitures,et chacun part à son travail...alors qu'X pourrait déposer Y...à l'arret de bus...ou à la gare que nous avons à quelques minutes.
c'est une manière de vivre,une manière ancrée dans les moeurs...une manière égoiste de voir midi à sa porte,mais en attendant on detruit la planète...et les gens avec.
abbess
Portrait de cgelitti
je veux des reponses sur mon projet : les effetes de pollution de l'eau sur la sante?
Martin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

ce que je peux te conseiller, c'est l'huile essentielle de Niaouli dans ta maison (ou appartement). Cela permettra d'assainir un maximum ton intérieur et de réduire la pollution. En ce qui concerne l'extérieur, tu peux sortir avec un masque ...
MédecineAlternative
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Si cela vous intéresse, je vous conseille ce livre sur la pollution et la santé :

http://www.alternative-sante.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=264:des-solutions-face-aux-poisons&catid=562:la-bibliotheque-ideale&Itemid=71

Il propose aussi des solutions pour se protéger contre la pollution.

Phil
Portrait de cgelitti
Quand je marche dans la rue en ville, j'ai l'impression d'halluciner sur le nombre de voitures dans les rues. Je ne trouve pas un endroit ou l'air est agreable a respirer, un endroit ou respirer normalement tout simplement un air sans odeur, sans epaisseur..
A l'heure de l'internet, ou la communication en temps reelle est possible ou que se trouve, ne pourrait on pas s'organiser pour qu'il y ait moins de voitures qui roulent en meme temps pour aller au meme endroit non remplie?
L'air que l'on repsire est mauvais pour nous et on continue a prendre la voiture, a accelerer demesurement dans les petites rues, a salir, salir, salir nos poumons.
Pourquoi?
On pourrait croire que l'etre humain aurait au centre de ses preoccupations son propre bien etre, sa sante mentale et physique...
Jean Pierre
Portrait de cgelitti
Il n'y a malheureusement rien à faire sinon alerter le plus de monde possible sur le comportement imbécile des automobilistes (notamment les conducteurs de 4x4) qui pourraient utiliser les transports en commun au lieu de leur véhicule. Je sais bien que cette réponse peut paraître idiote, mais à part une prise de conscience massive et agressive anti-bagnole, je ne vois pas comment on peut s'en sortir. Souffrant d'un asthme d'effort, je suis particulièrement irrité (dans tous les sens du terme)lorsque je suis obligé de marcher au milieu de voitures bloquées dans les embouteillages, sans que cette situation semble émouvoir les pouvoirs publics. Le préalable à une lutte contre l'envahissement des villes par les autos serait l'interdiction pure et simple de toute publicité pour les voitures, et un véritable encouragement à prendre les transports publics. Mais je crois que le lobby de l'automobile est bien trop puissant. Alors on continuera à mourir en silence ....
milou
Portrait de cgelitti
Nouveaux carburants ? depuis quelques temps, les odeurs que certaines voitures etc. laissent derrière elles me semble plus malodorantes !

le macadam me semble plus "fumeux" suie plus tenace à la pluie.

Sujet vérouillé