orcanette
Portrait de cgelitti

Tout est dans le titre ^^ :

je me demande si c'est pertinent de manger les fruits à jeun comme le préconise le célèbre Tony Robbins et d'autres médécins ou si c'est une fausse bonne idée !

Selon eux, en mangeant les fruits à jeun, cela les empeche de rester bloqués dans l'estomac pour passer dans les intestins (là où les nutriments sont utiles) alors que s'ils restent dans l'estomac plus longtemps que 20 min (le temps normal de digestion des fruits), ils perdent de leur qualité !

Conclusion : pour profiter totalement des fruits, il faudrait en manger 30min avant un repas et au moins 3 voire 4 heures après la fin d'un repas, et surtout pas à la fin d'un repas !!!

Alors les diététiciens, qu'en pensez vous ?

jeunevercors
Portrait de cgelitti

parfaitement exacte!

les fruits après le repas reste sur le bol alimentaire, le bol alimentaire se digère dans l'estomac en 2 à 3 heures alors que les fruits ce sera en 20 mn...

Donc ce fruit va fermenter, dégager de l'alcool et du sucre...bref pas bon !

l'ananas pose moins de problème que les autres fruits

orcanette
Portrait de cgelitti

oui par exemple en cas de diabète le fruit  il vautmeiux le garder pour un epetit creux avant de se coucher??????????? ou pas et boire du jus d'orange pas terrib le parait il car il se trandsfrome en surcre rapide donc mauvais pour un diabètique

 

Sujet vérouillé