Poisson et légumes : la bonne combinaison

Poisson et légumes : la bonne combinaison
Poisson et légumes sont des produits maigres, sans lipides. C’est donc la bonne combinaison pour garder la ligne et peaufiner son équilibre alimentaire.
Poisson et légumes : la bonne combinaison

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : Daurade et courgettes

Daurade et courgettes

Les anchois apportent le sel nécessaire pour assaisonner les filets de daurade. Inutile d’en rajouter.

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Dossier Santé : Filets de poisson, courgettes, brocoli

Filets de poisson, courgettes, brocoli

Tous les filets de poisson conviennent pour cette recette. Choisissez les moins chers en fonction du marché.

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Dossier Santé : Papillotes de poisson aux asperges

Papillotes de poisson aux asperges

En dehors de la saison des asperges, utilisez des pointes d’asperges en boîte Inutile de les cuire, évidemment !

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Dossier Santé : Poisson et petits pois en clafoutis

Poisson et petits pois en clafoutis

Des petits pois surgelés conviennent très bien en dehors de la saison des frais. N’importe quel filet de poisson fait l’affaire.

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Dossier Santé : Salade de hareng, carotte, petits pois

Salade de hareng, carotte, petits pois

Le hareng est riche en Omega 3, mettez-le souvent au menu. Cette salade peut se réaliser toute l’année avec des petits pois surgelés.

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Dossier Santé : Wok de saumon et légumes roses

Wok de saumon et légumes roses

De la roussette ou de la truite saumonée, autres poissons roses, peuvent remplacer le saumon.

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Fiches recettes

Recette de wok

De la roussette ou de la truite saumonée, autres poissons roses, peuvent remplacer le saumon.

Préparation: 30 minutes
recette de clafoutis

Des petits pois surgelés conviennent très bien en dehors de la saison des frais. N’importe quel filet de poisson fait l’affaire.

Préparation: 50 minutes
Recette de papillotes

En dehors de la saison des asperges, utilisez des pointes d’asperges en boîte Inutile de les cuire, évidemment !

Préparation: 30 minutes
Recette de poisson et brocolis

Tous les filets de poisson conviennent pour cette recette. Choisissez les moins chers en fonction du marché.

Préparation: 30 minutes
recette de croquettes

Les œufs et le fromage apportent suffisamment de protéines. Nul besoin d’une viande ou d’un poisson à ce repas. Une salade verte sera parfaite pour accompagner ces croquettes.

Préparation: 35 minutes
recette boulettes de millet

Changez de légumes au gré des saisons, de vos goûts et de votre imagination ! Ces boulettes de millet accompagnent très bien une volaille, un filet de poisson, une escalope.

Préparation: 45 minutes
Velouté de salsifis

Une viande ou un poisson sont inutiles, les moules vous apportent suffisamment de protéines. Mais un plat de céréales ensuite sera le bienvenu.

Préparation: 40 minutes
salsifis

Cette poêlée de salsifis accompagne aussi bien une viande qu’une volaille ou un poisson. Elle se prépare facilement et rapidement.

Préparation: 20 minutes
Recette de filet mignon

Voilà un plat qui sort le porc de sa banalité !  Inutile de saler, la sauce soja s’en charge. Servez-le avec du riz ou une autre céréale. Des légumes en entrée pour équilibrer le menu ! 

Préparation: 20 minutes
Harengs au four

Voici un plat complet qui regorge de qualités nutritionnelles : protéines, glucides, sels minéraux, Omega 3, vitamines, il ne manque de rien !

Préparation: 40 minutes
Marmelade de pamplemousse

De la bonne vitamine C qui doit vous requinquer, des fibres et des épices qui vont faire du bien à votre microbiote.

Préparation: 30 minutes
Soupe de poireaux, la recette

Si vous ne trouvez pas de panais, remplacez-les par des carottes : ils sont de la même famille. Plein d’antioxydants avec ces légumes. Inutile de saler, la Badoit s’en charge.

Préparation: 40 minutes

La courge butternut et les carottes vous apportent beaucoup d’antioxydants bénéfiques pour toutes vos cellules. La Badoit est légèrement salée : inutile d’ajouter du sel dans cette soupe.

Préparation: 40 minutes

Voilà une recette bien traditionnelle, un grand classique de la cuisine française, très facile à cuisiner. Ces endives accompagnent aussi bien une volaille, une viande qu’un poisson.

Préparation: 35 minutes

Voilà un plat complet, inutile de mettre viande ou poisson au menu puisque le jambon vous apporte des protéines. Les poireaux enrichissent cette recette en vitamines, sels minéraux et antioxydants protecteurs.

Préparation: 45 minutes

Utiliser des artichauts surgelés vous gagnera du temps pour ce gratin. Il fera du bien à tous car il est riche en glucides, en antioxydants et en calcium.

Préparation: 40 minutes
Bourride
Préparation: 40 minutes

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