La poire : bonne pour tout !

La poire : bonne pour tout !
Cuite ou crue, la poire peut s'échapper des desserts où elle règne car elle adore aussi accompagner les mets salés. Elle marie parfaitement avec toutes sortes de produits, des plus raffinés aux plus simples. Choisissez la poire de bonne qualité, à point, pour ces recettes toutes légères qui vous permettront de bénéficier de ses bonnes fibres.
La poire : bonne pour tout !

Fiches recettes

Papillote de poires et chocolat

Le mariage poire chocolat, ça marche toujours ! Tout le monde s’en ragale. Les noix concassées apportent du croquant et encore plus de sels minéraux.

Préparation: 30 minutes
Oeufs en gelée

Tous les fruits s’adaptent pour cette recette : ananas, banane, pomme, mangue en hiver ; pêche abricot, nectarine, fraise en été. Si vous n’avez pas de ramequins, des bols feront l’affaire.

Préparation: 30 minutes

Le marron est de tradition en cette période de Fêtes. Et il s’accorde très bien avec la poire, fruit de saison. Mais vous pouvez interpréter cette recette avec de l’ananas, de la mangue.

Préparation: 50 minutes

Ce gratin de poires aux amandes peut s’interpréter avec des pommes. Il est légèrement sucré avec du miel. Rien ne vous empêche de le servir avec une boule de glace posée dessus au dernier moment.

Préparation: 40 minutes
Salade exotique aux poires
Préparation: 30 minutes
Taboulé aux fruits
Préparation: 20 minutes
Soupe de yaourt aux poires
Préparation: 15 minutes
Cocktails de fruits vitaminés anti-rhume

Le début de l'automne est propice aux "crèves" ! Il s'agit alors de ne pas manquer de vitamines. Tous ces cocktails en regorgent. Et même si vous n'êtes pas "malade", ils seront les bienvenus pour un apéritif amical et sans alcool.

Poires aux épices
Préparation: 15 minutes
Fromage blanc et poire
Préparation: 10 minutes
Faisselle aux poires
Préparation: 10 minutes
Préparation: 25 minutes
Clafoutis léger aux poires
Préparation: 45 minutes

Pages