cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens exposer ici, un symptôme , qui , par son caractère unilatéral(cela touche un seul oeil, je viens de m'en apercevoir récemment),m'inquiète un peu.

En effet, il y a très longtemps , j'ai commencé à voir des points scintillants, lumineux dans mon champ visuel, notamment en cas de changement de position.Pas de vertige, juste ces points partout pendant 1 minute maxi.

A l'époque, le médecin, rassurant, avait parlé d 'hypotension orthostatique.

Bon.....Les années passent, problème récurrent mais seulement épisodique.

Depuis quelques mois, ce symptôme s'accroit en fréquence (plusieurs fois par semaine ) et intervient indépendamment d'un changement de position du corps entier mais toujours lié à un mouvement occulaire un peu brutal (et en l'occurence à un mouvement de tête lié au mouvement occulaire).

Par exemple, me retourner pour faire une marche arrière en voiture peut déclencher "une crise" mais aucun vertige.

J'attends que ça passe mais si je rebouge les yeux , le phénomène s'accentue et la disparition des points lumineux est d'autant plus longue.

Par curiosité, j'ai caché mes yeux tour à tour et me suis aperçue que , seul l'oeil gauche, me provoquait cette vision puisqu'en le cachant,les points avaient disparu.

( cela m'a appris en même temps que je ne voyais pas les points l'oeil fermé).

Bref, d'un symptôme bien bénin qui ne m'inquiétait pas, j'en arrive à me poser des questions plus sérieuses.

A part ça ,je n'ai pas d'autres symptômes comme j'ai pu lire dans certains messages (voile noir ou autre) et n'ai, à priori, aucun problème de vue.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

Si vous avez un avis, il sera le bienvenu.

MP