rabaa
Portrait de cgelitti
bonjour je m'appelle elodie et je vois des taches et points multicolores je voudrait savoir si quelqu'un a le meme que moi, et a des information sur ce type de vue en vous remercient a tous d'avance.
Tite Fred
Portrait de cgelitti
Bonjour marco,

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi et je me traine ça depuis fin décembre, j'ai pris deux rdv chez 2 ophtalmos différents qui m'ont fait faire deux fonds d'oeil et qui me disent que ce n'est qu'un corp flottant et que ça restera toute ma vie !! Mais je suis sûre que ça n'est pas ça...

J'ai une tache à l'oeil droit comem si je m'était pris un flash de photo, qui reste constant, de forme d'un grain de café comme toi, avec un dégradé de couleur au centre, je la vois claire la nuit et sombre le jour... Je suis sûre que j'ai le même chose que toi ! je vais reprendre un rdv en leur mentionnant ça ! C'est dingue qu'un ophtalmo ne puisse pas penser à ça !!
euto
Portrait de cgelitti
pour voir un OPtalmo, tu n'a pas besoin de passer par un médecin traitant (9 ans que j'ai plus été voir été chez un optalmo). On a pas besoin de "l'autorsiation " du généraliste comme c'est aussi le cas pour le gynéco (ouf!), pour le dentiste , le pédiatre. Il faut en trouver un qui prenne le temps de t'ecouter pas qui tavaille à la chaîne...
kahuna
Portrait de cgelitti
bonjour moi c un peu pareil qu'élodie je vois un petit point noir, j'ai peur que cela soir grave car ça fait un bon bout de temps qu'il est là. est-ce un glaucome ( j'ai entendu parler de cela car c'est un manque des fragments de vision ). Par contre j'ai l'habitude de faire beaucoup de jeux vidéo, internet et compagnie donc je crois que cela vient de là. merci de me renseigner.
marco
Portrait de cgelitti
bjr,

j'y connais pas trop en santé des yeux... mais voilà qu'une tâche persiste dans mon champ de vision depuis 2-3 jours. Et je n'ai pas souvenir d'avoir regardé une lumière ou m'être pris un flash dans l'oeil. Une sorte de tâche juste à côté de mon point de vision. Elle est foncée sur fond clair... claire sur fond sombre. En forme, elle ressemble à un grain de café, les pourtours marqués, dégradé vers le centre... je l'observe assez facilement !
Quelqu'un sait-il ce que c'est, s'il faut consulter, si ça va évoluer et dans quel sens... ?
rabaa
Portrait de cgelitti
j'ai des points noirs et tache brune
christophe
Portrait de cgelitti
g dernierement vue un cercle apparaitre dans mon champs de vision. ça c'est decaler vers la gauche et apres je voiyai sombre sur le coté. ensuite j'ai bu du lait et ça c'est arreté au bout de 15 min ensuite j'&i eu un mal de tête et des engourdissement a la main gauche puis au nez et a la bouche tjrs coté gauche. qu'est ce que j'ai
euto
Portrait de cgelitti
Cela peut être bénin, dû à une fatigue oculaire comme par exemple avoir trop sollicité tes yeux sur le net (il faut faire des pauses toutes les 2 heures si on utilse bcp son ordinateur) Va voir un optalmo qui te fera un examen du fond de l'oeil et verra s'il s'agit d'un problème de vue. Dans de rares cas, c'est beaucoup plus grave puisque c'est l'un des symptomes de maladies très graves et dans ces cas là cà relève de la neurologie. ne t'inquiétè pas trop. Mais consulte. Inutile d'aller voir un médecin traitant car ce n'est pas dans ses compétences (et il te dira donc des stupidités pour cacher son ignorance) sauf si tu as signé le forumlaire du médecin traitant et que tu souahites être totalement remboursée et ne pas avoir 7 euros de dépassement d'honoraire + le 1 euros pour responsabiliser le client à chaque consultation
houille
Portrait de cgelitti
Il y a un site bien documenté ou vous devriez trouver votre bonheur http://look4.free.fr/forum.htm.
marco
Portrait de cgelitti
Bon, j'ai appelé mon ophtalmo qui m'a pris en urgence... conclusion j'ai une Chorino Rétinite Séreuse Centrale. Il s'agit d'une bulle qui s'est formée derrière l'oeil. Symptome classique chez l'actif de moins de 40 ans stressé... Cette bulle doit également pousser un peut l'oeil car je ressens une certaine pression sur celui-ci.
Du coup je suis en arrêt pour évacuer le stress. La plupart du temps cette bulle se résorbe comme elle est venue mais une intervention laser sera envisagée le cas contraire.
Voilà, c'était juste pour informer et rassurer si qq'un avait ce soucis et lisait ce forum.
elodie
Portrait de cgelitti
mercie
Sujet vérouillé