figaro
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis hier j'ai un point noir devant l'oeil gauche, ça ma gêne énormément et ça me cause même des maux de tête.

Le point se déplace constamment avec mon oeil c'est très désagréable.

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet et savez-vous de quoi ça peut venir ?

Merci d'avance.

Karine Carré.

Fanfan
Portrait de cgelitti
J'ai exactement la même chose sur l'oeil gauche depuis maintenant 4 ans (j'en ai 25) et d'après l'ophtalmo il n'y a rien à faire du tout...ce point noir n'est pas arrivé là par hazard c'est dû à une agression il ya 4 ans.....donc il y a eu un choc....
Delphine
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,
je suis étudiante infirmière en 2ème année et je travaille actuellement sur le module d'ophtamologie.
J'ai moi aussi depuis peu une tâche noir dans l'oeil droit, ce qui me fait me pencher davantage sur les pathos ophtalmo.
Les tâches que vous voyez peuvent être dûes à un décollement de la rétine, tissu à l'intérieur de l'oeil sur lequel se forment les images et qui fait que l'on voit. Le vitré ne peut pas se décoller, c'est une sorte de gel qui compose l'intérieur de l'oeil!
Si les tâches ou filaments ... ne sont pas encore trop important votre décollement de rétine n'est peut être pas encore constitué et peut se traîter par laser, non douloureux et sans hospitalisation.
Le décollement de rétine touche surtout les sujets myopes, il est détectable par un examen appelé Fond d'oeil qui consiste à dilater la pupille grâce à un collyre et l'ophtalmo regarde le fond de l'oeil avec une machine adaptée : EXAMEN NON DOULOUREUX!!! , juste un peu désagréable peut être.
Le décollement de rétine constitué se traîte aussi, par chirurgie cette fois.
!! Faites attention un décollement de rétine non traîté peut entraîner à plus ou moins long terme une cécité.
Si aucun ophtalmo ne peut vous prendre rapidement malgré la description de vos syptômes, allez aux urgences ophtalmiques, mieux vaut y aller pour rien que de devenir aveugle !!!
Pour ma part, mon ophtalmo, qui à, d'ordinaire + de 6 mois d'attente pour un rdv, m'en propose un dans 4 jours suite à la description de ma tâche, alors n'hésitez pas !!!
Bye à tous, j'espère vous avoir éclairés un peu ...
Delphine.
captain
Portrait de cgelitti
Salut à tous j'ai retrouvé cette échange que j'avais eu avec un ophtalmo réputé à Paris à vous de juger !!!
http://www.ophtalmologie.fr/operation-myopie/traitement-au-l aser-des-corps-flottants-dans-le-vitre-vt82.html

N'hésitez pas à lui écrire.
Cind
Portrait de cgelitti
allo moi jai 22 ans il y a un an et demi que je me suis fais opérée les yeux au laser et puis il y a 6 mois jai commencer a voir des points noirs dans mon oeil droit.... maintenant j'en vois environ 4 et maintenant cest dans mon oeil gauche que je vois des filaments et des points et parfois je vois même un points blanc.... en tout cas je capote..... jveux pasw devenir aveugle
stella
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Comme toi Henrid'E, j'ai un décollement du vitré " depuis 3 semaines " je suis allée en urgence chez mon ophtalmo, car petit flashs assez fréquents et mouches volantes.
C'est à surveiller pendant 2 mois, donc j'ai un rdv en mai et ensuite en juin.
Par contre il ne m'a pas dit les précautions à prendre, que tu décris " merci de nous en informer "
Tu dis que les filaments "jen ai aussi " sortiront du champ visuel, mais la mouche volante?
Quel stress, vivement le mois de juin que le vitré soit détaché complètement, et que le risque de décollement de la rétine ne soit plus là!
Bon courage à vous tous, car cela n'est pas marrant, mais je crois également que l'on peut s'habituer à ces corps flottants. Je me suis aperçue à plusieurs reprises, que lorsque mon cerveau était vraiment occupé à certains travaux, cela ne me gênait pas.
Donc l'espoir est quand même là pour l'avenir.
BOULLIER Francis
Portrait de cgelitti
Ces "points noirs" s'appellent des scotomes ! Il en existe de 4 sortes :

1) Scotome central
tache noire ;
perte de la vision au centre du champ visuel : seule la vision en périphérie de la tache est conservée.

2) Hémianopsie
perte de la vision dans une moitié du champ visuel (côté gauche ou côté droit), ou dans un secteur moindre (partie supérieure ou inférieure): la vision centrale est intacte.

3) Scotomes mobiles (corps flottants)
petits points noirs ;
bougent à chaque mouvement des yeux ou de la tête (mouches volantes) ;
touchent la majorité des gens un jour ou l'autre ; il s'agit en général d'un phénomène sans gravité et nullement inquiétant.

4) Scotome scintillant
perception d'une tache lumineuse qui s'apparente à l'éblouissement provoqué par le flash d'un appareil photo ;
persiste pendant 20 à 40 minutes ;
peut arriver plusieurs fois par jour ;
peut être accompagné de maux de tête.

Mikau
Portrait de cgelitti
Bonjour je fais actuellement des etudes en optiques.Il est toujours préférable d'en informer son ophtalomologiste.

Il faut savoir que tant que ce genre de tache noire "bouge" c'est bon signe. Il ne s'agirait plutot que d'un corps se baladant dans le "liquide de l'oeil" (pas de mots compliqués pour que tout le monde comprenne ;-))
Cependant pout tout ceux qui ont une tache noire "immobile" il faut plus s'inquieter et vite consulter un professionnel de la vision.Il peut y avoir dans ce cas une pathologie oculaire.
abdoufah
Portrait de cgelitti

BONJOUR

j ai 61 ans je vois ausi des fils noirs et des points noirs devant mon oeil droit je pense que c est l ecran du pc et la television j ai vu 2 ophtalmo ils m'ont dit que c est l age c desagreable j edoit toujours essuyer mon oeil pour ameliorer la vision pour ce probleme je pense qu'on ne peut que s armer de patience et essayer de l ignorer

merci pour vos commentaires

Tristos
Portrait de cgelitti
C'est toujours moi, mon RDV avec l'ophtalmo est fixé a octobre, en attendant j'ai trop mal aux yeux, surtout le droit et je vois toujour mon filament a a droite et le point noir a gauche, comme je rappelle j'ai 16 ans, ya rien que je peut faire?
alex
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai egalement la vu d'un petit filament dans ma vision voir un point noir des fois. par contre je ne sais pas si c du a la fatigue ou pas mais en 4 mois je suis passé de 10/10 a aujourd'hui 10/8. je m'inquiete un peu car j'ai un gene a l'oeil droit depuis que je me suis endormi dans l'avion l'oeil ecrasé sur ma main et ca dur depuis 3 mois. de plus en observant dans la glace j'ai l'impression d'avoir une sorte de petite protuberance sur le blanc de l'oeil. si qq un peu me donner quelque renseignement se serai sympa

Pages

Sujet vérouillé