figaro
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis hier j'ai un point noir devant l'oeil gauche, ça ma gêne énormément et ça me cause même des maux de tête.

Le point se déplace constamment avec mon oeil c'est très désagréable.

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet et savez-vous de quoi ça peut venir ?

Merci d'avance.

Karine Carré.

Fanfan
Portrait de cgelitti
J'ai exactement la même chose sur l'oeil gauche depuis maintenant 4 ans (j'en ai 25) et d'après l'ophtalmo il n'y a rien à faire du tout...ce point noir n'est pas arrivé là par hazard c'est dû à une agression il ya 4 ans.....donc il y a eu un choc....
Delphine
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,
je suis étudiante infirmière en 2ème année et je travaille actuellement sur le module d'ophtamologie.
J'ai moi aussi depuis peu une tâche noir dans l'oeil droit, ce qui me fait me pencher davantage sur les pathos ophtalmo.
Les tâches que vous voyez peuvent être dûes à un décollement de la rétine, tissu à l'intérieur de l'oeil sur lequel se forment les images et qui fait que l'on voit. Le vitré ne peut pas se décoller, c'est une sorte de gel qui compose l'intérieur de l'oeil!
Si les tâches ou filaments ... ne sont pas encore trop important votre décollement de rétine n'est peut être pas encore constitué et peut se traîter par laser, non douloureux et sans hospitalisation.
Le décollement de rétine touche surtout les sujets myopes, il est détectable par un examen appelé Fond d'oeil qui consiste à dilater la pupille grâce à un collyre et l'ophtalmo regarde le fond de l'oeil avec une machine adaptée : EXAMEN NON DOULOUREUX!!! , juste un peu désagréable peut être.
Le décollement de rétine constitué se traîte aussi, par chirurgie cette fois.
!! Faites attention un décollement de rétine non traîté peut entraîner à plus ou moins long terme une cécité.