shine
Portrait de cgelitti

Bonsoir a toutes et a tous,

Ma fille vient juste d'avoir 7 ans et je constate qu'elle a dse poils au niveau de son organe genital. cela m'inquiete beaucoup. dois je consulter un medecin? que faire pour arreter cette croissance precose? quelle regime doit elle suivre?

Merci pour votre aide

shine
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et tous,

J'apprecie beaucoup vos explications.

Tout comme toi marie81660, j'ai ete reglée à 11ans aussi. et je dois reconnaitre que ma fille est grande pour son age. elle porte du 12ans. dans ma famille presque tous sont de grandes tailles.

je vais suivre vos conseils et aller consulter un medecin.

Encore une fois , Mercie Beaucoup.

Meilleures salutations

LillyB
Portrait de cgelitti

Bonsoir Shine,

J'ai été moi même dans le cas de votre fille, mon corps c'est transformé très jeune, vers 7 ans (pilosité et poitrine).

Je n'ai pas eu de régime ou de cachet pour ralentir la transformation de mon corps.

Je pense que c'est juste hormonal.

Aujourd'hui, je vais avoir 30 ans et j"ai une poitrine normal 90 C ou D (en fonction des modèles), une pilosité normale et des cycles réguliers.

Le tout c'est réglé naturellement.

MamandeMatteo
Portrait de cgelitti

Bonjour je pense qu il vaudrait quand même mieux consulter. Vous avez l air de décrire une puberté précoce. Il y a peut être un risque de petite taille à l âge adulte entre autre. . On parleHDR taux d hormone. À suivre de près. Bon courage

marie81660
Portrait de cgelitti

ma fille a eu le même pb que la votre à 7 ans elle a commencé a avoir des poils pubiens j'en ai parlé a mon docteur qui m'a envoyé voir un endocrinologue. elle lui à fait faire une radio du poignet pour savoir si l'âge osseux etait normal. aprés la radio l'age osseux était normal elle ne lui a pas marqué d'analyse de sang car elle n'avait pas de poitrine ni de poil sous les bras. Elle m'a dit qu'elle avait eu une poussée hormonale sans conséquense . Aujourd'hui elle a 9 ans et demi, elle a pas mal de poil pubien mais n'a toujours pas de poitrine ni de poil sous les aisselles.Elle devrait être réglé comme les autres petites filles en sachant que moi j'ai été réglé a 11 ans et demi.Va voir un endocrinologue tu sera vite fixé il faut faire juste la radio de poignet. bonne continuation

shine
Portrait de cgelitti

Bonjour LillyB,

Je vous suis plus que reconnaissance pour m'avoir éclairer sur le sujet. C'est toujours mieux d'avoir une personne qui a vecue la chose personnellement.

j'avoue que ça m'inquiètais beaucoup et grace a vous je suis rassurée.

Vraiment un grand merci.

Bien cordialement

Shine.

magmo44
Portrait de cgelitti

Ma fille a eu quelques poils (qui se battaient en duel) dès sa première année. Nous avons fait les tests d'endocrinologie qui se sont révélé normaux. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter mais vous pouvez demander un test sanguin auprès d'un médecin pour vérifier tout cela.

marie81660
Portrait de cgelitti

il est arrivé pareil à ma fille au même âge que la votre j'en ai parlé au docteur de famille qui ma envoyé voir un endocrinologue . elle lui a fait faire une radio du poignet pour voir si l'âge osseux correspondait à son âge réel . vu que l'âge osseux etait normal elle m'a dit qu'elle avait eu une montée hormonale mais sans apparition de poitrine . juste à surveiller.Aujourd'hui elle a 9 ans et demi elle a pas mal de poil pubien mais n'a pas de poitrine ni de poil sous les aisselles.elle devrait être réglé comme les autres jeunes filles.si son cas est plus grave ne t'inquiette pas la puberté précose se traite bien

shine
Portrait de cgelitti

Bonjour Marie,

Ton témoignage me touche et rassure beuacoup.

Grand merci à toutes et a tous pour vos témoignages

Affectueusement

Shine

Sujet vérouillé