Julie
Portrait de cgelitti
Bonjour, ma fille a utilisé un épilateur sur ses jambes et suite à cela, de très nombreux poils sont incarnés sous sa peau. Cela se voit à l'oeil nu et n'est pas du tout esthétique. Comment peut on procéder pour remédier à cela ? Je pense qu'il faut tout d'abord faire un gommage, mais ensuite, comment retirer les poils ? Si vous avez connu ce problème, je vous remercie de me donner la technique.
Manou
Portrait de cgelitti
J'ai essayé le rasage mais ca ne marche pas,j"ai utilisé la pince, ce n'est pas une solution...........parfois ca me pose des problèmes avec mon fiancé lorsqu'il me demande de porter une robe ou une jupe et je refuse sans lui dire pourquoi.........
Nadette
Portrait de cgelitti
Nous avons toutes le même problème, je pense. Et pourtant, je ne m'épile qu'à la cire chez l'esthéticienne.

Les gommages sont évidemment ce qu'il y a de mieux pour éviter ce genre de problème, mais c'est surtout préventif.

Si je n'ai pas eu le temps de faire un gommage et que le poil est bien incarné.... je "m'opère" avec une pince à épiler pour enlever le poil qui se trouve sous la peau. Le résultat n'est pas génial... évidemment ! Mais comment faire autrement une fois que le poil est sous la peau ??
Zia
Portrait de cgelitti
Je suis soulagée de ttes vous lire!! lol
J'ai des cicatrices aux jambes à force d'essayer de retirer les poils incarnés! je n'ai jamais eu de belles jambes à cause de ça meme si elles sont fines! croyez moi il n'y a pas de solution; j'ai absolument tt essayer car c un pb que je traine depuis q mes poils m'ont envahi! peut etre le laser mais c pas dans mes moyens et en plus ça ne dure qu'un temps; investissement peu rentable!
Nadette
Portrait de cgelitti
Mais je vais tous les mois chez l'esthéticienne pour me faire épiler à la cire.
Néanmoins, le poil s'affaiblit parfois et pousse sous la peau.
Que faire d'autre à part un simple gommage ??
zoulou
Portrait de cgelitti
dans ce cas, il vaut mieux éviter l'épilation par arrachage des poils et privilégier l'épilation au ras de l'épiderme (rasoir, crème dépilatoire etc), ce qui évite aux poils de chercher - sans la trouver - la porte de sortie. Il faut épiler plus souvent, c'est vrai, mais il n'y a plus (ou presque plus) de poils incarnés.
hakima
Portrait de cgelitti
je sais que pour éviter les poils incarnés,il faut se raser au moins une fois par mois car sa fortifie le poil et donc il traversera plus facilement la peau.lorsque l'on a des poils incarnés,il faut se raser dans le sens de la pousse du poil,et bien gommer et hydrater sa peau.tu peux appliquer une compresse imbibée d'eau chaude et d'huile d'amande douce sur les poils et laisser agir toute une nuit.Il suffit de les retirer à la pince le lendemain ,et tout sa sans bobo.J'ai essayé pas mal de produits et le gommage au savon noir avec un gant spécial et aussi une trés bonne solution.voila j'espere que sa vous aidera
keetly
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai le problème , j'ai tout essayé gommage et autre , au final je suis allée consulté , une dermato , pour le maillot j'attaque mes 1eres seances de laser , c'est vrai qu'il y a un cout , mais je pense que c'est l'ideal , pour le reste elle m'a donné un creme pour eviter que cela s'infecte .. la meilleure solution selon elle est quand même de laisser repousser qq temps ..
Julie
Portrait de cgelitti
ah mon dieu vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis à la fois inquiète et rassurée! inquiété car moi aussi je suis couverte de poils incarnés sur les jambes et de marques et taches marons qui ne partent pas !! du coup aurevoir les jupes en ces beaux jours d'été. Rassurée car je me sentais la seule fille au monde à avoir ce problème et que toutes mes copines ont des jambes magnfiques !!! breff tout ça pour dire je que suis horriblement désespérée. mis à par les gommages et l'hydratation connaissez vous un remède magique contre ces taches et ces cicatrices pour qu'elle partent ou vais je avoir ça à vie ? =S merci de votre soutient.        (une jeune fille de 17 ans qui ne peut pas profiter de sa jeunesse)
marion
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai des poils incarnés depuis peu alors que ma technique d'épilation n'a pas changé. J'utilise une crème dépilatoire ou le rasoir. Je crois que c'est du au fait que j'ai laissé trop longtemps mes jambes sans les raser.. J'espère que vos solutions m'aideront.
sylvie
Portrait de cgelitti
j'ai 59 ans et j'itilise depuis ça sortie l'épilateur électrique, style "épilady",j'avais aussi des blèmes de poils incarnés, ma solution perso: après m'ètre lavéés é séchées les jambes,je m'épile, puis avec mes mains légèrement mouillées j'humidifie la peau de mes jambes et je ponce avec une pierre ponce en faisant des rotations douces,la couche cornée superficielle de la peau se desquame libérant les poils étouffés,je re-épile, lavage, rinçage, séchage par tamponnages doux puis massage depuis la cheville en remontant avec huile d'olive é kelkes gouttes de citron = peau douce et satinée

Pages

Sujet vérouillé