M comme
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis tombée et c'est ma main qui m'a retenue. Je me suis fait mal au poignet. Je suis allée aux urgences et j'ai été immobilisée dans une résine pendant 6 semaines.

Voici le compte rendu du cliché :

- pas de solution de continuité décelable au niveau l'extrémité inférieure des deux os de l'avant bras.

- intégrité des différentes pièces osseuses du carpe.

Mon médecin m'a dit que j'avais à peine une petite fêlure,et surtout le mal était supportable. Par contre, après 6 semaines d'immobilisation je souffre le martyre dans l'avant bras, et les doigts.

On dirait que j'ai eu un nerf ou des nerfs qui ont été touchés ?

je fais des séances de rééducation et la kiné m'a dit que je faisais une tendinite, que la résine avait été mal posée et trop serrée... on voit comme une petite plaie à cet endroit.

J'aimerais avoir votre avis sur ce problème ? est-ce normal d'avoir plus mal après une immobilisation ?

Cordialement.

M comme
Portrait de cgelitti
Je suis tombée début mai et c'est ma main qui a reçu le poids de mon corps ...
J'avais une douleur épouventable et ma paume a doublé de volume,et mon pouce aussi,mon médecin m'a envoyé passer une radio et celle ci n'a pas décelé de fracture.
Je suis retournée consulter mon medecin et apres un petit examen,elle m'a dit que quelque chose devait etre fracturé mais qu'on ne pouvait pas tout décelé avec une simple radio...et elle m'a parlé de syntigraphie si la douleur persistait ...
J'ai porté une atèle durant un mois et demi...

Au bout de ce mois et demi...et des poussières,j'ai pu enlever mon atèle,oui mais la douleur beaucoup moins forte persistait toujours ,le medecin m'a alors rassuré en me disant que la consolidation totale pouvait prendre beaucoup de temps..

A ce jour,je ne peux toujours pas porter du lourd,la douleur est moins forte mais elle est toujours là...
à la rentrée je vais faire le point avec elle et je verrais...

axmalou
Portrait de cgelitti
Avez-vous eu une fracture ? je pense au scaphoîde ! il y a très souvent un phénomène de neure-algodystrphie qui s'installe après déplatrage ! très long et très douloureux , et la kiné ne donne rien !
marianne
Portrait de cgelitti
Merci de m'avoir répondu axmalou. Non je n'ai pas eu de fractures d'après le compte-rendu et mon médecin. Comment peut-on savoir si c'est le scaphoïde qui a été touché ? Quels sont les symptômes ?

j'ai eu une résine qui a été mal posée et je soupçonne avoir fait des allergies (oedèmes à l'intérieur). Mon médecin m'a dit que je fais un début d'algodystrophie mais je n'enfle pas, la main n'est pas chaude, ni froide.

J'ai des raideurs, bloquages dans le poignet dans certaines positions ainsi que des douleurs même au repos. J'ai consulté un étiopathe qui m'a dit que je n'avais pas d'algodystrophie, mais je ne vois d'améliorations dans ce que je signale... Je me suis fait mal à l'autre main, à un majeur et je ressens les mêmes douleurs que dans l'autre main...je suis ménauposée et je demande si je ne me décalcifie pas...
Sujet vérouillé