moi
Portrait de cgelitti
lorsqu´apres un temps de vie commune, vous trouvez que vous n´aimez plus suffisamment votre compagnon ou compagne pour continuer á vivre ensemble, tandis que lui ou elle ne jure que par vous. qu´allez vous faire. Dire tout de meme la verité ou continuer à faire semblant, supporter pour les enfants, pour le ragard de ceux qui jadis vous admiraient, pour votre compagnon, pour les lien de mariage, pour les annees de vie communes....
jiji
Portrait de cgelitti
il y a 3 ans je me suis séparée de mon conjoint apres 6 ans de vie commune (pas d'enfant). Je ne l'aimais plus et j'ai mis longtemps a osé franchir le pas car je savais tres bien que j'allais lui faire du mal et que je redoutais celà. Mais un jour je me suis lancé , il l'a tres mal pris bien sur mais je suis allé jusqu'au bout et je suis parti. ensuite j'ai eu 6 bon mois bien galere où il m'envoyait 10 lettres par semaines , où il s'est refugié dans l'alcool tellement il deprimait.Mais j'ai tenu bon. Aujourd'hui je vis depuis 18 mois avec un homme que j'aime a la folie et je ne regrette pas du tout d'avoir quitter le premier meme si j'ai longtemps culpabilisé.Tout le monde a le droit au bonheur. amicalement.
jiji
Portrait de cgelitti
je suis tout a fait d'accord avec cindra ,le chantage au suicide est tres moche et c'est difficile a vivre pour celui qui en est victime. Moi , si mon conjoint un jour veut parir parce qu'il ne m'aime plus , je prefere encore qu'il s'en aille (meme si c'est super difficile) plutot qu'il reste parce que je lui fait du chantage et qu'il a peur ou pitié pour moi! Il restera en apparence mais sa tete sera ailleurs , avec une autre peut etre. J'aime les choses et les sentiments clairs, c'est moins cruel pour tout le monde.
lulu
Portrait de cgelitti
Jiji, ton discours est top et nous donne vraiment le bon exemple. Pour ma part, j'ai déjà annoncé à mon copain que je ne l'aimait plus...il part de chez moi en septembre...on vit donc un moment très difficile, pour lui mais aussi pour moi, car voir une personne que l'on a aimé souffrir, cela atteind inéluctablement!!! Mais je suis déterminée maintenant et je sais que je maintiendrais ma décision malgré tous ses efforts et ses gentillesses qui se sont vu multipliées depuis que je lui ai annoncé qu'il n'y avait plus d'amour...eh oui bebe, c'est dur, très dur mais il faut tenir le coup, comme dit jiji, on a qu'une vie et on a toutes droit au bonheur... courage.
Saphir
Portrait de cgelitti
Parfois, on traverse des périodes où on a l'impression de ne plus aimer son compagnon et puis ça revient....ou pas.
Tout dépend aussi de ce qui a été construit et comment, ce que l'on appelle précisément les liens de cette union, il faut être réaliste, la folie amoureuse ne dure pas mais il reste autre chose qui peut être même mieux.
On ne traverse pas des années de vie commune sans se poser des questions et faire des bilans.
Alors, bon bilan à toi.
cindra
Portrait de cgelitti
je parle du suicide et plus PARTICULIEREMENT DANS LES RELATIONS DE COUPLE OU LE PARTENAIRE DOIT ETRE LIBRE! j´ai connu helas aussi des grandes deceptions amoureuses, mais je dis qu´il ne faut pas dier a l´autre " SI TU PART; JE MEURE" on dirait qu´il sera content si tu venais à mourir.... la depression est connue de bcp, mais eviter de rendre les autres responsables de notre mort, de menacer de mourir et faire endosser la responsablité psychologiqe à l´autre!!!! C´est l´autre qui m´interesse dans tout ca, marie,.... vraiment marie, si tu mourais, ton mari serait l´homme le plus malheureux du monde!!!!!! Voyons!
si te dis maintenant qu´il t´aime, c´est qu´il a peur que tu te suicide ou menace encore de le faire. personne ne peut le prouver. or si tu faisais ton "deuil de la separation" sans cette histoire de suicide, tu allais etre sure qu´il t´aima vraiment comme tu le dit...pas bon le chantage...
cindra
Portrait de cgelitti
on reste amies Marie, tu veux ?
j´ai connu la depression ou j´ai voulu me donner la vie, sans toute fois faire endosser la responsabilité à quelqu´un, marie. c´etait juste au niveau de l´idee. Par contre j´ai aussi connu la peur que l´autre se suicide si je partais. je ne dormais plus, je controlais tous ses gestes, sa nouriture... cette peur m´a mise dans une autre grande depression terrible au point ou je peux dire que c´est pas bon du tout cela!! cela a duré des mois... mais, la vie continue et balaie heureusement plus ou moins tout....
mone
Portrait de cgelitti
un vieil adage michelle qui vaut ce qu'il vaut - ne change pas ton cheval borgne pour un aveugle
jiji
Portrait de cgelitti
et malheureusement michelle , si ton homme a eu des soucis d'alcool , il y a de grand risque pour qu'il replonge mais ça tu n'y peux rien , ce ne sera absolument pas ta faute , c'est un grand garçon et tu n'es pas sa mère. Il faut que tu arrives a savoir ce que tu penses etre le mieux pour toi et agir en consequence meme si c'est difficile de faire ce pas là. Peses le pour et le contre.
cindra
Portrait de cgelitti
je ne defends pas simplement mon point de vue . La disparition de l´autre est difficile à porter, surtout lorsqu on se sent accusé. Se suicider n´est pas BIEN,mais si les gens veulent le faire malgre que ce ne soit pas bien, pourqoui faut-il encore qu´ils mettent ca dans la tete d´un etre qu´on a aimé ou d´un etre tout court!!!! c´est la mon probleme. On veut se suicider en foutant l´autre dans la merde eternelle. Si seulement certaines personnes pouvaient temoigner comment elles vivent le lendemain de qulqu´un qui s´est suicidé à cause d´elle. Marie ,tu comprendras que c´est MOCHE , malheureux, c´est la pire des punitions!!!
je te souhaite bien de choses, je dois partir travailler
bisous
fleur
Portrait de cgelitti
Il faut suivre ton coeur bebe....... de toute façon si tu ne le quittes pas maintenant , tu le feras un jour ou l'autre.... ou alors tu finiras par t'éteindre!!!!!! vis pour toi mème!!!!

Pages

Sujet vérouillé