cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles,

J'ai 37 ans, 2 enfants nés par césarienne en 2004 et 2005...pèse 69 kg pour 170 cm. Je me fais opérer le 10 juin prochain (correction diastasis 3 cm et petite hernie ombilicale)...mon ventre est globuleux et très relâché mais pas de vergetures et belle peau..hélas résistant à gym et régime (ai perdu 9 kg depuis 1 an, que j'avais pris petit à petit en 6 ans..avant mes grossesses ! ). J'aimerais atteindre 65 kg (poids normal pour moi)...et je n'y arriverais pas avant l'opération.

Peut-on encore perdre quelques kilos sans risque sur le résultat après l'abdominoplastie ?

Vu que mes abdos seront recousus, est-ce plus long à récupérer que pour une césarienne ? avec les césariennes, j'avais l'impression d'avoir récupéré ma force musculaire après 5-6 semaines.

Si on fait un effort sur les muscles pendant la convalescence, sans le vouloir, à part la douleur, risque-t-on que les sûtures sautent ? cela me fait peur, car on doit utiliser tout le temps ses muscules abdominaux (se lever, s'asseoir etc..) et même en faisant attention, j'imagine qu'on peut tout à coup "oublier" et faire un truc inadéquat ??

L'une de vous s'est-elle fait retendre et coudre les abdos ?

Merci beaucoup d'avance de votre témoignage, au plaisir de vous lire

PUB
PUB