POISSON
Portrait de cgelitti
j'ai 42 ans, 3 enfants le dernier à 1 an. J'ai pris 25 kg pendant ma dernière grossesse. J'ai suivi un régime avec des coupe-faim par un médecin et j'ai perdu en 6 mois, 16 kg, j'ai repris récémment 3 kg et j'ai du mal à les perdre. Depuis le début de l'été, je fais de la course à pied, vélo et natation, et durant l'année scolaire précédente j'ai pratiquer un art martial.

Je suis très dépressive, je fais une fixation sur mes kilos en trop, j'ai envie de retrouver ma taille d'avant c'est à dire 50 kg et être bien dans ma peau. Pouvez-vous m'aider ? J'aimererai communiquer avec des personnes qui ont rencontré les mêmes problèmes de surpoids comme moi.

A l'avance merci

sonia
Portrait de cgelitti
je mesure 1m72 j'ai 21 ans et je pese 62 kilo quel poid dois-je faire
POISSON
Portrait de cgelitti
Pour savoir si vous êtes en surpoids ou au contraire anorexique il faut calculer l'imc qui est votre poids divisé par la taille au carré et suivant le résultat vous vous référez au chiffre.
Dans Goggle ou dans "rechercher" vous mettez IMC ou indice de masse corporelle et vous aurez des sites pour faire le calcul.
Quand à mon expérience je fais 1m63 et avant mes 3 grossesses 58 kg, après avoir eu mes 3 enfants j'étais à 79.8 kg et j'en suis auourd'hui à 65.8 sans faire de régime car je suis contre.
C'est sûr que si on supprime des aliments de notre alimentation on maigrit mais que se passe t-il si on remange normalememt on regrossit et même + en général.
Moi j'ai juste fait attention en limitant (j'ai pas dit supprimer) les graisses et les sucres ! En mangeant équilibré (légumes + féculents à tous les repas !).
C'est sûr on perd moins vite mais au moins on est sûr du résultat. Le régime c'est pas le + dûr c'est la stabilisation.
Et je pense que pour le corps il n'est pas bon de supprimer un jour des aliments, le corps a besoin de tout pour fonctionner et être au mieux de sa forme.
Utilisez des produits allégés (yaourts, plats préparés si vous avez pas le temps.....)
Je ne fais pas du tout de sport (un inconvénient).
Mon généraliste m'a expliqué qu'en général il est dûr de retouver son poids avant les grossesses et qu'on a le droit à 1 kg par enfant (donc je devrais peser au maximum 61 kg = 58 + 3).

Bon courage à toutes pour la perte de vos kilos !
nat
Portrait de cgelitti
J'ai moi-même pris 20 kg lors de ma dernière grossesse et 10 sont restés.
Mon fils à 6 ans et c'est seulement cette année que j'ai pris ce problème en main, avant je n'étais pas psychologiquement prête.

De grace arrêtez les régimes débiles où vous allez devenir plus grosse encore - pas de gélules miracles ou autres.

Prenez conseil chez un praticien sérieux et qui s'adaptera à votre vie, votre motivation, votre état de déprime et ne vous culpabilisera pas davantage.

Depuis novembre 2003 j'ai perdu 8 Kg sur les 10 que j'avais pris - tout doucement mais surement.

Inutile de courir, il faut partir à point.

Je n'ai pas fait de régime restrictif mais plus un bon équilibre alimentaire qui peut s'appliquer à toute la famille.

bien sur cela demande un investissement en temps, en préparation mais le jeu en vaut la chandelle.

Je fais chaque jour 30 minutes de marche ou de vélo plus un heure de gym par semaine et cet exercice physique que j'avais oublié m'est aujourd'hui indispensable pour le moral.

Alors tout n'est pas perdu.
pour fin je mesure 1.68 m je pesais 57 kg avant grossesse, 68 après et aujourd'hui 60.
Elisa
Portrait de cgelitti
Réponse à Ludivine et Laetitia.
Attention, la mode et les médias nous culpabilisent, nous les femmes, a savoir : toutes les photos de mannequins sur les magasines sont retouchées.
Pour savoir si vous faites un poids normal pour votre taille et en fonction de votre âge, consultez un(e) nutritionniste, il ou elle fera le calcul pour vous, et vous conseillera pour votre alimentation. Parfois on se prive et on ne maigrit pas, alors qu'il faut souvent faire le contraire mais en sachant s'alimenter correctement et d'une façon équilibrée. Courage à toutes !
Ludivine
Portrait de cgelitti
Moi actuellement je mesure 1m78 et pèse 72 kg...je ne me trouve pa grosse d'ailleurs mé copine ne cessent de me le repeter mais je me sens mal dans ma peau..j'aimerais bien descendre à 64 kg...comment faire quand on est en cours..?qu'on ne fait pas bcp de sport (2h par semaine)?j'ai l'impréssion de manger trop par repas..aider moi merci..!!!
chantal
Portrait de cgelitti
je viens réagir sur le poids ideal. personnellement je fais 1.65m et suivant votre tableau je devrai peser 64.4 kg maximum alors que je me sens tres bien avec 70 kg .en dessous je me sens plutot maigre et mal dans ma peau, actuellement je pese 73kg je de vrai en perdre 3 mais je ne suis pas enorme je fais du 40 en taille de pantalon, je ne me trouve pas grosse, mon mari non plus d'ailleurs, et etre dans la norme n'est il pas abusif , pourquoi me sentir mal dans un poids entrant dansla norme alors que mon ""hors norme " me convient.
y a t il d'autres personnes dans mon cas?
merci de vos reponses
laetitia
Portrait de cgelitti
je pese 50kg pour 1m60 tout le monde me dit que je suis dans la norm mais je me trouve grosse j essai de maigrir mais j y arrive pas.que dois je faire
Sujet vérouillé