Poids idéal : quel sport faut-il privilégier ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 07 Mai 2018 : 10h30
Pour maigrir, le sport est très utile, car il permet d'accompagner une alimentation équilibrée. Quel sport peut-on pratiquer en complément d'un régime minceur sain pour atteindre son poids idéal ?
© Istock

Le running pour maigrir

Le running est le sport à privilégier pour maigrir. Il permet de brûler jusqu'à 800 calories par heure. Il améliore également l'endurance. Idéal pour perdre de la cellulite au niveau des cuisses et des fessiers, le running est un sport pouvant se pratiquer à la campagne comme en ville. Pour des résultats efficaces, il est recommandé de courir 45 minutes, à raison de trois fois par semaine. Seule une pratique régulière apportera de bons résultats.

PUB

La natation pour accompagner un régime minceur

La natation est très efficace pour maigrir. Elle permet en effet de brûler entre 400 et 600 calories par heure selon la nage qui est pratiquée. Les séances doivent durer au minimum 40 minutes en nageant à un rythme modéré, pour que des résultats puissent apparaître. La natation a pour avantage de faire travailler tous les muscles du corps, ce qui peut ainsi contribuer à développer une silhouette harmonieuse.

Le step pour maigrir

Le step est une bonne méthode pour accompagner un régime minceur, puisque ce sport peut se pratiquer à la maison, ou en salle de sport. Le step est un sport cardiovasculaire très efficace pour maigrir, permettant d'éliminer jusqu'à 500 calories par heure. L'intensité peut généralement être adaptée en fonction des appareils utilisés, et augmenter progressivement au fil des séances. Ce sont les membres inférieurs qui sont les plus sollicités quand on pratique le step, mais également les muscles de l'ensemble du corps.

 

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 07 Mai 2018 : 10h30
A lire aussi
Le step : une super gym minceur !Publié le 12/05/2014 - 08h06

Le step est aujourd’hui devenu un classique des salles de sport. Alliée minceur, cette activité est aussi excellente pour le cœur et extrêmement ludique. Comment la pratiquer dans les meilleures conditions ?

Course à pieds ou marche rapide : que choisir pour sa santé ? Publié le 04/03/2016 - 15h41

Selon la Fédération Française d’Athlétisme, 19 % des français pratiquent la course à pieds régulièrement, mais la marche sportive fait elle aussi de plus en plus d’adeptes… Améliorer ses capacités cardiovasculaires, son endurance, diminuer son stress ou perdre du poids… autant de...

Sport et santé : duo gagnant !Publié le 09/12/2012 - 23h00

Vous manquiez encore de motivations pour chausser vos baskets ? Voilà toutes les bonnes raisons pour vous mettre sur la ligne de départ !Une activité physique régulière est le socle de votre santé.

Plus d'articles