sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma fille a 5 ans, et a passé la visite médicale scolaire. Elle mesure 1,17m et pèse 26 kg. Le médecin nous dit qu'elle est en surpoids. Je suis inquiète. Est-ce vraiment un surpoids important, obésité?

Merci pour vos réponses et conseils sur un éventuel régime alimentaire (à savoir qu'elle ne grignote pas et ne mange pas de sucreries. Elle a un très bon appétit et mange bien peut être trop aux repas).

suzie6
Portrait de cgelitti
surtout pas de regime a5ans
juste surveille un peu l alimentation
mais surtout pas la traumatiser avec un regime
chamalo37
Portrait de cgelitti
Oui votre fille dépasse la courbe du 97ème percentile de la courbe de l'IMC des filles de la naissance à 18 ans.Mais surtout ne parler pas de régime!!!On ne fait pas de régime chez les enfants et les ados...IL faut voir une spécialiste de la nutrition afin de voir quels sont ces apports réguliers d'une semaine et comprendre où se situe le problème:
- lui donner que de l'eau (ni sirop, ni boissons sucrés...)
-limiter la quantité de viande!! à 5 ans on ne doit pas manger 1 steak haché de 100g mais un 1/2!!!
-Limiter les féculents à 4 cuillères à soupe/ repas et ajouter des légumes dans son assiette.
- donner- lui des produits laitiers en quantités raisonnable!!!un yaourt à la vanille est préférable à une danette pour ne pas la citer!
-donner lui un goûter fruit(pour que les enfants les apprécie il faut leur préparer), ou compote sans sucre ajouté et une tranche de pain au lieu de biscuits.
...Il faut c'est vrai réagir maintenant votre médecin a raison car c'est ce que l'on appelle le rebond d'adiposité chez l'enfant et en intervenant maintenant...Cela évite l'obésité adulte!!!
Sans oublier qu'il faut que l'enfant BOUGE!!!!Lui proposer des promenades, vélo, piscine ETC...
Bon courage
Spécialiste de la nutrition enfant qui en suit régulièrement...
line
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord avec pompom, ta fille est très grande ne t'inquiète pas en grandissant tout ira bien.
Mon fils qui a 5 ans aussi est dans le même cas que ta fille. Mon médecin suit son poids. Il fait du basket (se qui lui fait beaucoup bien par rapport à sa taille) est le médecin du sport nous disait qu'en effet il ne devait pas prendre du poids en excès mais que son poids était en rapport à sa taille et non à son age. Donc pas de soucis pour toi.
Courage
aaebc
Portrait de cgelitti
Surtout pas de régime !

Un enfant est en période de croissance durant des années et il est à certaines périodes plus "rond" et à d'autres plus "maigre".
Ce qui compte principalement, c'est l'évolution de la courbe de poids et de taille de l'enfant. Ces courbes doivent être le plus régulières possible.
Il faut s'inquiéter et consulter si un pic arrive dans une courbe régulière.
Mais surtout ne la traumatisez pas, c'est comme ça que s'ancre une anorexie future.
La limiter simplement si vraiment elle a un apétit pantaguélique !

Vivez sainement et sereinement :-)
maya
Portrait de cgelitti
il faut surtout pas s'inquieter votre fille est normale.elle est pas en surpois c l'age de la croissance laisse la grandir ason rytme en surveillant son alimentation tant qu'elle grignote pas et mange pas de sucrerie rien d'inquittant
VIRGINIE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=GUARDIOLA] Bonjour,
Ma fille a 5 ans, et a passé la visite médicale scolaire. Elle mesure 1,17m et pèse 26 kg. Le médecin nous dit qu'elle est en surpoids. Je suis inquiète. Est-ce vraiment un surpoids important, obésité?
Merci pour vos réponses et conseils sur un éventuel régime alimentaire (à savoir qu'elle ne grignote pas et ne mange pas de sucreries. Elle a un très bon appétit et mange bien peut être trop aux repas).[/QUOTE]
Bullebo
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Surtout pour le bien-être de ta fille qui n'a que 5 ans, ne lui fait pas faire régime! Va voir un professionnel de santé affilié au GROS (groupe de réflexion sur l'obésité).
Bullebo
VIRG2
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi ma fille a 3 ans mesure 1m05 et pèse 21 kg.........
Tout le monde me disait qu'elle avait un problème de poids.
Ne sois pas inquiète, j'ai une autre fille qui a 20 ans aujourd'hui qui était moins grande que sa petite soeur mais faisait le même poids.
Je ne me suis jamais pris la tête avec ça et maintenant elle fait une taille 34/36 pour 1m60......Laisse la grandir et grossir à son rythme et tu verras tout ira bien.
Je ne suis pas pour les régimes chez les enfants.....
Et que te dis ton médecin traitant?
Bon courage
sandrine
Portrait de cgelitti
ma fille a 7 ans elle mesure 1m30 pour 40 kg elle a ete suivie par un medecin nutritionniste mais rien n y fait elle ne grignote pas et pas de sucreries non plus je ne sais plus quoi faire
si des personnes connaissent le meme probleme merçi de m eclairer
Pompom
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ta fille est grande pour son âge.
Elle a le poids d'une enfant de 6 ans.
Tu devrais prendre RV avec son pédiatre ou généraliste pour en parler avec lui.
Bullebo a raison de te dire de ne pas la mettre au régime.
Il faut juste recadrer un peu son alimentation pour que tout rendre dans l'ordre.
Consulte sans tarder.
Bon courage à vous 2.

Pages

Sujet vérouillé