estelle
Portrait de cgelitti
boujour,

J'ai 16 ans je pèse actuellement environ 39 ou 40kg je mesure 1.53m et je me trouve trop grosse! Je ne m'alimente pas très bien je le sais mais je n'arrive pas à changer : je ne mange plus le soir ou presque et je ne mange plus du tout le matin en semaine!!! Beaucoup de personnes me trouve squelletique mais pas moi!!!! Avant je me pesais tous les jours et le moindre gramme pris était un désastre maintenant je n'ose plus me pesais de peur du résultat: quand je me pése et je me rends compte que je suis proche des 42 kgs( seuil maximal que je ne peux pas dépasser pour moi) je pense qu'à une chose c'est maigrir alors maintenant je me pèse qu'environ 2 fois en 15 jours.

J'ai un autre problème c'est que je n'ai ni le droit de grossir ni de maigrir car j'ai des problèmes de genoux et fais surement me faire opèrer ce qui pourrait jouer sur mes genoux! Pour grossir ce n'est pas un problème mais j'ai du mal a ne pas maigrir!

Je voulais juste savoir se que vous en pensez et merci d'avoir pris le temps de lire ce mail et de me répondre.

estelle
Portrait de cgelitti
peut être mais je pense le contraire!!!!!!! et c'est très bien encré ds ma tête!!!
Laetitia
Portrait de cgelitti
Bravo Estelle, je vois que le moral est revenu c'est bien.
Pour ta maman tu as raison personne ne doit la juger c'est une difficultée entre elle et toi, mais si votre relation est difficile mieux vaut en parler entre vous que de laisser les choses se détériorer pour des raisons qui n'en valent pas le coup.Attention je ne veux pa dire que ton soucis n'et pa inportant mais il y a tellement de choses grave qu'il faut parfois relativiser( jai d'ailleurs du mal à le faire moi même mais j'y trabaille).???
Parfois il es préférable de crever l'abces une bonne fois pour toute même si cela faais mal, que de rester longtemps sur des malentendus, ou des différents. Moi je te donne mon avis de maman. Je ne connais pas ton histoire et cela ne me regarde pas.Aussi je respecte ton point de vue et ne veut pas sous estimer ton problème.
Pour tes genoux cela devrait s'arranger, tu va povoir remonter à cheval un jour et occupe toi bien d'eux en attendand.Moi je vais suivre ton conseil en se qui concerne Manon (ma fille) s'est difficile mais je vais essayer, après tous tu as raison même si elle rate son BEPC je suis sûre qu'elle deviendra quelqu"un de bien, elle l'est déjà d'ailleurs.Merci à bientôt.Laetitia
Laetitia
Portrait de cgelitti
Salut Estelle,
Alors qu'estce que c'est ce moral dans les chausettes ?
Aller bouge toi, arrete de de te morfondre. Je te préfère quand tu as la pêche! lol
se serait sympa de m'envoyer les sujets de math et d'histoire de l'année dernière (du BEPC) tu avais compris
Je te laisse mon adresse email si tu peux me les envoyer se serait super sympa;
C'est curieux Manon était malade aussi mardi elle n'est pas allé en cours et hier s'était son anniv elle a eu 15 ans. Si tu veux tu pourrai correspondre avec elle, je suis certaine qu'elle serait d'accord elle est très sympa et elle connais un peu ton problème elle a des copines qui on le même, Ah ces jeunes elles font une fixation sur leur poids mais il n'y a pas que cela dans la vie. C'est bien de prendre soin et de faire attention a soi mais il ne faut pas que cela devienne maladif;
Aller Bisous Estelle A bientot
Laetis5970@aol.com
jfc
Portrait de cgelitti
Bonjour Estelle j'ais regardé ma petite réglette et tu as un IMC de 19 ce qui n'est pas beaucoup, tu n'es pas grosse juste un peu de manque de masse musculaire ça devrait s'arranger, surtout ne t'inquiètes pas pour ton poids même si tu dépasses le 45kg c'est pas grâve, si tu ne manges pas beaucoup le soir c pas grâve mais surtout ne sautes pas de repas, si tu te sens pas bien moralement envois moi un mail à jean-francois.corsini@wanadoo.fr je suis dispo
Allez portes toi bien et fais un peu d'exercices
bisous
JFC
estelle
Portrait de cgelitti
merci laetitita!!!!!!!
Faut pas s'inquiété pour moi c'est pa très grave ça passe comme c'est venu ces choses là!!!!! Oui j'adore le sport surtout les chevaux mais à cause des problèmes que j'ai aux genoux ça fais environ 8 mois que j'ai pas monté c'est dur parceque quand vos amis les plus important vous parle de leur derniere balade ou vous disent qu'il y en a une de prévu ou autre ça fait toujours un pincement au coeur..... c'est sûr il n'y a pas que monté qui est important, il faut s'en occupé beaucoup ce que je fais mais ça ne remplace pas les ballades parceque qu'en on est entre amis à cheval au galop, on se sent si libres c'est un sentiment de liberté incroyable!!!!!!!!!!
Pour le sujet ma mère c'est super compliqué et c'est un sujet très sensible! Je sais que je suis méchante avec elle, et quand les gens me demande pourquoi je leur répond pas pourtant je sais mais quelque part c'est parceque j'ai pas envie que ces personnes la juge!!!!
Voilà merci beaucoup Laetitia ayez confiance en votre fille, parce que si elle voit que vous avez confiance en elle, elle aura plus confiance en elle et elle sera rassurer!!!Et puis si elle a pas son brevet c'est pas si grave que ça si elle ne se destine pas à un bac générale ou technologique, dans le cas contraire un an de redoubler c'est pas si grave!!! C'est dur au début de l'accepter mais bon fuat voir les choss avec du recul!!
Voilà bisous et merci beaucoup
estelle
Portrait de cgelitti
merci jean-françois! En ce moment sa va j'ai le moral mais il y a quelque mois environ j'allais vraiment pas bien j'avais envie de rien faire juste resté dans mon lit et dormir d'ailleurs je dors beaucoup!!!!! Pr mon IMC je trouve qu'il est déjà bien je trouve que c'est beaucoup le plus bas que j'ai eu été 17 ou 16.8 donc 19 c'est beaucoup pour moi et pour dépasser les 45kgs c'est impossible pour moi j'ai déjà du mal a supporter d'atteindre les 42 kgs quand je les atteinds donc les 45 kgs c'est pas trop possible pour l'instant en tout cas.Je n'ai pas beaucoup de muscles à cause des problèmes que j'ai aux genoux je me remuscle petit à petit grâce qu kiné.
merci jean françois de m'avoir répondu.
Laetitia
Portrait de cgelitti
Bonjour Estelle,
Je suis une maman de 2 grandes gille de 15 ans et 13 ans.
Maon l'ainée pèse 49 kg pour 1m62 c à peu prêt comme toi et je la trouve très belle et je suis très fière d'elle. je pense que si tu as un petit problème avec ton rapport poids/taille il est important d'en parler avec tes parents ou tes frères ou soeur, parfois on se met des choses en tête même nous les adultes et si on en parle pas aux autres on reste toujours fixé sur la mme idée il est important de partagé car on a l'idée de lautre et cela permet parfois de voir les choses différaments
Ne reste pas seule c'est déjà très bien d'en avoir parlé sur le net   Bisous à toi.
Laetitia
Portrait de cgelitti
Juste un petit coucou , je suis ravie de voir que tu as le moral tant mieux.Il faut que ca dur !!!
A part cela tu fais quoi ? En quelle classe es tu ?
Moi ma fille ainée est en 3e, elle passe bientot son BEPC et je trouve qu'elle ne travaille pas beaucoupmais elle me dit " t'inquiète maman je gère " J'espère qu'elle l'aura.Bref je te raconte ma vie !!
J'espère que toi ça va à l'école en tout cas Bon courrage A Bientot.
estelle
Portrait de cgelitti
merci laetitia,
je ne sais pas c'est quoi ce moral dans les chausettes comme vous dites mais en tout qu'à je l'ai toujours! Demain je reprend les cours et tant mieux parceque malgrè que j'adore le tennis et roland garros, tout seule c'est pas marrant! J'ai appris aujourd'hui que je redoublé ma seconde, même si c'est pas trop grave ça fait jamais plaisir!!
Je vais vous envoyé les sujets et cela ne me dérange pas de correspondre avec votre fille.
Je préférerai aller courir que de me morfondre mais interdiction de sortie à cause de ce microbe mais ça y est demain les cours ça va me faire du bien.
Aller bisous laetita!!!!!!!!
panth
Portrait de cgelitti
Estelle,

Je suis comme toi de petite taille car je mesure qu'1m50 et je sias par expèrience que dès que l'on prend ou que l'on perd du poids cela ce vois directement. Jai été anorexique aussi mais je pense que tu pourrai grossir un peu, car même si tu attin les 45 ou 46 kg cela ne te ferai pas de mal même à ton genou car sache que si tu te fais opérer, il te faudrait pas mal de force pour pouvoir te rétablir et avec le poids que tu fait actuellement tu aurra beaucoup plus de mal...
Tient moi au courant.

Pages

Sujet vérouillé