Alexcca
Portrait de cgelitti
bonjour lorsque on a 1 malade atteint d'un pneumothorex et on a placé 1drain thoracique dans sa cavité pleurale pour drainer son pneumothorex mais au lieu de relier le tube de ce drain à une source d'aspiration murale on la relie a 1 collecteur d' urine .qu'est ce qu'on aura et quels sont vos commentaires ????????????
jeanlou
Portrait de cgelitti
chère Radia,je suis vraiment étonné pour ce que tu écris car moi aussi j'ai eus un pneumothorax avec perforation en juillet dernier et j'étais ensuite branché a une suceuse,j'ai vu dans le forum des traitements qui m'ont étonné mais alors ça chapeau à moins que le drain soit à l'horizontal dans le bas du thorax pour écouler par gravité.j'ai vu des gens sortir au bout d'une semaine après l'operation,moi au bout de 3 semaines à cause d'une tres lente cicatrisation du poumon les autres étaient aussi sous suceuse car en final ils sucent pour aspirer le poumon pour qu'il se recolle.Voila ce que je peus dire à ce sujet.Bon courage et sincere amitié à toi et ton malade:Jeanlou
Alexcca
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Le 21 aout dernier j'ai moi aussi eu un Pneumo, qui en revanche n'est pas une maladie mais une sorte de panne mécanique: Stress, tracas, pression, fatigue accumulé, sujet grand, mince et jeune.
Je suis Ambulancier SMUR, j'ai eu un premier drain dans la poitrine qui n'a pas marché au bout de 48h, donc j'ai eu droit à un plus gros drain sur le coté comme vous le savez par rapport à votre expèrience.

Depuis le poumon droit qui est le plus important car il a 3 lobes me fait toujours mal. Le deuxième qui a 2 lobes étant fragilisé me lance à son tour.

Vous souhaitant un bon rétablissement.

Cordialement.

Alex.
Sujet vérouillé