isa
Portrait de cgelitti
bonjour, je viens de faire un pneumotorax fin aout, le samu est venu me chercher, j'ai jamais eu aussi mal de ma vie, comme des coup de poignard dans mon poumon à chaque respiration, ils m'ont mis un premier drain, puis ont réouvert pour lui enlever une dizaine de centimètres, puis ont réouvert pour l'enlever et en mettre un neuf plus gros. Je suis enceinte de 2 mois, donc quasiment pas de calmant. 4 jours de drain et de douleurs atroces, le drain a été enlevé il y a 7 jours, et je commence seulement à ne presque plus avoir mal, mais je reste très fatiguée et essouflée (allongée toute la journée car descendre un escalier équivaut à courir 3 kilomètre). Je me demande combien de temps avez-vous été arrêté au traavil, combien de temps ca dure, quelle est la douleur d'un drain si je recommence un pneumo en n'étant plus enceinte et donc avec des calmants, pourquoi ne font-ils pas d'anesthésie générale??? bref, et surtout, connaissez vous un cas de pneumo sur une femmen enceinte? Merci de vos réponse
laetitia
Portrait de cgelitti
bonjour toto voila ma cousine etais enceinte et d'apres les medecins elle ne risquais pas d'avoir de pneumo car avec le poids que vous prenez les pneumo ne ce declanche pas je ne sais pas si cela est vrai moi meme j'en ais fait 6 mais chance pour moi jamais enceinte pendant ces periodes.
en ce qui concerne le boulot pour moi ce fut 2 mois a la maison apres chaque pneumo.
pour l'annestesie il ne le font pas car le drain n'est pas long a mettre cela dure 10 a 15 mn il font l'anesthesie generale que quand il te font le talcage d'un poumons voila si tu as encore des question je suis la pas de problemes repose toi pour ton bebe et ne fais pas trop de choses. bisous
isa
Portrait de cgelitti
bonjour, moi aussi j'ai fait un premier pneumothorax en janvier 2008 enceinte de 8 mois de mon 4è enfant. J'ai eu un drain et hospitalisé une semaine. Puis j'ai récidivé 8 jours après l'ablation du drain. On m'a reposée un second drain beaucoup plus gros et beaucoup plus douloureux. C'était le 10 février et mon terme était le 1er mars. L'équipe anesthésiste et gynéco paniquaient, ils n'avaient jamais eu ce cas. Ils se posaient beaucoup de questions en staff pour l'accouchement sans effort expulsif. J'ai été obligée de prendre de la morphine tellement la doudeur était insupportable. Puis la pneumo m'a dit qu'elle préfèrerait que l'accouchement se passe avec le drain car il y avait un grand risque de récidive au cours de l'accouchement. Le 18 février mon bébé est né sans effort expulsif, en 45 minutes , sans péri(mais je n'en voulais pas, je n'en ai jamais eu)et sans aucune intervention seuleument la sage-femme. Pourtant il a fallu se battre car les médecins parlaient de césarienne, de déclenchement, de péridurale, de forceps...Mon bébé allait très bien il a été scopé 3 jours à cause de la morphine et j'ai pu l'allaiter et je l'allaite encore. Ce ne fut pas simple!!! 8 heures après la naissance je passait un scanner, le lendemain on m'a retirée le drain, il était infecté. J'ai une infection nosocomiale, j'ai été reperfusé sous antibio, puis j'ai fait une pneumonie. Je suis sortie 8 jours après la naissance, je pouvais à peine marcher. En plus j'avais très peur que ça recommence. J'étais très essouflée et je le suis toujours avec des douleurs dans le poumon qui persistent. Heureusement j'ai été bien entourée mon mari mes enfants et mes parents. Sinon je n'aurais pas teneu moralement surtout durant la semaine d'hospitatlisation avant l'accouchement. Aujourch'hui bientôt 4 mois après je commence à aller mieux, j'arrive à sortir seule avec mon bébé mais je rentre complètement KO. Pourtant la reprise du travail est prévue le 7 juillet.... je ne sais pas comment je vais tenir...
C'est la première fois que j'écris alors tout sort, je ne veux pas t'effrayer. Moi je n'avais aucun témoignage avant et cela m'aurait peut-être aidée. Car au bout du compte je suis peut-être encore faible mais tout va bien et mon bébé est magnifique.
Il est normal que tu craignes la récidive, mais est-ce ton premier enfant? Tu peux en discuter avec l'équipe médicale, exprimer tes craintes et trouver un compromis avec eux. Répond moi. A bientôt
toto
Portrait de cgelitti
. Je croise les doigts pour la grossesse. 2 mois, ca me parait long aujourd'hui, mais quand je vois mon état au bout de 3 semaines, ca ne m'étonne pas. merci beaucoup de m'avoir répindu.
Bisous
isa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jakadi] j'ai eu mon pneumothorax en janvier 2008, 30 jours d'hopitalisation; enceinte de 6 MOIS. maintenant j'ai peur d'accoucher par voie basse et avoir une récidive en plein accouchement. [/QUOTE]
jakadi
Portrait de cgelitti
j'ai eu mon pneumothorax en janvier 2008, 30 jours d'hopitalisation; enceinte de 6 MOIS. maintenant j'ai peur d'accoucher par voie basse et avoir une récidive en plein accouchement.
Sandrine
Portrait de cgelitti
J'ai fait un pneumothorax spontané dimanche après une scéance de squash, entrée à l'hopital lundi soir et pose du drain, moi aussi je l'avoue j'aurais préféréré une A.G
je n'ai q'une semaine d'arrêt, je doute que se soit suffisant je n'ai jamais été aussi fatigué.Je vous souhaite un prompt rétablissement.
Sujet vérouillé